Back to the index page  
Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1874
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/05/2017 20:11:34    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je souhaiterai connaitre votre avis pour mes pneus av et ar pour notre région en 29 p.
Il faut accroché en montée dans les éboulis et en descente ( et tout le reste ...)
Je vais au talagard et dans les Alpilles .
Merci d'avance. youpie
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/05/2017 21:30:06    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
salut premier conseil c'est de prendre des carcasses renforcées, et ça peut importe la marque hardskin chez hutchinson, exo potection chez maxxis etc. pour ma part j'utilise un toro devant et un taipan derrière, mais malgré qu'ils soient hardskin ça n'empêche de déchirer
1874
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/05/2017 22:15:14    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Samedi dernier j'etais dans les alpilles entre eyguieres et aureille , au niveau du col des opies , impossible de monter dans les coulées (cailloux gros comme des noix).
Et dans la descente tres instable , je m'enfonce dans les cailloux.
Je suis en mobby nic 2.25.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2017 13:12:21    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Je viens de monter un agressor pour l'arrière sur les bons conseils de Pilou, ça a l'air bien roulant. Il faut prendre en exo bien sûr.
Sinon maxxis Minion dhf valeur sure aussi.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/05/2017 20:25:04    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Bonsoir
En quelle taille ces pneux AR ?
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 17/05/2017 21:04:17    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
toro hardskin enduro 2.35 avant et 2.25 arriere c'est tres polyvalent mais un peu lourd
Blondin
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 17/05/2017 23:13:41    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Il faut se dire une chose : Le poids que tu prends en mettant de plus grosses sections de pneus, aidera à te faire perdre le gras du bide crazy
Rouler dans la caillasse en général ça patine plus que ça n'avance. Essais de rouler en ayant changé le sens des pneus, parfois on peut sentir une différence.
Si c'est instable en descente c'est qu'il faut dévorer la piste en freinant moins ! Avec plus de vitesse, c'est parfois bien plus simple qu'en y allant doucement.
J'ai du 2.30 à l'avant comme à l'arrière

Le fait de rouler avec des pneus ayant un TPI élevé peut accroître la sensation d'accroche et donner un pilotage plus confortable avec un pneu qui va épouser plus facilement les formes des obstacles. Mais l'effet boomerang c'est qu'un tel pneu aura une durabilité moindre. Les constructeurs font des pneus dans les 60/66 TPI (parfois moins, parfois plus) donnant un certain équilibre entre accroche/confort/durabilité. Ca dépends des attentes et des envies de chacun.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2017 10:41:09    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Depuis 15 ans que je roule ici j'ai pas arrêté de viser plus gros en pneu. Prendre du light c'est bien pour du xc mais dans la caillasse c'est pénible et risque très élevé de crevaison,même en tubeless.vise du gros,du solide, et rubeless bien sûr. Il n'y a pas UN modèle a considerer mais une gamme.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/05/2017 18:11:42    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Merci pour vos réponces , mais je suis tres novice , alors si vous pouvez donner des détails comme les tailles exactes ce serait bien Embarassed Embarassed .
Car tres gros c'est a partir de 2.3 ??
Blondin

MessagePosté le: 19/05/2017 01:40:36    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429 Répondre en citant
Par exemple sur ces sites ( https://www.probikeshop.fr/vtt/pneus-et-chambres-a-air-pneus-vtt-26-pouces-… ; https://www.alltricks.fr/C-40593-26-pouces ) il y a dans l'onglet dimension ou section différentes tailles de pneus.

Pour illustrer cette diversité et pour avoir un bon aperçu des dimensions j'établis une classification faite à la grosse louche des sections (tailles / dimensions) de pneus :

Entre 1.00 et 1.50 : Pneus pour un usage Route / VTC

Entre 1.50 et 2.00 : Pneus pour un usage XC (Cross Country)

Entre 2.00 et 2.20 : Pneus pour un usage AM (All Mountain)

Entre 2.20 et 2.40 : Pneus pour un usage Enduro

Entre 2.40 et 2.70 : Pneus pour un usage DH (Downhill)

Entre 2.70 et 4.80 : Pneus pour Fatbike (c'est un vélo ayant des liens de parenté avec un tracteur. Mais c'est une autre histoire ....)

Des gros pneus c'est dès 2.20

Ton Zesty est un vélo qui appartient plutôt à une catégorie AM / Enduro. Ca donne déjà une base des sections à choisir.

De manière générale avoir des gros pneus permettra d'avoir un confort sur les pistes qui n'est pas négligeable, essentiellement dans la région où les roches sont légions. Néanmoins plus tu mets de grosses sections de pneus et plus tu perdras en rendement (à cause du poids du pneu). Bref c'est un compromis que chaque pilote se doit de trouver en fonction de son terrain et de ses envies.
Il ne faut en revanche pas prendre n'importe quels pneus ! Ton vélo peut accueillir une taille maximale de section avant que ça touche. C'est en général plus contraignant pour l'arrière que pour l'avant suivant le type de vélo. Sur mon vélo je peux mettre un 2.50 à l'avant mais ça ne passera jamais à l'arrière.
De plus ces sections de pneus ne sont pas des standards très précis selon les différents constructeurs. Pour une section de 2.30 on peut se retrouver avec un pneu plus gros ou plus fin d'une marque à l'autre. C'est pour cela qu'il est plus agréable de connaitre la largeur du pneu en centimètre plutôt que de se fier à ces tailles de sections et d'avoir pris les mesures de son cadre ou de sa fourche pour comparer.
Pour finir il existe des pneus 26, 27.5 et 29 pouces mais les sections seront toujours similaires. Ne pas prendre un pneu de 26 pouces pour l'installer sur un 29 pouces. Ça semble logique, mais quand on n'y connait rien, autant faire un bref rappel

C'est qu'une classification faite pour avoir un aperçu, rien d’exhaustif. Pour certains des 2.20 c'est pour du XC, ou du 2.50 pour de l'enduro, ...
C'est à force de pratique que l'évolution de la section du pneu qu'on va acheter se fera et se peaufinera en fonction de nos envies et du terrain.

1874 a écrit:
mais je suis tres novice

Avec beaucoup de lectures, de discussions ou de pratique, on finit par passer les grades pour atteindre celui qui est le plus au sommet de la pyramide des grades de Kelsen, le grade ultime : celui de Maître Yoda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 08:20:26    Sujet du message: Votre avis pour choix de pneu av et ar pour mon zesty tr429
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation