Back to the index page  
Probleme corps de roue libre dtswiss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 14/06/2017 23:37:41    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous expose mon probleme . J ai une cassette type shimano sur un corps de roue libre dt swiss (jantes spline 1900)en demontant la cassette je me suis rendu compte que les cannelures sont bouffées . Tellement bouffées que mon pignon de 11 n est bloqué que par le serrage de l ecrou de cassette . Quand je l ai retiré le pignon tournait autour du corps de roue libre . Questions : je suis oblige de monter un cdrl dt swiss ? Ou y a un standart de montage ?(evidemment je sais que je dois mettre un type shimano ) . Ce qui me fait bondir c est qu Il a 10 mois et il est deja mort . A 70 euros ça fout les glandes . Merci pour vos reponses les amis
Stan
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 15/06/2017 08:02:37    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Si il est mort si vite c'est que ta cassette n'était pas correctement serrée
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 15/06/2017 08:32:56    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
J'ai aussi des st swiss sur mon bike et celui de Sophie Ras concernant l'usure de nos CDRL,graisse toujours ton corps de roue livre avant montage.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/06/2017 11:28:44    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Il etait correctement serré a 40 nm . Je comprend pas .
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/06/2017 12:56:30    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
Questions : je suis oblige de monter un cdrl dt swiss ? Ou y a un standart de montage ?

Pas obligé de monter du dtswiss. Tu dois pouvoir monter un corps shimano sans trop de soucis. Hormis le nombre de vitesses, shimano fait dans l'homogénéité. Regarde quand même les spécificités du moyeu, on n'est jamais trop prudent

Peut être trop de force appliquée lors des relances et si la cassette est dans un composé plus dur que le corps, ça finit par écraser petit à petit les cannelures. Et au final corps mort.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 15/06/2017 22:18:26    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Shocked Pour bouffer les cannelures au niveau du 11d c'est qu'il y avait un soucis ! Meme une cassette sans etoile alu sur son plus gros pignon fait pas autant de degats
Moyeu DT Suiss => crl DT Suiss
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/06/2017 13:28:37    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Si 10 mois, retou SAV.

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 16/06/2017 13:32:36    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Philail a écrit:
Si 10 mois, retou SAV.

tu crois ? Bon j en ai commandé un mais si je peux en avoir un en reserve ... Je vais tenter
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/06/2017 16:11:22    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Normalement la garantie c'est 2 ans. Par contre obligé de monter un CR DT, surtout que sur certains modèle DT à un système de cliquet dit ratchet spécifique. Et même avec des cliquets, il n'y a pas de compatibilité intra marques (trop facile pour le consommateur !)

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/06/2017 22:27:47    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Blondin a écrit:
Crevindiou a écrit:
Questions : je suis oblige de monter un cdrl dt swiss ? Ou y a un standart de montage ?

Pas obligé de monter du dtswiss. Tu dois pouvoir monter un corps shimano sans trop de soucis. Hormis le nombre de vitesses, shimano fait dans l'homogénéité. Regarde quand même les spécificités du moyeu, on n'est jamais trop prudent

Peut être trop de force appliquée lors des relances et si la cassette est dans un composé plus dur que le corps, ça finit par écraser petit à petit les cannelures. Et au final corps mort.

jsui d'ac avec toi blondin, certaines matières sont pas compatibles....et je rajouterais que certains corps de roue libre non pas les mêmes dimensions de cannelures au micron prés ...ce qui crée un jeu..même en serrant...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2017 23:26:00    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
c'est bien beau de commander un crl neuf , mais comment le pignon de 11d a-t-il pu "manger " les cannelures ? sinon ça va recommencer !!

c'est quoi comme cassette ? cassette modifiée ?? 10 ou 11 V ??
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/06/2017 15:04:16    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
4 ans avec le même corps de roue libre DT Swiss, qui a vu passer plusieurs cassettes et jamais de soucis.
Rapproche toi du magasin vendeur, c'est sûrement lui qui avait fait le montage en plus.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2017 18:20:13    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Crying or Very sad Y'a nécessairement des cassettes à ne pas monter avec certains corps de roue libre ... allégés.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 19/06/2017 23:23:32    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
boulet a écrit:
4 ans avec le même corps de roue libre DT Swiss, qui a vu passer plusieurs cassettes et jamais de soucis.
Rapproche toi du magasin vendeur, c'est sûrement lui qui avait fait le montage en plus.

c etait une cassette sunrace 11v 11 46 avec laquelle j ai eu que des merde . Je l ai changée pour une box component 11 46 . Quand je l ai placèe y a 1 mois j avais deja vu que le cdrl etait bien attaqué ...c est en faisant un demontage la semaine derniere que je le suis rendu compte qu il etait definitivement mort .
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/06/2017 09:30:46    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Je viens de me rappeler que j'en avais un neuf d'avance, pour roue libre à rochers (Ratchet).
J'en peux le lâcher à 50€ si tu veux.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/06/2017 09:50:41    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Il va falloir que tu me montre ca car jamais eu de mauvais retour sur ce produit, je veux bien quelle s'use plus rapidement vue son prix mais bon ..
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/06/2017 09:59:26    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Pilou a écrit:
Il va falloir que tu me montre ca car jamais eu de mauvais retour sur ce produit, je veux bien quelle s'use plus rapidement vue son prix mais bon ..

ben je sais tout le monde me dit la meme chose mais bon bcp de probleme de passage de vitesses saut de chaine alors que je l avais monté avec une chaine neuve . Du moment que j ai mis la box one component plus aucuns soucis . A l occas je te la montrerai je l ai toujours
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/06/2017 10:00:46    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
boulet a écrit:
Je viens de me rappeler que j'en avais un neuf d'avance, pour roue libre à rochers (Ratchet).

dommage j ai deja passé la commande . Merci !
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/06/2017 10:01:20    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Ce que je comprend pas c'est le fait d'avoir bouffé ton CRL
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/06/2017 10:05:57    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
boulet a écrit:

dommage j ai deja passé la commande . Merci !

Comme tu veux, tu peux la renvoyer tu sais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 17:00:26    Sujet du message: Probleme corps de roue libre dtswiss
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation