Back to the index page  
Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jakou31
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/03/2017 01:05:47    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Tout nouvel arrivant dans ma collection, un Rockrider 9.2. dont je ne connais pas l'Ario 2.1.

j'explique mon souci; l'amorto est bloqué, du moins, il n'amorti plus.

Voici une video (ce n'es pas le miens, mais même principe) :

avec 100Psi, je monte dessus, il ne s’écrase même pas. (je fais 63kg)

Je dégonfle à 40/50Psi (voir moins), je m’assoie dessus et il s'écrase très doucement comme si il se dégonflait jusqu'à atteindre ~60% de sa course. Je descend et il se détend tout doucement (la molette de détente n'a que deux crans, c'est normal ? gloups )

Je le dégonfle complètement, je m'assoie dessus et la il s’écrase tout doucement jusqu’au bout de sa course. Je descend et il se détend tout doucement...

Je commence déjà avec mes problèmes ^^'

merci de votre aide future

Dernière édition par Jakou31 le 26/03/2017 20:23:08; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/03/2017 19:55:59    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
Smile Ça plane pas pour toi, mais t'es pas loin de décoller ... Twisted Evil https://www.youtube.com/watch?v=-UBAukXPD-0
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/03/2017 20:00:22    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
Gillou a écrit:
Smile Ça plane pas pour toi, mais t'es pas loin de décoller ... Twisted Evil https://www.youtube.com/watch?v=-UBAukXPD-0

Pardon, je me suis embrouillé avec le lien Youtube. :siffle

C'est Edité.

Je l'ai ouvert aujourd'hui (que la chambre à air), je n'ai rien vu qui clochait.. je pense qu'il y a un souci dans la chambre hydraulique. Mais ça j'ose pas ouvrir :/ ..
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 27/03/2017 14:41:50    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
Ça me fait penser à ma tige de selle. A force de tirer dessus, une bulle d'air se forme dans le corps hydraulique empêchant la tige de fonctionner correctement.

Plusieurs options s'offrent à toi :

- Soit le vélo est toujours sous garantie et tu vas dire bonjour à Décathlon en leur montrant bien que l'amorto ne fonctionne pas et en ayant pris avec toi la facture

- Soit tu n'es plus sous garantie et alors là tu as de nouveaux quelques possibilités :

- Soit tu trouves un schéma éclaté de l'amorto afin d'avoir sous le nez le bon démontage/montage de la bestiole et que tu as préalablement vérifié que tu avais les outils adéquats, alors tu seras en mesure de le démonter, de le nettoyer, lubrifier, ... jusqu'à le remonter.

- Soit tu n'as pas les outils mais tu persistes à vouloir conserver cet amorto, alors là s'offre à toi un choix cornélien : faire un devis devant décathlon, ou faire un devis devant une boutique cycle lambda (tu mets ta confiance dans celui que tu veux).

- Soit tu n'as pas les outils et tu penses que de toute manière ton amorto vient de décéder et qu'en comparant le coût de réparation et l'achat d'un autre amorto, tu te demandes quand même si vaut mieux réparer, alors tu t'en trouves un pas trop cher mais qui fonctionne correctement en ayant pris soin de connaître les bonnes mesures de l'amorto.
    Exemple : http://www.xvtt.fr/t19839-Vide-mon-slip-Boxer-cale-on.htm Suspensions :_Amortisseur Bos Vip'R en 216x63, réglage rebond, mode soft ou hard, 130euros

Jakou31
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 27/03/2017 23:06:50    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
Merci pour ta réponse complète @Blondin.

J'ai acheté le vélo d'ocas' ce week end, le mec étant plutôt gros je pensais qu'il était gonflé pour son poids, c'est pour ça que je l’enfonçais pas avec mes 60kg.

Il parait en super état, il n'a pas de pet, les joints sont nickels, seulement le souci dans la partie hydraulique...

Je sais pas si je l'ouvre ou pas. Sauriez vous m'indiquer où pourrais-je commander un kit joints ? ainsi que l'éclaté ? je ne trouve pas l'Ario 2.1 de cette année, que celui de 2010-Aujourd’hui.

Amorto: http://www.velovert.com/piece/16/rockshox-ario-21

Je pense l'amener chez Tinabici demain pour voir ce qu'ils en pensent (je connais pas cette boutique).

En esperant pas de surprise Crying or Very sad

Dernière édition par Jakou31 le 27/03/2017 23:54:09; édité 1 fois
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 27/03/2017 23:37:19    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
Avec les occasions, il y a toujours une petite bête.

Il me semble plus sage de faire un devis de l'amorto dans un premier temps plutôt que d'acheter un kit de joints. Si tu as démonté entièrement le corps d'air et que malgré être passé par la case nettoyage, graissage, lubrification, et j'en passe, que le manchon d'air a été remis, mais que c'est toujours aussi dur que du métal, c'est dans le corps hydraulique où y a problèmes et là c'est une autre histoire qui va avec des outils plus spécifiques.

Si tu as la référence exacte de l'amorto, suffit de la taper dans google et tu devrais trouver les kits joints. L'éclaté complet si tu ne le trouves pas sur google après des recherches approfondies (commence déjà avec rockshox.com , sram.com), il y a peu de chance que tu le trouves.

La meilleure option reste une demande de devis, puis une judicieuse comparaison entre le coût de la maintenance et l'achat d'un autre amorto.

NB : Mon amorto est réglé à 175 PSI, pour 73kg, je le trouve souple et confortable. Donc si à 100 psi le tien ne bouge pas alors que tu pèses 63 kg, c'est qu'il y a une maintenance à faire.
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/03/2017 13:48:30    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www…

Confer page 61 pour l'éclaté
Jakou31
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 01/04/2017 20:19:09    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ? Répondre en citant
Bonjour Blondin et merci pour le temps que tu as accordé à mon problème ! Very Happy

Du coup, je vous tiens au courant de mon affaire..

Je suis allé chez Décathlon, ils m'ont dit: "Nous on ouvre pas ça, on renvoi au constructeur (SRAM) et ils le réparent. Mais vu l'age et le modèle du votre, il serait surement plus avantageux d'en acheter un autre..."

Chez Tinabici, ils ont appelé SRAM, ils ont dit qu'ils avaient arêté le suivi de piècse sur ce modèle et qu'il avait été remplacé par le Monarch. En gros ; poubelle...

Apres avoir contacté le mec qui m'a vendu le vélo, il a été d'accord de me reprendre celui-ci. Super sympa le mec !

L'affaire s’arrête la.

En espérant que le week end prochain il fasse meilleur !

MessagePosté le: 24/08/2017 12:35:08    Sujet du message: Amortisseur RockShox Ario 2.1 Bloqué ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation