Back to the index page  
Pneu enduro ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 23/06/2017 11:17:26    Sujet du message: Pneu enduro ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous je viens vers vous pour avoir des avis sur un pneu arrière .

Alors actuel j'ai à l'avant un hans-dampf et à l'arrière un rock razor que je trouve super pour rouler chez nous.

Je participe le 26/27 aout au montclar bike festival et j'aimerais savoir quel pneu arrière vous me conseillé car j'ai bien peur que mon rock razor soit trop roulant et manque de grip.

Je débute tout juste en enduro, sur mon freeride je roule avec 2 magic mary mais j'ai un doute pour l'enduro

J'avais dans l'idée de passer le hans-dampf à l'arrière et de mettre un magic mary à l'avant juste pour les stations et compétitions d'enduro
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 23/06/2017 15:35:12    Sujet du message: Pneu enduro ? Répondre en citant
Les magic mary sont des pneus pour de l'enduro sans aucuns doutes. D'ailleurs les trois modèles de pneus que tu possèdes (hans dampf ; rock razor ; magic mary) sont des modèles qui conviennent à une utilisation enduro. Tu peux mettre à l'avant comme à l'arrière du magic mary et ça passera très bien.
Le rock razor de part la configuration de ses crampons aura moins d'accroche dans la caillasse et les terrains meubles à cause des crampons rapprochés et de leur hauteur plus faible par rapport aux deux autres. Néanmoins tu auras moins de résistance au roulement avec ce modèle qu'avec les deux autres, donc il sera plus simple de pédaler en gros.