Back to the index page  
Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derailleur
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 31/08/2017 07:39:11    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je compte aller rouler dans les gorges de Trevans au départ d'Estoublon; Endroit magnifique. Rendez vous sur place à 8h30. Je sais ça fait tôt, mais ça vaut le coup. Le parcours fait à peu près 30 kms pour plus de 1000 de deniv +.
Je posterais le parcours..Grosso modo on monte au col de la mort de l'homme (alt 1342 en passant par le col de saint jurs et on redescend par les gorges de Trevans).
Le parking est situé à l'entrée d'estoublon sur la D907 ( 43°56'32.66"N, 6°10'11.92"E )

http://www.lepetitlac.com/fr/les-gorges-de-trevans-a19.php

Un petit compte rendu trouvé sur le net avec des photos
http://www.fcvd-forum.fr/t23-VTT-Gorges-de-Tr-vans-09-04-2016.htm
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 31/08/2017 17:47:32    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
je pose une option
derailleur
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 31/08/2017 18:49:10    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant

voilà le parcours
derailleur
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 31/08/2017 18:57:23    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant

Si on a envie et si on a (encore) des forces on peut faire une variante en plus dans les gorges. ça rajoute 9 kms, je pense un bon 400 m deniv + et du portage..On décidera sur place...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/08/2017 19:53:54    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
Crying or Very sad Dommage, cela m'aurait bien plu ... mais je ne suis pas en état .
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 31/08/2017 20:34:31    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
j'ai trouvé un petit film
https://vimeo.com/24091819
briend
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 31/08/2017 21:12:23    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
Suis super chaud bouillant pour cette sortie, mais ...., je ne suis pas là ce dimanche Very Happy Very Happy ( en principe)
Pour être un peu plus sérieux, la trace dont tu t'es inspiré est celle de Sylvain. Si il y a des watts en rab, tu peux faire le sommet de l'Agra comme lui, car comme chacun sait les watts ça ne se stocke pas et il faut les consommer sur place Very Happy
Visiter le site web du posteur
peperoncino arrosto
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 31/08/2017 21:36:34    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
une super sortie qui m'aurait bien tenté, mais pas là! Crying or Very sad

je suis le topic de près...si jamais tu as une trace GPX ou strava (en rentrant après la balade) , je suis preneur pour me la refaire un de ces
4!
derailleur
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 01/09/2017 06:14:33    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
Je connais le coin mais d'habitude je me gare sur la route de trevans, pas loin du pont romain, monte au village du poil, passe à majastres (super beau sentier), puis col de la mort de l'homme et redescente par les gorges sur le pont romain. Avant de tracer au départ d'estoublon j'ai regardé un peu ce qui se fait et c'est surement une trace déjà faite, c'est d'ailleurs un peu le classique du coin, à mon avis. D'ailleurs on va probablement faire un mixte entre le tracé initial et la variante. J'avais vu pour l'agra, je suis preneur, mais on verra sur place (merci michel).
@peperoncino arrosto (ouf !!!) Toutes mes sorties sont sur strava (thierry Vassart)
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/09/2017 08:32:50    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
Salut,

Ca m'aurait également bien tenté, mais pas certain d'être à l'heure... Donc je préfère m'abstenir pour celle-ci, mais si une prochaine sortie est programmée plus tard dans la saison, j'essayerai de m'y associer, car c'est un secteur que je ne connais pas du tout.

Bon ride !
A+

Sébastien
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/09/2017 09:10:31    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
peperoncino arrosto a écrit:

je suis le topic de près...si jamais tu as une trace GPX ou strava (en rentrant après la balade) , je suis preneur pour me la refaire un de ces
4!

En voici une faite l'année dernière, tu peux la récupérer.
https://www.strava.com/activities/648522465
Il y a la boucle jaune de dérailleur que tu peux faire ou pas.
Idem pour la boucle qui monte à L'Agra au début.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 01/09/2017 09:24:50    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
ça se ressemble Twisted Evil Par contre si on fait tout ça commence à chiffrer en kms et dénivelé. J'ai une idée pour inclure une partie de la boucle jaune dans le parcours sans la faire entièrement. Mais on va gérer sur place en fonction de la forme. On part avec toutes les options. L'agra ça me tente bien pour la vue à 360°. Par contre je pense que ça vaut le coup de mettre le réveil..je dis ça..je dis rien
derailleur
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 02/09/2017 14:56:19    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
pour les personnes intéressées pensez à valider ou non. Car si personne ne vient je vais être moins précis sur l'heure de départ, je suis capable de partir plus tôt comme plus tard
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 02/09/2017 16:45:09    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
dsl je suis obligée d'annuler, je me suis fais une petite entorse au genou ce matin (une mauvaise réception.....) Crying or Very sad Crying or Very sad
briend

MessagePosté le: 02/09/2017 17:26:44    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
mon pauvre thierry, je sens que c'est bien parti pour une solitaire Evil or Very Mad

dommage.
si je respecte mon planning, je suis indisponible pendant tout le mois de Septembre, mais après ready pour de tels trucs
Visiter le site web du posteur
derailleur
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 02/09/2017 17:40:52    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
Michel
Ah ah! Ça me dérange pas de rouler seul, surtout au milieu de tels paysages. J'ai l'habitude.
Valé j'espère surtout que ce n'est pas trop méchant et que tu vas rapidement te rétablir.
Vu que je suis seul, pour demain l'heure est donc approximative, je ne joue pas la montre. Je pars de marseille autour de 6h00, je risque même de commencer plus tôt.On pourra me joindre à partir de 5h30 demain matin au cas ou...mon tel est dans mon profil.
peperoncino arrosto
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 03/09/2017 17:27:08    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
Mosto a écrit:

4!

En voici une faite l'année dernière, tu peux la récupérer.
https://www.strava.com/activities/648522465
Il y a la boucle jaune de dérailleur que tu peux faire ou pas.
Idem pour la boucle qui monte à L'Agra au début.

Super merci!
Par contre je zapperai une des 2 boucles: la jaune en haut à gauche ou celle tout en bas (à voir selon laquelle est la plus intéressante et belle à faire)
Afin d'avoir un parcours davantage dans mes cordes (1700 M D+ et 35Km environ), histoire de ne pas trop subir la trace
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/09/2017 17:36:35    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant

Super merci!
Par contre je zapperai une des 2 boucles: la jaune en haut à gauche ou celle tout en bas (à voir selon laquelle est la plus intéressante et belle à faire)
Afin d'avoir un parcours davantage dans mes cordes (1700 M D+ et 35Km environ), histoire de ne pas trop subir la trace

Sur la première boucle, il y a un poussage en sous bois mais pas trop pénible. Puis une descente technique au début puis sympa ensuite.
Sur la boucle jaune, la descente est sympa mais après la remontée, il y a un poussage/portage chiant dans les rochers, et ça fait passer 2 fois au même endroit par rapport à la boucle principale.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 03/09/2017 18:45:53    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant
bon allez, compte rendu...J'ai pas eu de bol ...J'ai démarré à 8H00 et suis monté au col saint jurs..Piste qui monte régulièrement dans des paysages féériques. Finalement je décide de monter sur le sommet de l'agra (1523 m). Un portage permet d'arriver au sommet et déjà 1000 m de déniv + depuis le départ, vue à 360° époustouflante..puis redescente sur une autre face...Une descente géniale sur un single avec vue sur le lac de sainte croix puis passages en sous bois..Une petite portion du bas me fait descendre, c'est pas de mon niveau. c'est là que ça merde...Ma roue libre n'enclenche plus, impossible de pédaler, ça fait clac!clac!clac Evil or Very Mad
Maintenant que je suis à 3 coups de pédales des gorges, suis obligé de redescendre..la loose..j'ai pu prendre quelques single à l'arrache mais walou pour les gorges de Trevans. A REFAIRE !!! par contre ce que j'ai fait c'est déjà de la bombe..finalement 35 kms avec 1200 deviv+.
dès que je peux je repare là bas. @mosto, Par contre j'avais prévu de descendre et remonter par le jaune et donc de ne pas faire du tout le passage en double.

la piste qui permet de monter au départ d'Estoublon

ça continue

sommet de l'agra

sommet de l'agra vers les gorges de Trevans

descente de l'agra avec vue sur sainte croix, on voit bien la continuité de ce "magic single"

ça continue..

encore

et encore
derailleur
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 03/09/2017 19:31:59    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans Répondre en citant

voilà ce que mon gps a enregistré
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 07:32:04    Sujet du message: Dimanche 3 septembre, 8h30 estoublon pour un ride dans les gorges de trevans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation