Back to the index page  
Spirgrips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 13/08/2017 21:07:03    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Quelqu'un a déjà testé ça ?

http://www.vojomag.com/test-spirgrips-les-cornes-nouvelles-generation/
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/08/2017 00:36:05    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
Pas testé, mais ça a l'air pas mal, ça permet de légèrement ce redresser, ce que je fait sur des portions pédalantes avec la pointe des doigts, ça dépasse pas trop non plus Smile
Visiter le site web du posteur
clode13
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 22/12/2017 16:12:49    Sujet du message: Je viens de les tester sur mon Orbea Répondre en citant
Je me suis cassé le poignet gauche cet été lors d'une chute idiote, comme toutes les chutes. Résultat: chirurgie avec pose de plaque, broche, vis.... plus une longue rééducation. Évidemment mon poignet me fait beaucoup souffrir et j'ai du stopper toute activité cycliste, à part quelques tentatives sur route où les secousses sont moindres. Je suis tombé par hasard sur un article de presse où on parlait des spirgrips. J'ai fait un peu plus de recherche et les arguments de l'inventeur m'ont paru convaincants. Et puis après tout, qu'est ce que je risquais si ce n'est pommer 50€. Je viens donc de les tester ce matin à Luminy (chut, c'est interdit!) en restant sur des parcours type DFCI ou singles faciles car je suis encore blessé, n'oublions pas. Dire que je n'ai plus mal serait mentir, mais j'ai pu pédaler 1h30 sans trop souffrir, ce qui est déjà un énorme progrès.
Mes mains sont venues naturellement se poser sur les spirgrips et j'arrivais encore à freiner. Dès que le parcours réclame un pilotage plus précis, il vaut mieux remettre les mains sur le guidon par sécurité. Je n'ai pas été gêné dans les singles branchues car les spirgrips sont placés à l'intérieur du guidon donc pas d'accrochage intempestif comme les vieilles cornes d'antan. J'ai constaté également que ma main droite, valide, se reposait mieux et l’articulation à la base de mon pouce était soulagée.
Bon, je pense que je vais les garder sur mon vtt au moins jusqu'à ma guérison et surement après car c'est vraiment confortable.
Pour la route, ça me semble moins nécessaire car on peut mettre les mains sur les cocottes, ça fait un peu la même chose...
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 22/12/2017 23:51:35    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
Ah c'est super ça , moi qui ai tendance à me positionner en XC en monté, à la rentrée je teste... Okay
Surtout qu'ils sont entrain d'innover sur la matière Idea
Génial
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/12/2017 16:29:09    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
Mailleur a écrit:

Pas testé, mais ça a l'air pas mal, ça permet de légèrement ce redresser, ce que je fait sur des portions pédalantes avec la pointe des doigts, ça dépasse pas trop non plus Smile

Tiens, essais celles la , si ca se trouve tu vas aimer !!!

Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/12/2017 11:45:59    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
clode13 a écrit:
Je me suis cassé le poignet gauche cet été lors d'une chute idiote, comme toutes les chutes. Résultat: chirurgie avec pose de plaque, broche, vis.... plus une longue rééducation. Évidemment mon poignet me fait beaucoup souffrir et j'ai du stopper toute activité cycliste, à part quelques tentatives sur route où les secousses sont moindres. Je suis tombé par hasard sur un article de presse où on parlait des spirgrips. J'ai fait un peu plus de recherche et les arguments de l'inventeur m'ont paru convaincants. Et puis après tout, qu'est ce que je risquais si ce n'est pommer 50€. Je viens donc de les tester ce matin à Luminy (chut, c'est interdit!) en restant sur des parcours type DFCI ou singles faciles car je suis encore blessé, n'oublions pas. Dire que je n'ai plus mal serait mentir, mais j'ai pu pédaler 1h30 sans trop souffrir, ce qui est déjà un énorme progrès.
Mes mains sont venues naturellement se poser sur les spirgrips et j'arrivais encore à freiner. Dès que le parcours réclame un pilotage plus précis, il vaut mieux remettre les mains sur le guidon par sécurité. Je n'ai pas été gêné dans les singles branchues car les spirgrips sont placés à l'intérieur du guidon donc pas d'accrochage intempestif comme les vieilles cornes d'antan. J'ai constaté également que ma main droite, valide, se reposait mieux et l’articulation à la base de mon pouce était soulagée.
Bon, je pense que je vais les garder sur mon vtt au moins jusqu'à ma guérison et surement après car c'est vraiment confortable.
Pour la route, ça me semble moins nécessaire car on peut mettre les mains sur les cocottes, ça fait un peu la même chose...

Par contre si tu passes par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm c'est mieux Smile

Trop large pour moi Pilou, à chaque bosse je vais mettre un coup de boule à la potence Razz
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 24/12/2017 12:20:57    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
J'ai vu ca il y a quelques mois sur le net , mais il y a un hic avec ce système , les manettes de vitesses ne sont plus accessibles facilement , et pour moi qui change de vitesses tout les 10 m ... gloups
Déjà que je préférais largement les poignées GripShift aux manettes , je crains que ca fasse beaucoup .
Bref vu que je n'ai eu mal au poignet qu'après la première sortie seulement ( a la reprise a l'automne ) je m'en passerai pour l'instant . Surtout que je suis plus que septique sur l'efficacité .
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/12/2017 15:46:20    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
"Trop large pour moi Pilou, à chaque bosse je vais mettre un coup de boule à la potence Razz"

Heuuu... C'est pas pour les mains....
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 25/12/2017 22:21:12    Sujet du message: Spirgrips Répondre en citant
Pilou a écrit:
"Trop large pour moi Pilou, à chaque bosse je vais mettre un coup de boule à la potence Razz"

Heuuu... C'est pas pour les mains....

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:59:11    Sujet du message: Spirgrips
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation