Back to the index page  
Changement de roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sushiprod
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 18/07/2017 23:09:32    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello
J'envisage de changer mes DT SWISS M1800 d'origine par des No tubes.

Or j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les ARCH, les flow, et les differentes appellation qu'on retrouve. (ZTR / EX / S1..)
De plus, j'ai lu que le moyeux NEO etait assez fragile
Il me semble que plusieurs d'entre vous les roulent et j'aurai aimé avoir votre retour et vos conseilles pour choisir la bonne version, pour une pratique enduro.

question con : l'un d'entre vous connez les dimensions d'axes de mon spectral AL 5 2016 ( j'ai pas encore checké sur le velo, meme si immédiatement, je me dis que c'est une bonne idée, ou peut etre via le SAV canyon, mais au cas ou quelqu'un à l'infos ... )
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/07/2017 22:02:00    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
cercles ZTR Flow EX 
Visiter le site web du posteur
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 24/07/2017 08:43:48    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
Les nouveaux cercles ztr arch MK3 sont largement assez solides pour faire de l'enduro, ca fait 6 mois que j'en ai un à l'arrière et il n'a qu'un petit plat.
les moyeux sont solides mais les roulements sont de piètre qualité donc il faut les changer assez rapidement, si tu les remplaces par du SKF ou du Enduro Beering ca le fait très très bien
sushiprod

MessagePosté le: 24/07/2017 08:46:50    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
Merci pour ces infos ! Je ne savais pas que les roulement chez notube pouvaient etre bof bof.
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/07/2017 09:34:34    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
Salut !

J'ai des Flow Mk3 en cx ray avec moyeu hope pro 4 et j'en suis super content.
Pas un pète depuis 6 mois (uniquement quelques rayures)

Apres je pense que tu peux partir sur les arch car ils ont l'air d'être suffisant d'apres stan et d'autres riders qui les ont.
Tu gagneras un petit peu en poid

@+
sushiprod

MessagePosté le: 24/07/2017 09:47:08    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
C'est sur, merci pour l'info. Je vais rester sur les Flow vu mon poids à moi ! Twisted Evil
et pour les rayons ?
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/07/2017 12:14:43    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais en fait tout dépend de ce que tu attends de tes roues et de ton budget...
J'ai fais faire le montage chez Aterion : http://www.asterion-wheels.com/ ils sont top et à l'écoute de ce que tu recherches.
Descriptif des rayons CX Ray :
Les rayons Sapim CX-Ray sont considérés par beaucoup comme les rayons profilés les plus performants du marché.

Ils allient poids plume et résistance à la fatigue maximale (près de 3 fois plus que la plupart des rayons concurrents).
Ils donnent aux roues un comportement dynamique exceptionnel.
En plus de tout cela, leur profil leur offre un avantage aérodynamique par rapport à des rayons ronds.

Ces nombreuses qualités en font des rayons parfaits pour toutes les pratiques du vélo en compétition : courses sur route, triathlon, cyclo-cross, BMX, et VTT (toutes les pratiques du XCO à la DH).

Chaque rayon est livré avec un écrou polyax 14mm aluminium couleur argent ou noir.
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 24/07/2017 16:04:16    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
Tu pèses combien pour dire que les flow seront mieux ?
pour les rayons, du rayon plat n'apporte rien en vtt à part éventuellement un régime à ton compte en banque.
sushiprod

MessagePosté le: 24/07/2017 16:19:14    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
88 kg Twisted Evil
Disons que je ne sais pas si les Flow sont mieux, mais elles m'ont été recommandés par 2 personnes differentes de gros niveau
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 24/07/2017 16:24:42    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
Disons que les flows sont plus solides mais pour avoir eu les flow EX (anciennes) et les arch MK3 (nouvelles), je trouve les arch plus solides que les anciennes flow tout en étant plus légères. 88kg c'est vraiment pas énorme, je pense pas que ca justifie de monter des cercles de DH sur un enduro à part si tu aimes te mettre des longs sur tous les sauts
sushiprod

MessagePosté le: 24/07/2017 17:00:33    Sujet du message: Changement de roues Répondre en citant
Oui je comprends tout à fait. Ça donne matière à réflexion d'autant que je n'ai juste pas le niveau d'envoyer à Mach 2....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 09:58:06    Sujet du message: Changement de roues
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation