Back to the index page  
sobre upgrade tout suspendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/04/2017 19:15:22    Sujet du message: sobre upgrade tout suspendu Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'essaye de trouver un tout suspendu qui se rapproche le plus de mon vélo.
Voici sa géométrie: http://www.sobre-bikes.com/upgrade.html

Ce vélo est très joueur, même si c'est un 29 pouces. Je veux pas me retrouver sur un TGV qui bombarde quand le terrain est défoncé (je me fous des chrono) mais qui m'enlèvera le plaisir dans les virages (de Kirbon Pif Paf au Régagnas par exemples)

Les autres vélos qui m'attirent. Il me semble que le smuggler est le plus proche du upgrade.

https://www.specialized.com/fr/fr/bike-archive/2016/enduro/enduro-expert-ca…
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt---vtc/P-194454-mondrake…
https://www.transitionbikes.com/Bikes_Smuggler.cfm

1) Je suis étonné par les chiffres du Spé (bases très courtes et empattement court), car on m'a dis que c'était un bête pour tuer les chrono, mais pas un vélo très marrant. Je pensais que des bases et un empattement court, ça faisait un vélo joueur mais moins stable... Tout l'inverse des retours de riders que j'ai lu ou entendu.

2) une différence de 40mm sur l'empattement, je peux considérer que c'est similaire, ou est-ce c'est une grande différence?

3) même question sur la longueur des bases, est-ce que 5mm représente une grande différence

4) connaissait vous d'autre vélo qui sont des 29 FUN, pas des rails, qui pourraient être proche de mon upgrade.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2017 19:44:43    Sujet du message: sobre upgrade tout suspendu Répondre en citant
Jeffsy?
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/04/2017 21:16:53    Sujet du message: sobre upgrade tout suspendu Répondre en citant
Lew a écrit:
Jeffsy?

encore des géométries à lire... Twisted Evil c'est beau https://www.yt-industries.com/en/detail/index/sArticle/1249/sCategory/508, mais j'aimerai anticiper les différences de sensations, d'où mes questions
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/04/2017 12:35:42    Sujet du message: sobre upgrade tout suspendu Répondre en citant
C'est difficile de comparer les géométries d'un rigide, qui prend du reach et perd du stack quand tu grimpes dessus, et un tout suspendu qui lui reste presque homogène.
En plus d'amortir, une suspension arrière peut créer du fun, te faire prendre du speed en sortie de virage, te donner du pop. Un tout suspendu c'est une géométrie et une cinématique. C'est pas juste des bases et un empattement, c'est tout un mix un peu mystique qui dépend surtout de ce pour quoi le vélo est conçu. L'exemple du spe enduro 29" est intéressant, pas celui de cette année mais le modèle juste avant. Bases courtes, tout le monde a foncé, mais : boîtier haut, petit reach, angle de direction dans le pas assez, sur le papier bof bof, pourtant c'est un très très bon bike.
Le smuggler est très ludique, et pourtant c'est un grand vélo.
40mm d'empattement de plus, c'est énorme, mais suivant le vélo c'est tout bénef.
Les cadres s'allongent beaucoup en ce moment, prennent du front-center, mais c'est différent à faire tourner.
Si tu veux progresser, ne regardes pas trop ça, prend un cadre moderne, d'une marque qui fait des cadres pour faire ce que tu veux faire et go. (Pouky vend un intense a un prix défiant toute concurrence)
Si tu veux rester dans ta zone de confort et trouver un tout suspendu qui t'approche de ton rigide, je te souhaite bonne chance, ce sont deux façons de faire du vélo qui ne sont pas comparables.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 27/04/2017 21:54:32    Sujet du message: sobre upgrade tout suspendu Répondre en citant
merci pour l'aide à réfléchir

j'ai fait le test transition, le smuggler est bien comparable au upgrade en terme de sensations. J'ai kiffé le ride sur ce vélo.
je vais essayer de tester le crafty de mondraker, pour comparer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 12:42:41    Sujet du message: sobre upgrade tout suspendu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation