Back to the index page  
changer des roulements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 30/04/2017 16:44:18    Sujet du message: changer des roulements Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
je veux changer les roulements des cuvettes de mon boitier de pédalier hollowtech 2 (je crois, puisque je peux y mettre un pédalier shimano xt) Hope. J'ai lu sur un forum que c'était standard.

Qui peut me conseiller des roulements de qualité et fiable qui sont pas forcément des hope.

merci
Blondin
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 30/04/2017 23:15:37    Sujet du message: changer des roulements Répondre en citant
J'ai entendu et surtout lu que du bien de la série de roulements MAX de chez enduro

Les SKF sont corrects (déjà utilisés pour des points de pivots)

Par contre j'ai eu un mauvais retour avec des roulements NKE et NSK. Les premiers n'ont pas eu une très bonne étanchéité et les seconds avaient un léger craquement dès réception. La prochaine fois pour être sûr je mettrais tout en enduro MAX.

Après pour ce qui est du choix entre abec 3, 5 ou du céramique c'est une question de goût et de bourse. L'abec 3 bien que fluide au début va s'épuiser beaucoup plus rapidement que de l'abec 5. Des roulements abec 5 ont une fluidité par rapport au 3 qui est grandement appréciable et seront toujours plus résistants que des roulements en céramique. Des roulements en céramique générique ne seront pas forcément aussi bon que de l'abec 5.
Enfin, si mes souvenirs sont bons, les roulements à contacts obliques ont une meilleure résistance en ce qui concerne les forces horizontales (style danseuse). Mais en vtt y a pas souvent de phases d'accélérations puissantes en danseuse comme pour un vélo de piste. Donc l'utilité est je pense relative.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/05/2017 21:53:58    Sujet du message: changer des roulements Répondre en citant
wow, merci pour la réponse. Très pointu!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 08:21:22    Sujet du message: changer des roulements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation