Back to the index page  
Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
1874
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/02/2017 21:14:25    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
je viens de prendre un x flow 412 pour mon amie.
Ce velo est vraiment super maniable , tres court 106 cm contre 113 pour le zesty.
Pour les montées et le franchissement le zesty est vraiment meilleur !!!!!!
Dans les descentes sinueuses le x flow est vraiment super !!!!!
Comment faire pour avoir un zesty beaucoup plus maniable ???????????????????????

Merci d'avance youpie youpie youpie
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/02/2017 21:58:40    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Quel est l'équipement de ton zesty?

Des pistes pour rendre un vélo plus maniable :
_ tu peux jouer sur le poste de pilotage (couple potence+cintre), le fait d'élargir ton cintre te donnera de la maniabilité tout comme le fait de raccourcir ta potence;
_ tu peux jouer sur le rebond de tes suspensions pour qu'elles soient plus réactives et te permettent d'avoir un meilleur rendu sur le terrain lors des prises d'appuis;
_ tu peux jouer sur les roues ou seulement la roue avant, en la changeant pour un modèle plus rigide qui va t'aider à placer plus rapidement et facilement t'es appuis, mais attention à ne pas tomber dans l'excès de rigidité non plus, surtout si tu changes que l'avant et pas l'arrière. Tu risques de te retrouver avec un vélo qui répondra en 2 temps;
_ enfin tu peux jouer sur les pneus mais ça, ça reste du très très personnel comme ressenti, ce qui est sur c'est qu'un pneu à gomme tendre à l'avant va t'aider à garder l'accroche nécessaire pour enchaîner les virolos.

Voilà pour ma part de contribution au sujet, tu peux même jouer sur plusieurs de ces composants si tu te sens mais un conseil, commence par une chose à la fois afin de te rendre compte du résultat, puis s'il est pas suffisamment satisfaisant, passes sur un autre composant. Si tu changes tout d'un coup ça risque de donner un rendu qui est bon mais tu ne sauras pas quel élément à le plus participé au changement attendu.
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/02/2017 22:39:02    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Thomas a raison et tu peux également remonter ton poste de pilotage, mais du coup dans les gros pourcentages tu risques de cabrer plus
1874
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 09/02/2017 23:10:48    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Mon zesty est d'origine, potence droite de 70mm ,cintre droit de 72 cm et roues race face 29 pouces.
Il faut remonter le poste de pilotage mais de combien ?
Et pour la potence ?
En fait mon souci c'est que je ne peux pas braquer serré avec mon zesty.
Désolé si m'explique mal , je débute (à plus de 50 ans)....
youpie youpie
loloxr13

MessagePosté le: 09/02/2017 23:21:26    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Peut etre comparer le poste de pilotage du x-flow avec celui de ton zesty et faire en sorte de faire un peu le meme. Le xflow est en 26 pouces?
Je suis pas expert mais les 29 pouces ne serait pas un poil moins maniable de par leur taille?!?

MessagePosté le: 09/02/2017 23:33:56    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Je confirme que le 29 est moins maniable, pour relever le poste de pilotage il faut mettre les entretoises sous la potence
tochyx

MessagePosté le: 10/02/2017 07:52:37    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Je te conseille de commencer par réduire la potence et allonger le cintre. Exemple potence 50mm et cintre 740-750mm
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/02/2017 10:25:21    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Potence courte rend plus stable un velo que potence longue, le bras de levier est moins important donc théoriquement moins vif
Prends un cintre plus large 750 max 
Un 29" ne rivalisera jamais avec un 26"  en maniabilité quoi que tu fasses, tu as fais peut etre le mauvais choix de bike pour la pratique que tu aimerais avoir
Un 27.5" serait plus adapté je pense
Visiter le site web du posteur
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2017 12:05:41    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Change de marque! :siffle
Hitchuta

MessagePosté le: 10/02/2017 12:34:47    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Change de marque! :siffle

Lapierre bashing by Mailleur
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/02/2017 21:05:54    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Bonsoir
J'ai mis une potence de 45 mm et un cintre large .
On verra demain ....
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2017 14:52:10    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
D'une falaise aussi, mais pas sûr qu'il plane! crazy
1874
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/02/2017 15:04:45    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
J'ai essayé une potence de 45 mm , c'est plus maniable que la 70 mm et plus facile en montée !!!!!
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/02/2017 10:22:47    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
Je pense que vous avez tous essayé de mauvais 29"
ahahahHAHAHA
Comme pour tout autre vélo, quelque soit ta taille de roues, c'est l'intention d'usage du vélo qui déterminera sa zone de pleine capacité, par intention d'usage je parle de la volonté du concepteur qui pense ce vélo pour une utilisation ou un domaine d'application.
Tu fais du cross country et tu prends un bike d'enduro, tu ne pourras pas en faire ce que tu veux, quelque soit sa taille de roue
1874
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/02/2017 11:40:45    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ??? Répondre en citant
J'ai trouvé cette semaine une potence en 31mm .
Et là je peux dire que ce n'est lus le meme vélo , tres maniable et encore mieux en montée !!
Merci pour vos conseils. youpie youpie

Perso je trouve le Tr 429 assez polyvalent , c'est pas un AM en 160mm mais un 120 mm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/06/2017 12:44:59    Sujet du message: Comment rendre mon zesty tr 429 plus maniable ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation