Back to the index page  
Besoin d'info Amortisseur Rockshox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/05/2017 20:38:34    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours,
Je voudrais savoir sur un Giant Trance 3 mon Amortisseur Rockshox Deluxe RT chaque fois quand je rentre d'une sortie, l'amortisseur sur le plongeur ou il y a la graduation il y a toujours de l'huile c'est gras c'est normal ou il y a un souci ? car j'ai appeler Giant il mon dit que c'est normal l'amortisseur a une bague de lubrification j'aimerais avoir votre avis ou des infos si vous avez déjà eu ce cas Very Happy

VIP

MessagePosté le: 09/05/2017 20:56:20    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
Normal, lubrification du corps d'air (interne) qui n'a rien a voir avec l’hydraulique .
Tant qu'il y a pas de fuite d'air c bon
Visiter le site web du posteur
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/05/2017 20:59:19    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
Alors pilou une question pour toi , jai acheté mon gros enduro et pareil jai les tubes gras sur ma fourche totem , tellement gras qu'avec la poussiere de terre ca me fait de la terre grasse , ten penses quoi ?
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 10/05/2017 00:09:48    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
Quand on souhaite faire des mouvements de va et vient, mieux vaut y aller lubrifié qu'à sec !

Pour l'amorto :

Quand on fait l'entretien du corps d'air de l'amorto, toujours mettre quelques gouttes d'huile sur la tige du piston hydraulique. Je trouve que ça rend l'amorto beaucoup plus expressif dans son comportement.

Pour la fourche :

Si les plongeurs sont trop gras et que ça fait une sorte de bouillie sur les racleurs c'est qu'il vaut mieux faire une vidange avant d'avoir des plongeurs rayés. C'est dû à la terre, poussière, ... qui passe en dessous des racleurs et vient se mélanger avec l'huile de lubrification des plongeurs.
Si la fourche est neuve alors le gras est normal, les lèvres des racleurs furent sûrement graissés d'usine, si bien qu'il y a un petit moment de rodage de la fourche pour que l’excédent de graisse en sorte.
Si ce n'est pas une sorte de graisse mais plutôt de l'huile, au besoin et si ça gêne diminuer légèrement la quantité d'huile de lubrification peut remédier au problème. S'il y a trop d'huile de lubrification dans les fourreaux, la fourche aura tendance à réguler son niveau d'huile par une sur-lubrification des plongeurs créant cet effet de plongeurs gras terreux après chaque sortie.

Dans chaque cas si on ne sait pas faire soit même et que l'on n'a pas les bons outils à la maison, un seul numéro : 3615 PILOU

Cedric
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/05/2017 09:15:12    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
Pilou a écrit:
Normal, lubrification du corps d'air (interne) qui n'a rien a voir avec l’hydraulique .
Tant qu'il y a pas de fuite d'air c bon

Merci Pilou et Blondin pour les informations
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/05/2017 12:25:21    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
Merci de linfo egalement Smile
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/05/2017 14:01:07    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
flodu13015 a écrit:

Alors pilou une question pour toi , jai acheté mon gros enduro et pareil jai les tubes gras sur ma fourche totem , tellement gras qu'avec la poussiere de terre ca me fait de la terre grasse , ten penses quoi ?
si ca suinte abondamment  possibilité de joint HS
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/05/2017 14:31:54    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
Mais est ce qu'on peut le voir a loeil nu quun joint soit hs ?
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/05/2017 22:58:09    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
flodu13015 a écrit:

Mais est ce qu'on peut le voir a loeil nu quun joint soit hs ?
Non, pas possible sauf si le caoutchouc est craquelé (vieux) donc a changer
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/05/2017 00:17:48    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox Répondre en citant
Les joints ça se change minimum 1 fois par an pour pas avoir de galères plus tard. Si tu fais beaucoup de vélo, Fox énonce 100 heures de fonctionnement avant entretien (c'est peu 100 h, donc tu peux quand même repousser au delà. Mais dès que tu trouves que les suspensions sont moins réactives, c'est qu'un entretien lui ferrait grand bien à ta suspension.) Donc si ça fait longtemps que dans ta fourche ou dans ton amorto, t'es pas aller lui faire un bon gros entretien, que t'a des problèmes de fuites et que tu n'oses pas ouvrir tes suspensions car tu sais pas faire, va voir un bouclard qui respire et transpire la confiance avant de faire toi même, de ne pas bien faire et au final d'arriver la queue entre les jambes en demandant de l'aide à ton bouclard car tu mériterais bien une grosse fessée (et un vrai !!!!! pas mondovélo, sport2000 ou décathlon. Nan un vrai ! non )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 20:40:01    Sujet du message: Besoin d'info Amortisseur Rockshox
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation