Back to the index page  
Casque type AM/enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/04/2017 20:23:52    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je me lance à acheter un casque (oui je sais c'est pas bien de rouler sans mais veut mieux tard que jamais comme disait l'autre)

bref je peux pas dire que je sois emballé plus que ça pour les looks (j'ai toujours préféré le type intégral mais pour faire des balades y a mieux)

bref je pars donc sur du type jet mais j'hésite entre

le giro Hex.

le fox flow

le Btwin Unscar

le met parachute (mais un modèle 2011 qui à l'air plus aéré que les récents).

peut être le mavic notch si je peux en avoir à un bon prix d'occaz.

voila à peu près sur quoi je m'oriente.

dans mes critères je souhaite qui descende assez bien sur la nuque, plutot léger, bien bien ventilé car je suis quelqu'un qui transpire par mal de la tête
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 09/04/2017 22:47:28    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
Giro switchblade, c'est mon casque. Pas trop emballé par l'achat d'un casque à cause de la transpi à grosses gouttes engendrée par un casque, je me suis orienté dessus pour le côté 2 en 1. Un intégral et un plus aéré sans mentonnière (type jet). Je ne regrette pas l'achat et j'ai confiance dans mon casque qui est fabriqué par Bell, or Bell ayant une notoriété dans le milieu ça me donne toute confiance. Contrairement à Btwin où j'aurais plus de réticences. C'est, je pense, qu'une histoire de confiance dans l'objet qui peut être pleinement lynchée à coups de tests de sécurité, .... Bref je transpire aussi beaucoup, mais ayant trop peur de devoir ramasser mes dents en cas de gros bisous au sol, j'ai opté pour ce modèle et j'en suis content.

Par contre il semblerait qu'acheter un casque d'occasion ne soit pas une bonne idée, car s'il a déjà subit un choc, la protection offerte par le casque n'est plus aussi bonne que d'origine. Mythe ou réalité, la prudence reste de mise. On a qu'une seule tête :siffle

Pour ce qui est de la légèreté d'un casque, ça muscle le cou le temps qu'il faut et puis on ne le sent plus. Du moins c'est mon cas. Laughing
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/04/2017 16:35:27    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
Hex bon prix et très très confortable. Notch joli et fonctionne bien aussi le lien à des mousses internes un peu fines peut être,mais la nouvelle version est mieux je crois.
Plus cher mais peut être idéal pour toi le Fox proframe
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 10/04/2017 21:47:39    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
je roule sur un urge supatrail qui est peut etre un peu cher mais le nouveau seriall peut rentrer dans ton budget (59.90 sur alltricks) ainsi que le allM et dans une autre marque les endura sont très classe (à mon avis bien sur)
pour les autres je n'ai pas trop d'avis à part pour le mavic dont j'entend le plus grand bien.
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/04/2017 11:52:29    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
Je vais partir peut etre sur un kali chakra ou un btwin 900
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/04/2017 16:40:07    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/t19281-CASQUE-IXS-TRAIL-RS.htm
:siffle
Confort et aération Tip Top
Visiter le site web du posteur
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/04/2017 17:36:49    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
Pilou a écrit:

Oui je l'ai vu en noir il m'avait bien plus...mais 65€ désolé j'aurais aimé te faire plaisir mais mon porte monnaie me dit "ce mois ci pas plus de 40€"
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/04/2017 00:04:06    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
nopogo a écrit:

Pilou a écrit:

Oui je l'ai vu en noir il m'avait bien plus...mais 65€ désolé j'aurais aimé te faire plaisir mais mon porte monnaie me dit "ce mois ci pas plus de 40€"
50€
Visiter le site web du posteur
derailleur
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 08/05/2017 10:55:05    Sujet du message: Casque type AM/enduro Répondre en citant
papy thierry a écrit:
je roule sur un urge supatrail qui est peut etre un peu cher mais le nouveau seriall peut rentrer dans ton budget (59.90 sur alltricks) ainsi que le allM et dans une autre marque les endura sont très classe (à mon avis bien sur)
pour les autres je n'ai pas trop d'avis à part pour le mavic dont j'entend le plus grand bien.

J'ai acheté ce casque. Il est sympa mais je lui reproche le fait que les mousses rejettent les gouttes de transpi dans les yeux.ça doit être ma morphologie car je suis le seul à dire ça.Ce casque est super confortable..Il y a une astuce pour l'avoir moins cher. Tribesport en met sur ebay a pas cher. il manque juste l'emballage, mais c'est neuf car ce sont des casques d'expo. J'ai eu le mien à 59 euros frais de port compris....Tu devrais aller faire un tour sur ebay...Peut-être aussi qu'ils mettent d'autres modèles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/06/2017 12:48:36    Sujet du message: Casque type AM/enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation