Back to the index page  
Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
derailleur
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 18/06/2017 21:19:20    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimanche j'ai quartier libre alors je compte faire une belle sortie que je connais bien, au départ de chabrières (sur la rivière l'asse) près de digne. Grosso modo c'est une grosse montée en pleine montagne par une piste forestière qui nous mène à 1300 m..on prend un petit sentier pour rejoindre le village abandonné du poil. On reprend puis après sentier et piste qui nous permettent de descendre sur la vallée de l'asse par un sentier de folie. ça dure des kilomètres et traverse deux villages abandonnés (creysset).
ça doit faire 35 kms pour 1000 m deniv + à la louche. Paysages de folie et descente finale d'anthologie. Le village du poil vaut vraiment le détour.

https://www.youtube.com/watch?v=T3bVDw-hPhs

le parcours

Il y a deux heures de route de Marseille..je peux peut être covoiturer une personne.

le départ est là :

Pour l'heure on verra plus tard.

Dernière édition par derailleur le 19/06/2017 06:04:36; édité 1 fois
briend
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 18/06/2017 21:35:44    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
le hameau du poil c'est là où crèche Canyon ( Jean Luc).
magnifique.
je sais pas encore si je suis dispo dimanche prochain. avec ces chaleurs j'essaye en ce moment de faire du vélo plus haut (Queyras par exemple)
Visiter le site web du posteur
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 18/06/2017 21:45:10    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
ouhaou un super programme.
dommage pas dispo LA journée ce WE
rikimata13

MessagePosté le: 19/06/2017 06:41:17    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Ah oui j'ai passé un week end pédestre à la cabane des Blaches, je recommande Okay
Ah si jsui libre Exclamation j'en sui Twisted Evil
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 19/06/2017 09:40:48    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Digne en ce moment doit pas faire froid
Mais je vais reflechir
derailleur

MessagePosté le: 19/06/2017 11:05:46    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Je pense qu'il fera chaud. On peut essayer de faire un picnic léger une fois en haut au village du poil, il y a la fontaine du village. Super sympa au niveau paysage et on pourra se rafraichir et reremplir les camels..
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 19/06/2017 15:59:26    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Michel ce n'est pas toi qui avait relié le poil à montcuq?
briend

MessagePosté le: 19/06/2017 16:09:24    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
papy, je vois que tu as de la mémoire
j'ai déjà fait la balade proposée par Thierry ( l'autre) et c'est vraiment MAGNIFIQUE.
ce qui me fait hésiter pour ce dimanche, c'est la chaleur et la soif en fonction de l'altitude
papy thierry

MessagePosté le: 19/06/2017 16:11:14    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
je serai surement venu mais je bosse ce dimanche Smile
derailleur

MessagePosté le: 21/06/2017 07:59:10    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
La météo est bonne mais ça devrait être caniculaire. Ils annoncent 35° sur digne. La majorité du parcours passe dans des forêts. On ne sera pas dans la configuration "garlaban". Je compte partir de Marseille vers 8h00 ce qui fait un départ sur place autour de 10h00 ( on affinera). Il y a des fontaines dans tous les villages abandonnés qu'on traverse et celle du poil est juste magnifique. De toute façon on prendra notre temps. Soit on se retrouve direct là bas, soit on se fait un petit point de rendez vous vers aix et on monte ensemble. Je devrais avoir une place pour covoiturer l'un d'entre nous avec son vélo.
jéjé

MessagePosté le: 21/06/2017 08:10:22    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Si je viens, je veux bien covoiturer
Je suis sur venelles , c'est facile de sortir et rentrer de l'autoroute

Je suis super partant mais il faut juste que je gere ma recup ... J'ai soiree jeudi vendredi et samedi
jéjé

MessagePosté le: 21/06/2017 08:21:23    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Et j'avais oublié, fete de la musique ce soir
derailleur

MessagePosté le: 21/06/2017 08:56:08    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
t'es un musicos ? je prends note pour le covoiturage. J'avais proposé à un pote de venir mais il fait le mort....
jéjé

MessagePosté le: 21/06/2017 12:43:51    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Non pas musicien. Juste alcolo
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 21/06/2017 12:47:14    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
jéjé a écrit:
Non pas musicien. Juste alcolo

Qui m'appelle ?
Plaisanterie mise à part je ne suis pas suffisamment en forme en ce moment pour ce type de sortie avec la chaleur mais si tu refais à l'automne ce sera très volontiers
derailleur

MessagePosté le: 21/06/2017 16:10:47    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Ah ouai...Alcolo ça va bien avec musicos aussi...Mais je crois que moi aussi suis picoloapéro sur les bords.. Very Happy Menestrel, j'ai pas mal de trucs dans les tiroirs et franchement ça me fait toujours plaisir de remonter là haut...dans les mêmes parages il y a aussi majastres et les gorges de trevans...Possible d'enchainer avec la première boucle mais alors on explose le kilomètrage et le dénivellé.
ça pourrait être bien de se faire un gîte à plusieurs pour rouler deux jours....a discuter...Une journée de roulage, une bonne soirée/chouille...Et la deuxième journée de roulage...
Les membres suivants remercient derailleur pour ce message :
jéjé (21/06/17)
le corse
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/06/2017 23:00:10    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Magnifique sortie, j'ai roulé ya un mois avec canyon (Jean Luc) ya de quoi s'en prendre pleins les yeux et les jambes là-bas , dommage je suis d'astreinte condamné a rouler au rove ce week end....
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 23/06/2017 05:18:42    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
le corse a écrit:
Magnifique sortie, j'ai roulé ya un mois avec canyon (Jean Luc) ya de quoi s'en prendre pleins les yeux et les jambes là-bas , dommage je suis d'astreinte condamné a rouler au rove ce week end....

y a pire comme punition !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
derailleur

MessagePosté le: 23/06/2017 10:03:17    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
Bon je compte partir de Marseille vers 8h00. Je pense être sur place autour de 10h00. Il va falloir s'organiser pour savoir si on se retrouve là bas ou si on monte à plusieurs. Je dois peut-être m'arrêter prendre jéjé à venelles. Pour le rendez vous et le parking sur place à chabrières on se gare le long de la route devant l'hotel restaurant les "clues" ou pas loin. On tachera d'y boire une bière au retour.
jéjé

MessagePosté le: 24/06/2017 00:48:33    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04) Répondre en citant
A un moment il faut etre raisonnable
Je ne serai malheureusement pas de cette sortie
Une prochaine fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 12:44:51    Sujet du message: Dimanche 25 juin, boucle autour de chabrières ( 04)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation