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Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429

 
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1874
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MessagePosté le: 16/05/2017 20:11:34    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
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Bonjour
Je souhaiterai connaitre votre avis pour mes pneus av et ar pour notre région en 29 p.
Il faut accroché en montée dans les éboulis et en descente ( et tout le reste ...)
Je vais au talagard et dans les Alpilles .
Merci d'avance. youpie
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papy thierry
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MessagePosté le: 16/05/2017 21:30:06    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
salut premier conseil c'est de prendre des carcasses renforcées, et ça peut importe la marque hardskin chez hutchinson, exo potection chez maxxis etc. pour ma part j'utilise un toro devant et un taipan derrière, mais malgré qu'ils soient hardskin ça n'empêche de déchirer
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Rien ne sert de descendre va falloir monter
que la force soit avec toi (et la velocité aussi)
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MessagePosté le: 16/05/2017 22:15:14    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Samedi dernier j'etais dans les alpilles entre eyguieres et aureille , au niveau du col des opies , impossible de monter dans les coulées (cailloux gros comme des noix).
Et dans la descente tres instable , je m'enfonce dans les cailloux.
Je suis en mobby nic 2.25.
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Lew
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MessagePosté le: 17/05/2017 13:12:21    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Je viens de monter un agressor pour l'arrière sur les bons conseils de Pilou, ça a l'air bien roulant. Il faut prendre en exo bien sûr.
Sinon maxxis Minion dhf valeur sure aussi.
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MessagePosté le: 17/05/2017 20:25:04    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Bonsoir
En quelle taille ces pneux AR ?
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Bapt
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MessagePosté le: 17/05/2017 21:04:17    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
toro hardskin enduro 2.35 avant et 2.25 arriere c'est tres polyvalent mais un peu lourd
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Blondin
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MessagePosté le: 17/05/2017 23:13:41    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Il faut se dire une chose : Le poids que tu prends en mettant de plus grosses sections de pneus, aidera à te faire perdre le gras du bide crazy
Rouler dans la caillasse en général ça patine plus que ça n'avance. Essais de rouler en ayant changé le sens des pneus, parfois on peut sentir une différence.
Si c'est instable en descente c'est qu'il faut dévorer la piste en freinant moins ! Avec plus de vitesse, c'est parfois bien plus simple qu'en y allant doucement.
J'ai du 2.30 à l'avant comme à l'arrière

Le fait de rouler avec des pneus ayant un TPI élevé peut accroître la sensation d'accroche et donner un pilotage plus confortable avec un pneu qui va épouser plus facilement les formes des obstacles (en évitant déchirure, pincements ou crevaison : en gros plus le TPI est important, plus le pneu sera résistant). Mais l'effet boomerang c'est qu'un tel pneu aura une durabilité moindre à cause de la gomme employée sur le pneu qui est généralement souple (l'indice (appelé "shore") de la souplesse de la gomme c'est un nombre suivit d'un A : exemple 50A est une gomme tendre, 90A est une gomme dure). Pour comprendre un peu mieux la jungle des pneus un peu de lecture avant le dodo : http://www.vttattitude.net/articles/matos-149-choix-pneu-vtt.html
Les constructeurs font des pneus dans les 60/66 TPI (parfois moins, parfois plus) donnant un certain équilibre entre accroche/confort/durabilité avec un prix réduit. Ca dépends des attentes et des envies de chacun.
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Dernière édition par Blondin le 02/06/2017 10:26:44; édité 1 fois
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Lew
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MessagePosté le: 18/05/2017 10:41:09    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Depuis 15 ans que je roule ici j'ai pas arrêté de viser plus gros en pneu. Prendre du light c'est bien pour du xc mais dans la caillasse c'est pénible et risque très élevé de crevaison,même en tubeless.vise du gros,du solide, et rubeless bien sûr. Il n'y a pas UN modèle a considerer mais une gamme.
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MessagePosté le: 18/05/2017 18:11:42    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Merci pour vos réponces , mais je suis tres novice , alors si vous pouvez donner des détails comme les tailles exactes ce serait bien Embarassed Embarassed .
Car tres gros c'est a partir de 2.3 ??
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Blondin
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MessagePosté le: 19/05/2017 01:40:36    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Par exemple sur ces sites ( https://www.probikeshop.fr/vtt/pneus-et-chambres-a-air-pneus-vtt-26-pouces-… ; https://www.alltricks.fr/C-40593-26-pouces ) il y a dans l'onglet dimension ou section différentes tailles de pneus.

Pour illustrer cette diversité et pour avoir un bon aperçu des dimensions j'établis une classification faite à la grosse louche des sections (tailles / dimensions) de pneus :

Entre 1.00 et 1.50 : Pneus pour un usage Route / VTC

Entre 1.50 et 2.00 : Pneus pour un usage XC (Cross Country)

Entre 2.00 et 2.20 : Pneus pour un usage AM (All Mountain)

Entre 2.20 et 2.40 : Pneus pour un usage Enduro

Entre 2.40 et 2.70 : Pneus pour un usage DH (Downhill)

Entre 2.70 et 4.80 : Pneus pour Fatbike (c'est un vélo ayant des liens de parenté avec un tracteur. Mais c'est une autre histoire ....)

Des gros pneus c'est dès 2.20

Ton Zesty est un vélo qui appartient plutôt à une catégorie AM / Enduro. Ca donne déjà une base des sections à choisir.

De manière générale avoir des gros pneus permettra d'avoir un confort sur les pistes qui n'est pas négligeable, essentiellement dans la région où les roches sont légions. Néanmoins plus tu mets de grosses sections de pneus et plus tu perdras en rendement (à cause du poids du pneu). Bref c'est un compromis que chaque pilote se doit de trouver en fonction de son terrain et de ses envies.
Il ne faut en revanche pas prendre n'importe quels pneus ! Ton vélo peut accueillir une taille maximale de section avant que ça touche. C'est en général plus contraignant pour l'arrière que pour l'avant suivant le type de vélo. Sur mon vélo je peux mettre un 2.50 à l'avant mais ça ne passera jamais à l'arrière.
De plus ces sections de pneus ne sont pas des standards très précis selon les différents constructeurs. Pour une section de 2.30 on peut se retrouver avec un pneu plus gros ou plus fin d'une marque à l'autre. C'est pour cela qu'il est plus agréable de connaitre la largeur du pneu en centimètre plutôt que de se fier à ces tailles de sections et d'avoir pris les mesures de son cadre ou de sa fourche pour comparer. Et c'est là qu'entre en jeu la norme ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui indique la largeur du pneu et qui permets de choisir entre un 2.20 de chez hutchinson et un 2.20 de chez maxxis. Exemple : j'ai des pneus en 2.30 mais la norme ETRTO m'indique 57 x 559 : conclusion la largeur du pneu est de 57 mm et le 559 correspond à la taille du pneu qui est un 26 pouces.
En ayant mesuré sur le cadre la largeur interne du passage du pneu arrière, j'observe un écart d'environ 62 mm. J'en conclus que je peux monter un pneu de maximum 60 mm de largeur avant que ça ne touche le cadre. Quelques millimètres de moins permettent de s'assurer que le pneu ne touchera pas.
C'est cette norme qui t'indiques la véritable largeur du pneu et ce peut importe que la section soit du 2.20 ou du 2.30. Car je le répète pour plus de clarté : un 2.20 peut être marqué ETRTO 57 x 559 (donc ce pneu de 2.20 sera large de 57 mm) mais un 2.30 peut être marqué ETRTO 57 x 559 (donc avoir la même largeur de 57 mm que le 2.20). Pour conclure on peut dire que les sections indiquées c'est plutôt du marketing un peu comme avec les tailles de pantalon pour te faire croire que t'es toujours svelte et la norme ETRTO qui provient donc d'une agence européenne et qui dit européen, dit harmonisation. Bref ETRTO permet de savoir ce que tu achètes alors que les sections c'est un peu au pif.
Pour finir il existe des pneus 26, 27.5 et 29 pouces mais les sections seront toujours similaires. Ne pas prendre un pneu de 26 pouces pour l'installer sur un 29 pouces. Ça semble logique, mais quand on n'y connait rien, autant faire un bref rappel

C'est qu'une classification faite pour avoir un aperçu, rien d’exhaustif. Pour certains des 2.20 c'est pour du XC, ou du 2.50 pour de l'enduro, ...
C'est à force de pratique que l'évolution de la section du pneu qu'on va acheter se fera et se peaufinera en fonction de nos envies et du terrain.


1874 a écrit:
mais je suis tres novice


Avec beaucoup de lectures, de discussions ou de pratique, on finit par passer les grades pour atteindre celui qui est le plus au sommet de la pyramide des grades de Kelsen, le grade ultime : celui de Maître Yoda
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MessagePosté le: 21/09/2017 08:53:02    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429
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