Back to the index page  
compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TIM 07
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 28/03/2017 22:51:19    Sujet du message: compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut , alors voilà , je m'en suis collé une grosse , j'ai pas bien compris mais bon le résultat est là , j'ai fait un soleil , je suis reparti et un peu plus tard , la poignée de frein me reste dans la main.. oui oui et je me rend compte que l'autre est pété aussi mais tient encore sur le cintre... les deux point de rupture sont identiques sur les 2 poignées ( pas les leviers , la poignées entière : l attache sur le collier .
vu le système , je suis pas étonné que ça casse ici , c est bcp trop fin.

alors voilà je compte les changer , mais je dois changer la poignée entière ,

1er : la poignées seule en ELIXIR 5 se trouve pas apparemment.
2nd : ça me gêne pas de changer de fournisseur surtout si c est plus solide mais j'imagine que la compatibilité entre les marques n'est pas toujours faisable
3ème : suis je obligé de changer étrier + poignées ?

4ème : qu'est ce que vous me conseilleriez ??

merci.

Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/03/2017 00:14:09    Sujet du message: compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR Répondre en citant
TIM 07 a écrit:

1er : la poignées seule en ELIXIR 5 se trouve pas apparemment.
2nd : ça me gêne pas de changer de fournisseur surtout si c est plus solide mais j'imagine que la compatibilité entre les marques n'est pas toujours faisable
3ème : suis je obligé de changer étrier + poignées ?

4ème : qu'est ce que vous me conseilleriez ??

Les réponses sont dans le même ordre que ci-dessus :

2nd : Compatibilité est comme dit ci-dessus
    Citation:
    pas toujours faisable
    En effet même si la tendance va vers une harmonisation, ça ne reste qu'une tendance et les constructeurs font bien ce qu'ils souhaitent. Certains marques comme par exemple avid et formula ont dans une certaine mesure une compatibilité. Et là encore ça dépendra des modèles et des années. Par exemple un kit de purge avid sera parfois compatible avec des formula. Il en va de même pour d'autres marques. Mais mieux vaut ne pas se fier à cette harmonisation et rester dans l'optique d'avoir tel corps de levier qui va avec tel étrier de frein, il n'en sera que plus certain quant au bon fonctionnement du matériel, après pour ce qui est périphérique comme les kits de purge, suffit d'avoir les bons embouts.

3ème : Dans le cas présent il faut changer les corps de levier, pas forcément les étriers. Si les étriers ne sont pas dans le même état que tes corps de leviers, c'est que ça fonctionne toujours.
    Confer au 1er.

4ème : Sachant que les 2 corps de levier sont fortement décédés, que le modèle n'est plus en production, d'où il suit que les pièces de rechange vont se faire de plus en plus rare dans les années à venir, la meilleure option selon moi serait de changer l'ensemble de tes freins. J'ai des avid code r, je me suis farci quelques arbres et divers poteaux luminaires ou non, et pourtant mes corps de levier n'ont pas bronchés.

TIM 07
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/03/2017 12:52:29    Sujet du message: compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR Répondre en citant
merci bien , je suis assez d accord avec toi , je pense tout changer du coup .

A+
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2017 13:00:03    Sujet du message: compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR Répondre en citant
Smile http://www.xvtt.fr/t19821-Paire-de-freins-Avid-XO-Trail.htm
Voilà une belle évolution pour toi ... et totalement compatible avec tes Machmakers.

Ou bien http://www.xvtt.fr/t19839-Vide-mon-slip-Boxer-cale-on.htm sinon http://www.xvtt.fr/t19754-VIDE-GARAGE-pleins-de-choses.htm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/03/2017 13:50:53    Sujet du message: compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR Répondre en citant
oui merci on s est contacté en MP . je m'oriente certainement sur ce choix , bien les l'adaptation aux machmakers ne soit pas une priortés ( j'ai vu la résistances du systèmes en cas de choc :-° )
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/03/2017 15:22:31    Sujet du message: compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR Répondre en citant
TIM 07 a écrit:
j'ai vu la résistances du systèmes en cas de choc

C'est peut-être dû au modèle aussi, la composition des corps devait être un peu plus légère afin d'avoir un prix contenu sur le produit final
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 19:49:35    Sujet du message: compatibilité et changement poignée frein AVID ELIXIR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation