Back to the index page  
Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/04/2017 22:49:21    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
En résumé , 4 pas données :
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-topeak-joeblow-booster/121522.html?… 140€
https://www.youtube.com/watch?v=EDHd8VnYV8k

https://www.ultimebike.com/extras/entretien-et-atelier/pompes-a-velo-gonfla… 130€

https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-lezyne-digital-pressure-over-drive-… 150€
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-lezyne-pressure-over-drive-2-aa7/12… 130€

Ou , mais qu'est ce que ca vaut ?
https://www.alibabike.com/pompes/22458-pompe-compresseur-beto-ez-head-pour-… 70€
https://www.youtube.com/watch?v=wahWuToBSTQ

https://www.amazon.fr/Compresseur-pneus-équipe-pour-Tubeless-12-Bar/dp/B01K… 63€

Ou encore :
https://www.cycletyres.fr/pompe-compresseur-schwalbe-tire-booster-4484.html 60€
https://www.cycletyres.fr/pompe-compresseur-airshot-pour-pneus-tubeless-380… 65€

Et :
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied-zefal-tubeless-tank/121263.html 80€

Comparo :
https://www.youtube.com/watch?v=IxRbEcxsC5M
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 04/04/2017 08:09:09    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Ça se monte à la pompe à pied...
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/04/2017 08:55:00    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
tochyx a écrit:
Ça se monte à la pompe à pied...

J'ai pas réussis .
Faut dire que c'est sans doute pas la meilleure qui soit , rien qu'au niveau de la valve je galère . Twisted Evil Et le mano indique ce qu'il veut et ca dégonfle parfois plus que ca ne gonfle .
Du coup ; quitte a acheter une bonne pompe ...
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/04/2017 12:03:24    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
euh pompe decath a 35 euro ca marche tres bien : https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-airworx-100-id_8166702.html
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/04/2017 12:28:25    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Perso, a la pompe a pied j'ai pas reussi souvent a les faire claquer, le système de pompe a pied + reservoir ca semble pas mal mais je trouve ca cher pour ce que c'est et ca se bricole bien avec une bouteille de soda https://www.youtube.com/watch?v=ePbjM6wQ1I8 j'ai teste avec un pourcentage de reussite superieur a la pompe a pied
et j'ai fini par opter pour un compresseur a cuve https://goo.gl/images/Y6q2ky en promo a carrouf l'an dernier, ca a l'avantage de pouvoir etre utilisé pour autre chose que le velo et la pour le coup j'ai 100% de reussite :-) et ca m'a coute 70 euros de memoire
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/04/2017 12:31:33    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
ah bon, jamais eu de soucis moi , même avec la pompe decath (pneu michelin , ou Toro )
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/04/2017 12:50:56    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Hitchuta a écrit:
ah bon, jamais eu de soucis moi , même avec la pompe decath (pneu michelin , ou Toro )

Apres je m'y prend peut être comme un manche hein Twisted Evil mais je monte mes pneus en tubeless depuis longtemps et j'ai essaye pas mal de méthodes. savon, sangle autour du pneu, montage avec chambre pour claquer les tringle démontage en laissant un tringle clipsée, gonfler en tapant le pneu par terre pour causer des surpressions Bref quand ça veut pas ça veut pas surtout quand le pneu est neuf en tringle souple tout déformé et ça dépend aussi des jantes et des pneus certaines sont plus ajustées que d'autres. en général ça finissait souvent en quête d'une station service ou garage qui a un compresseur a cuve.
Mais ça c'est de l'histoire ancienne, avec le compresseur ça marche a tous les coups ! j'en ai encore monté pour mon DH deux hutchinson double ply sur des deemax ce weekend et vu la rigidité des flancs du pneu je pense que j'aurais pompé un moment sans succès avec ma pompe a pied...
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2017 12:55:16    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Smile Le meilleur combo, une pompe décath à 36€ et la bonbonne Schwalbe à 55€ (91€) mais t'es limité à 10bar ... ce qui est amplement suffisant pour faire claquer un pneu de 2.5 ...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2017 12:57:55    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Saxman a écrit:
Hitchuta a écrit:

Apres je m'y prend peut être comme un manche hein Twisted Evil mais je monte mes pneus en tubeless depuis longtemps et j'ai essaye pas mal de méthodes. savon, sangle autour du pneu, montage avec chambre pour claquer les tringle démontage en laissant un tringle clipsée, gonfler en tapant le pneu par terre pour causer des surpressions Bref quand ça veut pas ça veut pas surtout quand le pneu est neuf en tringle souple tout déformé et ça dépend aussi des jantes et des pneus certaines sont plus ajustées que d'autres. en général ça finissait souvent en quête d'une station service ou garage qui a un compresseur a cuve.
Mais ça c'est de l'histoire ancienne, avec le compresseur ça marche a tous les coups ! j'en ai encore monté pour mon DH deux hutchinson double ply sur des deemax ce weekend et vu la rigidité des flancs du pneu je pense que j'aurais pompé un moment sans succès avec ma pompe a pied...

:siffle je monte des pneus depuis fort longtemps aussi .... j'ai souvent galèré ... maintenant j'ai un compresseur !! Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/04/2017 13:04:25    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Gillou a écrit:
Saxman a écrit:
Hitchuta a écrit:

:siffle je monte des pneus depuis fort longtemps aussi .... j'ai souvent galèré ... maintenant j'ai un compresseur !! Twisted Evil

bah j'ai du avoir de la chance , taille de la jente et les bon pneu ! bon ben si j'ai un probleme un jour je sais a qui m'adresser Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2017 13:08:33    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Twisted Evil... 50€ !!
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/04/2017 15:27:43    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Saxman a écrit:
Perso, a la pompe a pied j'ai pas reussi souvent a les faire claquer, le système de pompe a pied + reservoir ca semble pas mal mais je trouve ca cher pour ce que c'est et ca se bricole bien avec une bouteille de soda https://www.youtube.com/watch?v=ePbjM6wQ1I8 j'ai teste avec un pourcentage de reussite superieur a la pompe a pied
et j'ai fini par opter pour un compresseur a cuve https://goo.gl/images/Y6q2ky en promo a carrouf l'an dernier, ca a l'avantage de pouvoir etre utilisé pour autre chose que le velo et la pour le coup j'ai 100% de reussite :-) et ca m'a coute 70 euros de memoire

Pourquoi pas mais il n'est plus dispo !
Saxman
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/04/2017 15:33:44    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
faut surveiller les promos Razz
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/04/2017 15:49:28    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Et j'ai oublié de dire que je fais aussi de la route l'été , avec vélo de route donc et j'aimerais une pompe qui puisse monter a 10kg sans me déboîter une vertèbre ou une épaule a chaque fois comme avec l'actuelle , mais il parait qu'il n'y a pas de miracle a attendre la dessus , c'est dur quand on pèse 57kg de toute façon ! :siffle
Il y a quand même des différences d'une a l'autre .
Saxman
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/04/2017 16:12:25    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
NewVar a écrit:
Et j'ai oublié de dire que je fais aussi de la route l'été , avec vélo de route donc et j'aimerais une pompe qui puisse monter a 10kg sans me déboîter une vertèbre ou une épaule a chaque fois comme avec l'actuelle , mais il parait qu'il n'y a pas de miracle a attendre la dessus , c'est dur quand on pèse 57kg de toute façon ! :siffle

La par contre il faut oublier le compresseur, tu va monter a 8 Bars maxi et encore le mien monte que jusqu'a 6 bars. faut une pompe a pied pour finir le job. quelle idée de faire de la route aussi... :siffle
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/04/2017 16:59:50    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Saxman a écrit:
NewVar a écrit:

La par contre il faut oublier le compresseur, tu va monter a 8 Bars maxi et encore le mien monte que jusqu'a 6 bars. faut une pompe a pied pour finir le job. quelle idée de faire de la route aussi... :siffle

Tu devrais essayer ca fait bien les cuisses la route , perso c'est surtout que je souffre au niveau cervicales et donc moins sur route et quand il fait bien chaud c'est plus agréable ( ca sera encore mieux quand les diesels auront disparus )

Bon dans tout ca je ne sais plus .
Je crois que je vais faire comme la dernière fois avec le compresseur poussif de mon proprio pour monter mon pneu avant et je pense que je prendrai plus tard une Bontrager ou Topeak vu que mon actuelle est a remplacer . Le tout est de savoir laquelle va le mieux pour les deux vélos .
Saxman
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 04/04/2017 17:10:29    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
je taquine, j'ai déjà essayé on avait fait Majorque en vélo de route avec Céline, et on avait bien aimé, c'est effectivement pas mal pour faire les cuisses.

Citation:
Tu devrais essayer ca fait bien les cuisses la route , perso c'est surtout que je souffre au niveau cervicales et donc moins sur route et quand il fait bien chaud c'est plus agréable ( ca sera encore mieux quand les diesels auront disparus )

Bon dans tout ca je ne sais plus .
Je crois que je vais faire comme la dernière fois avec le compresseur poussif de mon proprio pour monter mon pneu avant et je pense que je prendrai plus tard une Bontrager ou Topeak vu que mon actuelle est a remplacer . Le tout est de savoir laquelle va le mieux pour les deux vélos .
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/04/2017 21:13:27    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
J'ai monté des tubeless facilement, et d'autres j'ai galéré à mort

Je suis passé au petit compresseur..........c'est bcp mieux :=))........mais il m'arrive parfois de galérer quand même.

Pour le vélo de route, je gonfle à la pompe à pied, c'est rapide (faible volume) et ça monte mieux en pression que le compresseur.
Je mets 7 bar.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/04/2017 21:46:09    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
Mosto a écrit:
J'ai monté des tubeless facilement, et d'autres j'ai galéré à mort

Je suis passé au petit compresseur..........c'est bcp mieux :=))........mais il m'arrive parfois de galérer quand même.

Pour le vélo de route, je gonfle à la pompe à pied, c'est rapide (faible volume) et ça monte mieux en pression que le compresseur.
Je mets 7 bar.

C'est peu ! Je mets 9 , avant je suis aller jusqu'a 11 . Ptète pour ca que ma pompe faite la gueule , parfois ca fait PAF , le tuyau se déboîte .
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/04/2017 21:57:00    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless Répondre en citant
NewVar a écrit:

C'est peu ! Je mets 9 , avant je suis aller jusqu'a 11 . Ptète pour ca que ma pompe faite la gueule , parfois ca fait PAF , le tuyau se déboîte .

C'est bcp je trouve. Mais ça dépend de ton poids........
Habillé je fais 80kg. Je suis en pneu de 25mm....En 23mm je mettais 6.5 bar

MessagePosté le: 19/11/2017 07:03:08    Sujet du message: Choix pompes compresseurs boosters pour tubeless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation