Back to the index page  
Montaiguet nocturne / Dimanche 4 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 31/05/2017 22:07:21    Sujet du message: Montaiguet nocturne / Dimanche 4 juin Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dimanche 04 juin j'irais rouler dans le Montaiguet. Le départ sera à 20h30 ici
Mo1 Parking CREPS-Accrobranche d'Aix
. Le tour fera 25 km pour une durée d'environ 3 heures.

Alors c'est une sortie dans le Montaiguet. Ce n'est peut être pas le valhalla du vtt mais pour une sortie de nuit, je préfère connaitre un minimum le circuit afin d'éviter un surprise-surprise avec un arbre.

Comme la sortie est prévue pour 20h30, on pense à prendre son phare plus ou moins survitaminé. Le principal est que ça t'éclaires la piste afin d'éviter les arbres, branches, lapins, sangliers, ... . Ne sera pas admis celui qui pense que ses compagnons l'éclaireront.

Le tour se rapproche de celui de Mailleur (enduro light, niveau V3 (cf : http://www.xvtt.fr/t4-A-lire-avant-de-poster.htm) mais est légèrement différent (par exemple : je n'arrive pas encore à retrouver un passage dans les environs de Bouc-bel-air).

Le but ne sera pas de faire du chrono, ça sera tranquille. Chacun son rythme mais je ne suis pas une fusée la journée, alors la nuit ça m'étonnerais que je le devienne. De plus je ne suis pas pressé par le temps, donc s'il y a encore assez de gazoil pour refaire quelques descentes, pourquoi pas.

Les débutants sont acceptés, y a pas vraiment de pièges.

Les retards sont acceptés tant que ça ne devient pas irraisonnable.

Dernière édition par Blondin le 01/06/2017 12:32:52; édité 2 fois
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 01/06/2017 05:24:21    Sujet du message: Montaiguet nocturne / Dimanche 4 juin Répondre en citant
comme dis briend
il y a ca ce jour là
http://www.xvtt.fr/t20111-Rando-Nocturne-Velaux-3-Juin-2017-22h.htm?q=
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 05/06/2017 00:14:40    Sujet du message: Montaiguet nocturne / Dimanche 4 juin Répondre en citant
Personne n'a pointé son ticket d'entrée, je suis partis rouler en solo.
Pour une première fois je peux dire que c'est complètement différent de rouler la nuit qu'en pleine journée. Je me suis fait 20 km pour 2h30, j'ai préféré éviter certains passages du fait d'être seul et qu'il fasse nuit.
Étrangement je vais plus vite la nuit, je ne m'attendais pas à ça. Surement que comme je peux pas voir le compteur, j'appuis moins sur les freins. Et puis obligé de regarder au loin et pas juste devant la roue pour anticiper (mauvaise habitude de journée), du coup je bourrine un peu plus. J'ai croisé lapins, chauve-souris qui font du rase motte près du casque, araignées (et toiles en pleine face (sympa dans une descente ! Twisted Evil )) et une fouine (ou belette). Je ne m'attendais pas à autant de surprises la nuit ! Ca donne envie de retenter l’expérience
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2017 23:46:22    Sujet du message: Montaiguet nocturne / Dimanche 4 juin Répondre en citant
Oui c'est bien sympa la nuit, j'ai testé le Piloutour, Venelles et la Sainte déjà
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 12:44:45    Sujet du message: Montaiguet nocturne / Dimanche 4 juin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation