Back to the index page  
WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 22/06/2017 08:50:00    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce WE je vais chercher le frais dans le Queyras , je voudrais tester 2 traces de Sylvain "Abordable" !
si il y en a que ca branche ...

http://la-trace.com/itineraires/vtt/2881/col-de-furfande-et-pic-du-gazon

http://la-trace.com/itineraires/vtt/2950/crete-des-chambrettes-:-par-les-co…
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/06/2017 09:02:18    Sujet du message: Re: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Hitchuta a écrit:
Ce WE je vais chercher le frais dans le Queyras , je voudrais tester 2 traces de Sylvain "Abordable" !
si il y en a que ca branche ...

http://la-trace.com/itineraires/vtt/2881/col-de-furfande-et-pic-du-gazon

http://la-trace.com/itineraires/vtt/2950/crete-des-chambrettes-:-par-les-co…

Arghhh, pas dispo ce WE.
Je ne connais pas Furfande et on devrait aller dans le coin le WE suivant.
Sinon, la descente du col fromage, c'est le top. Si certains peuvent descendre de Bramousse jusqu'à la route, c'est vraiment très sympa, plus raide que le reste. Ca doit rajouter 200 ou 300m de descente.

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
sylvain
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 22/06/2017 09:06:21    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Tu le diras ce que tu en penses
Pour la première trace, je ne suis pas monté au Pic du Gazon (3ème jour de montagne et on était un peu crevé)
Pour le tour, ça roule tout le temps (aucun poussage-portage), longue montée initiale de 10 km et les descentes sont tops

Pour la deuxième trace, la montée initiale est dure : première partie sur chemin très raide, puis ensuite poussage pratiquement jusqu'au crêtes de Chambrètes.
Pour la boucle jusqu'au sommet Buchet, terrain vallonné sans grosse difficulté. Retour, un portage. Quand tu es au sommet Buchet, pour éviter de retourner au col des Prés de Fromage par le même itinéraire (chemin), tu peux prendre le sentier plein sud que je n'ai pas tracé (pointillé sur la carte) beaucoup plus intéressant. Je l'ai fait à l'occasion d'une deuxième sortie dans le coin.

Bonne sortie !!!
Visiter le site web du posteur
JCB
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 22/06/2017 10:39:53    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
sylvain a écrit:
Tu le diras ce que tu en penses
Pour la première trace, je ne suis pas monté au Pic du Gazon (3ème jour de montagne et on était un peu crevé)
Pour le tour, ça roule tout le temps (aucun poussage-portage), longue montée initiale de 10 km et les descentes sont tops

Pour la deuxième trace, la montée initiale est dure : première partie sur chemin très raide, puis ensuite poussage pratiquement jusqu'au crêtes de Chambrètes.
Pour la boucle jusqu'au sommet Buchet, terrain vallonné sans grosse difficulté. Retour, un portage. Quand tu es au sommet Buchet, pour éviter de retourner au col des Prés de Fromage par le même itinéraire (chemin), tu peux prendre le sentier plein sud que je n'ai pas tracé (pointillé sur la carte) beaucoup plus intéressant. Je l'ai fait à l'occasion d'une deuxième sortie dans le coin.

Bonne sortie !!!

T'as raison, pour la montée au col fromage, ils ont tracé le DFCI droit dans la pente ;-)

briend

MessagePosté le: 22/06/2017 12:37:08    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Je suis dans le coin en ce moment ( Cerces, Nevache)
La semaine dernière j'ai fait la trace de Sylvain pour les. Crêtes de Chambrette. Dur dur la montée .j'ai vu les commentaires sur le site de son club après l'avoir fait.
Si vous faites furfande samed i ou dimanche , je peux venir avec ma propre gestion du timing😁
Hitchuta

MessagePosté le: 23/06/2017 13:46:42    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
salut Michel , pour l'instant je suis tout seul, je dors qu camping de d'Isoard ce soir et je pense faire Furfande demain en partant d'Arvieux, je suis pas non plus une flèche en montée si ca te dis de rouler ensemble !
je comptais partir vers 9h (pas trop d’expériences sur les horaires de départ en montagne a cette période de l’année) ! mon num et dans mon profil au cas ou !

MessagePosté le: 23/06/2017 19:09:42    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
,sur mon smartphone j'arrive pas à voir les profils. Mon tél est 0610897426. Je couché à la Chalp ce soir pour être ready furfande des potron minet demain
briend

MessagePosté le: 24/06/2017 08:46:03    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Ça y est Cyril la machine infiniment lente se met en marche pour Furfande depuis le parking d''Arvieux. J'espère qu'on se verra
Humane
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 24/06/2017 09:50:19    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Michel, je comprend mieux la photo de ton profil, parce que si tu vois pas Cyril, c'est effectivement un chien qu'il te faut Mort de Rire
briend

MessagePosté le: 24/06/2017 20:28:06    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Humane a écrit:
Michel, je comprend mieux la photo de ton profil, parce que si tu vois pas Cyril, c'est effectivement un chien qu'il te faut Mort de Rire

tu sais pour retrouver un mec tout en jaune fluo dans le queyras, même un chien avec du coton dans les narines est capable de faire.

Journée Furfande avec Cyril : super un petit CR probablement demain
briend

MessagePosté le: 25/06/2017 09:45:44    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
En attendant le CR de Cyril qui est resté sur place ce dimanche, petit CR à moi de la journée de Samedi

Comme en témoigne les échanges de post, on s'est pas tout de suite retrouvé. A priori il y a des trucs inacessibles sur le forum depuis un simple smartphone ( par exemple profil ou latrace.com et puis pas toujours forcément du réseau ) . Il va falloir que je regarde de plus près ou alors que je fasse une formation auprès d'un guru du forum.
Pour monter au col de Furfande, il n' y a qu'un seul chemin. Donc c'était pas trop dur de se retrouver.
Cela a beau être une piste, la dernière portion pour monter au Col est quand même assez raide, surtout quand on se fait narguer par des VAE de passage
Cyril arrive avant moi au col et en profite pendant ce temps pour aller faire une reco de la figure imposée par Sylvain, à savoir le Pic du Gazon.

Le Pic du Gazon au dessus du col de Furfande
Descente via les granges de Furfande et le refuge.
Pour l'érosion, les bergers du coin creusent des rigoles dans les chemins. Ca secoue un peu à chaque passage
Ensuite magnifique descente, un peu tendue par endroit pour moi .
Petite remontée pour faire refroidir les freins, puis descente finale magnifique à travers les melezins. Heureusement qu'ils étaient là ces mélèzes, car à 2 heures de l'après midi, il faisait bien chaud même à 1800m.
Cyril et moi avons eu une pensée profonde pour tous les aixois( et marseillais) obligés d'aller se réfugier à Plan de Campagne pour avoir un peu de fraicheur

Cyril dans les melezins en train de grignoter pour passer le temps en m'attendant
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/06/2017 13:16:50    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant

Sinon Michel, pour l'accès au forum, moi j'utilise Firefox et dans paramètre quand la page se charge je coche "voir version ordinateur" et du coup tu as le même accès que sur un pc Very Happy
Hitchuta

MessagePosté le: 27/06/2017 00:02:10    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
pour une premiere je me suis régalé , partis un peu a la bourre du camping le samedi, j'ai rejoins michel a mi- chemin de la monté, un petit passage nuageux et 3 gouttes me font un peu peur mais le ciel se dégage et grand beau temps pour la suite , temperature idéal au dessus de 2000 , avec une petite pensé pour ceux qui sont resté au soleil !
chacun monte a son rythme , la monté sur la piste se fait a peu pres bien jusqu'au dernier metres un peu rude ! je profite de mon avant pour pousser un peu vers le pic du Gazon , mais je m'arrete un peu avant !
descente par les pâturages de Furfande , puis passage un peu technique avec épingles et enfin mélèze , une petite bieres avant de laisser repartir michel vers Aix.

Le lendemain, après avoir plié la tente , direction Bramousse et la c'est le debut de l'enfer , la monté sur la piste est rude , vraiment difficile , mais c'est rien par rapport a la suite , apres le refuge du Riou vert , poussage , poussage , poussage, mais arrivé au col de bramousse le paysage qui se dévoile recompense les effort , encore un peu de portage jusqu'au sommet ! quelle Vue !! la trace de Sylvain prevoyait une boucle supplemetaire mais il est deja 14 h et je suis bien entamé, longue descente de 8 km (un regale, a part le debut , que j'ai pas trop kiffé (foutu vertige)) !
quelques photos :

https://goo.gl/photos/95wCpiDHLu2FQv1d6
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 27/06/2017 09:28:19    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Hitchuta a écrit:
pour une premiere je me suis régalé , partis un peu a la bourre du camping le samedi, j'ai rejoins michel a mi- chemin de la monté, un petit passage nuageux et 3 gouttes me font un peu peur mais le ciel se dégage et grand beau temps pour la suite , temperature idéal au dessus de 2000 , avec une petite pensé pour ceux qui sont resté au soleil !
chacun monte a son rythme , la monté sur la piste se fait a peu pres bien jusqu'au dernier metres un peu rude ! je profite de mon avant pour pousser un peu vers le pic du Gazon , mais je m'arrete un peu avant !
descente par les pâturages de Furfande , puis passage un peu technique avec épingles et enfin mélèze , une petite bieres avant de laisser repartir michel vers Aix.

Le lendemain, après avoir plié la tente , direction Bramousse et la c'est le debut de l'enfer , la monté sur la piste est rude , vraiment difficile , mais c'est rien par rapport a la suite , apres le refuge du Riou vert , poussage , poussage , poussage, mais arrivé au col de bramousse le paysage qui se dévoile recompense les effort , encore un peu de portage jusqu'au sommet ! quelle Vue !! la trace de Sylvain prevoyait une boucle supplemetaire mais il est deja 14 h et je suis bien entamé, longue descente de 8 km (un regale, a part le debut , que j'ai pas trop kiffé (foutu vertige)) !
quelques photos :

https://goo.gl/photos/95wCpiDHLu2FQv1d6

Super. Encore bravo pour le périple. Effectivement, je me souviens de Bramousse l'an dernier, avec Miguel qui avait presque tout passé sur le vélo. La brute!!!
On avait alors rejoint St Véran par le col des Estronques puis remonté au col fromage pour redescendre sur Bramousse. Une belle ballade.
Je me souviens aussi du passage dans la descente avec la main courante, là, faut effectivement éviter de tomber Smile

briend

MessagePosté le: 27/06/2017 16:05:24    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Cyril, pour Bramousse je t'avais bien prévenu
Je viens de publier sur mon blog L 'écho des Singles N°5 qui relate entre autre la balade de Samedi ainsi que celle de Bramousse (le 16 Juin)
http://briendvtt.blogspot.fr/2017/06/lecho-des-singles-n5-juin-2017.html
sylvain

MessagePosté le: 27/06/2017 17:14:17    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Oui monté de Bramousse bien costaud.
Ca avait été notre mise en jambe pour 3 jours de VDM dans le Queyras il y a 3 ans.
2ème jour, nous avions fait le tour du Pain de Sucre avec à bloc de neige (40 km effectué en 10 h !!!) et 3ème jour, plus trop de jus pour faire Furfande.
3 jours de VTT vraiment top : 100 km et 5000 m de D+
compte rendu et photos sur http://www.fcvd-forum.fr/t12-S-jour-VTT-de-montagne-dans-le-Queyras-5-6-et-…
rikimata13

MessagePosté le: 27/06/2017 21:07:21    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras Répondre en citant
Ça fait rêver tout ces CR, Shocked

MessagePosté le: 22/09/2017 18:55:26    Sujet du message: WE 24/25 juin - VDM (Tranquille) - Queyras
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation