Back to the index page  
Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy-rider-du-13

MessagePosté le: 21/08/2017 18:48:15    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai le numéro 9 et mon beau frère a le 8 encore 4 jours à patienter
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/08/2017 19:09:41    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Si du monde veut covoiturer ...
Tytou63
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/08/2017 19:50:35    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Si du monde veut covoiturer ...

Tout dépend d'où tu pars et où tu loge.
Moi je suis sur aix la duranne et je logerai avec easy-rider.
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 21/08/2017 21:32:25    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Avec mon beau-frère on part vers 18 heures de Miramas c'est lui qui prend sa voiture donc je peux voir avec lui si une personne veut se joindre à nous pour le trajet
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/08/2017 21:42:46    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Merci mais je ne peux monter que samedi matin pour un retour dimanche soir.
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/08/2017 21:52:11    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Moi aussi j ai une place pour un bonhomme et un velo si ça peut depanner . Depart vendredi soir 20h retour dimanche soir pour etre a 20h sur aix
franky1383
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 22/08/2017 07:50:02    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Je monte vendredisoir et j'aile numero 7 un bon wk en Vue

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/08/2017 08:17:53    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Comment tu as eu ton numéro ?
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/08/2017 10:54:52    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Comment tu as eu ton numéro ?

tu vas sur le site d engage sport sur ton inscriptions tu farfouille pour trouver la liste des participants et t auras le numero . Moi je me suis inscrit trop tard je n en ai pas !
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/08/2017 11:33:50    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Ok Merci
Tytou63
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/08/2017 21:27:59    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Il semble qu'il y a un peu de monde du forum, ça serait sympa de se retrouver au moins samedi soir autour d'une bière.
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/08/2017 10:21:09    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Tytou63 a écrit:
Il semble qu'il y a un peu de monde du forum, ça serait sympa de se retrouver au moins samedi soir autour d'une bière.

j allais justement dire que ce serais sympa deja de se capter au depart du ts tous ensemble car je pense qu on ne se connait pas tous . Moi je serais au couleur xvtt jaune poussin (un gros poussin alors )
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 23/08/2017 15:36:07    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
C'est une très bonne idée de boire une petite bierre tous ensemble pour faire connaissance.
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 23/08/2017 17:05:05    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant

dommage que je ne puisses en etre gloups gloups
Tytou63
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/08/2017 09:39:10    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
je me propose de prendre les numéro de tel de tous et j'envoie un SMS groupé au retrait des plaques et au pire pour un rdv le soir😉
Crevindiou
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/08/2017 12:01:58    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Tytou63 a écrit:
je me propose de prendre les numéro de tel de tous et j'envoie un SMS groupé au retrait des plaques et au pire pour un rdv le soir😉

moi je suis OK mon numéro et dans mon profil , j'aurais le dossard 80 et maillot xvtt jaune Smile
easy-rider-du-13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 24/08/2017 12:29:00    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Tytou63 a écrit:

Moi je serais avec toi
enzo
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 29/08/2017 16:30:27    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
alors? CR, résultats? Tofs? Very Happy
Visiter le site web du posteur
Tytou63
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/08/2017 22:21:50    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Alors!!! weekend mouvementé avec plein de rebondissements!! mais malgré tout sympa quand même.
Il y aurait pas mal de choses à dire mais pour faire court :
Je suis parti avec easy-rider et son beau frère au départ d'aix, on avait un appart en location, sur place on a pris contact avec Crévindiou et on a passé le weekend ensemble.

Pour ce qui est du temps, un peu de pluie le samedi et une super belle journée le dimanche bien chaude et un terrain super sec.
Les spéciales, avec une dizaine d'enduro à mon actif je n'ai jamais eu quelque chose d'aussi dur et technique et notamment la Spe3 longue et super technique voir limite dangereuse et nombreux pilotes expérimentés l'ont confirmé. Ceci dit les autres étaient dur aussi mais plus abordables. Également des portions de pédalage et de poussage en spéciale, jamais vu.
Niveau organisation c'était loin d'être au top. Pas de secouristes sur le tracé, balisage à chier et par endroit inexistant, un jeu de piste en spéciale c'est pas là que l'ont gagne du temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad en plus ceux qui connaissent coupe les virages, bref..., pas d'annonceur dans les portions à risque. Evil or Very Mad Bon en revanche les départs, le chronométrage et les remontées mécaniques, au point. Idem pour le repas du samedi soir, énorme crazy

Pour les pilotes par contre, il y a eu quelques difficultés. Shocked easy-rider n'a fait que la première journée mais pas le dernière spéciale, après une liaison un peu dure et par manque de préparation => abandon et c'était préférable vu la difficulté.
Pour Crévindiou, le beau frère d'esasy-rider et moi, nous avons fait la totalité des spéciales.

Pour ma part j'ai bien merdé, au mois 6 gamelles au cumul (3 dans la 1°Spe, 2 dans la seconde et 1 dans la 5°Spe), la dernière m'a valu une coupure du petit doigt gauche et une belle entorse du pouce gauche sans compter les quelques contusions mais bien moins grave.
Crevindiou à bien tenu sur son vélo youpie et le beauf d'esay-rider à du en prendre au moins deux. Au final tous le monde rentre avec des souvenirs.

Au classement général sur 104 participant et 5 Spéciale dont une marathon très dure :
esasy-rider => abandon-hors classement
son beauf => 100°
Crevindiou => 96°
Moi => 80°

Ca serait certainement intéressant de le refaire l'an prochain malgré nos misères
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/08/2017 23:12:33    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
Globalement d'accord avec les propos précédents que je vais modérer pour ce qui du profil des spé.
La 1 de J1 et la 2 de J2 étaient vraiment top.
La 2 de J1 et la 1 de J2, bof, du rapide et du pédalage sans intérêt pour la 1ère, trop de coup de cul dans la 2ème.
Pour ce qui est de la 3 de J1, je ne suis pas vraiment objectif mais je vais essayer de faire un effort. Tout d'abord, je m'explose à bloc en bas du départ rapide sur une erreur d'attention à force de chercher où il fallait aller. Résultat, disque ar tordu (une 1ère pour moi) , 2 rayons sectionnés et roue ar voilé, pneu ar à plat pour ce qui est du bike, côtes gauche bien chiffonnées, gros hématome bas du dos et fesse côté gauche etc ... merci la dorsale, je m'en sors bien.
Du coup, roue arrière bloqué, je remonte au départ.
Là, je rencontres easy rider qui ne se sent pas de faire la spé (heureusement pour lui qu'il ait eu cette lucidité).
Je demande à l'organisation comment ils comptent nous redescendre mais ils nous indiquent qu'ils ne peuvent pas le faire pour nous 2 et nos 2 bikes. Du coup, ils me demandent si je peux descendre avec le bike d'easy rider. Je dis ok en pensant que la spé était globalement la même que l'année dernière qui était top. Quelle erreur 😂 Déjà le bike, comment dire ..., pas vraiment adapté à mon physique, suspensions en bois et cadre 10 fois trop grand 😂 Nickel pour ce qui m'attendait ..., du cassant, des marches et des épingles à gogo.
La spé je l'ai faite à 2 à l'heure en mode survie en m'arrêtant pour discuter avec les 2 jeunes de l'orga qui étaient sur le parcours.
Je commence à avoir une certaine expérience des enduro et pour en avoir discuter avec mes potes qui pour certains sont en haut des classements, je peux affirmer qu'elle était plus que dure voir dangereuse et qu'ils auraient dû l'arrêter au village car le reste n'avait strictement aucun intérêt.

Bon week end malgré tout avec une bonne ambiance et 2 spé vraiment bien mais il faut qu'ils revoient le balisage, la sécurité et ne pas mettre une spé 3 comme celle de cette année du moins s'ils restent avec un format chrono.
Si certains découvraient la course enduro à cette occasion, j'ai peur qu'ils aient été surpris au mieux, dégoûté au pire ...
enzo

MessagePosté le: 30/08/2017 09:31:16    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017 Répondre en citant
He bé... cela confirme ce que m'ont dit Gilles et Franck du team, balisage nul, ils se ont perdus et du coup ont perdu du temps, la spe 3 technique et dure et beaucoup de pédalage et poussage... Il va falloir qu'ils revoient tout ça si ils veulent qu'il y ai du monde l'année prochaine, 104 participants c'est juste...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 05:42:41    Sujet du message: Montclar Bike Festival 26 et 27 Aout 2017
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation