Back to the index page  
Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 31/01/2017 20:25:32    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite du post de la section "Annonces"...

A vos claviers Smile

Dernière édition par -JR- le 02/02/2017 14:30:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 31/01/2017 20:28:12    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Merci Chef Smile

MessagePosté le: 31/01/2017 20:33:30    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Boulet

la 36 RC2 (fit ? ) mérite d'être libérée en détente (ce que novyparts fait très bien)
la formula 35 avec kit ferme est très bien
la ölhins est très bien mais peut-être n'aurais-je pas eu de chance avec ma première série, depuis RAS.
Les 3 fourches méritent de rouler avec une bonne dose d'hydraulique et une détente plutôt libre, mais dans le contexte actuel, seules la 35 et la RFX offrent la sensibilité et la performance. Après je les roule sur des vélos très lonnnnngs ce qui altère un peu le ressenti entre sensibilité dans les montées et performance dans le défoncé, du fait du grand changement de position des masses.
Edit : ressentis liés à mon poids honorable : )

Matteo13

Pensez vous qu' une formula ou une 36 auront les mêmes sensations que ce soit sur un 29 ou 27,5.
Je m'explique je trouve que la 36 plonge sévère dans le raid avec mon 29 du faite de la hauteur des roues et de mon positionnement naturellement haut sur mon bike par rapport au 27.5.
Ou c'est moi Qui doit m adapter au mieux avec le 29

Boulet

Le fait d'être en 29" doit pas empêcher d'avoir le niveau de performance que tu souhaites.
Enfin moi je suis pas dérangé. Combien de sag en position attaque ?

Matteo13
Salut Bastien c'est la 36 fit 4 2016

Boulet
oui j'ai retrouvé nos échanges à ce propos, mais tu fermes bien tes BV ? ce sag en position attaque, quel est il : ) ?

Matteo13

Alors Sag 20% compression depuis la position ouvert + 6clics

MessagePosté le: 01/02/2017 23:15:02    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
et les fourches DVO?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2017 14:17:56    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
papy thierry a écrit:
et les fourches DVO?

gné? On a pas dit de ne pas pourrir les posts ?? :siffle ..........
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 02/02/2017 14:30:23    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
papy thierry a écrit:
et les fourches DVO?

Allez...c'est bien parce que c'est toi...regarde le titre Smile
papy thierry

MessagePosté le: 02/02/2017 14:42:47    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Gillou a écrit:
papy thierry a écrit:
et les fourches DVO?

gné? On a pas dit de ne pas pourrir les posts ?? :siffle ..........

-JR- a écrit:
papy thierry a écrit:
et les fourches DVO?

Allez...c'est bien parce que c'est toi...regarde le titre Smile

ça vient d'être rajouter? :siffle
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2017 14:47:44    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2017 11:41:28    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Et les BOS? Smile
matteo13

MessagePosté le: 03/02/2017 11:53:55    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Bon j'ai rajouter 5 Psi par rapport à la préco Fox qui est de 71 PSI et + 4 Clics depuis la position ouverte pour les BV
A voir ce week-end.

MessagePosté le: 03/02/2017 12:52:37    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Bon j'ai rajouter 5 Psi par rapport à la préco Fox qui est de 71 PSI et + 4 Clics depuis la position ouverte pour les BV
A voir ce week-end.

Pourquoi tu ne consacre pas carrément une sortie pour ne tester que tes réglages?
matteo13

MessagePosté le: 03/02/2017 15:15:36    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Je pourrais Thierry Smile

MessagePosté le: 03/02/2017 15:44:04    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Bon moi je ne suis pas un très bon metteur au point, mais je l'ai fait sur une sortie d'une heure sur un circuit de qq kms et j'ai vu que ce n'était pas inutile car j'ai réussi à avoir le meilleur compromis entre rendement, confort et rigidité
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 03/02/2017 16:36:46    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Si tu veux un réglage vraiment optimal faudrait choisir une descente qui correspond à ton programme habituel et tu la fait 4-5 fois avec des réglages différents mais ç'est long et relativement chiant à faire.
Ash
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 21/02/2017 22:59:40    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Question un peu HS mais l'occasion est trop belle (réunion d'experts fourches), peut-on équiper une fox 34 2014 de la cartouche fit 4 des 2016?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/02/2017 11:36:59    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
En connaissant les cartouches je ne vois pas de problemes mais par précaution appelles X1racing pour confirmer
matteo13

MessagePosté le: 22/02/2017 18:55:38    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO Répondre en citant
Bon j'ai monté une Cale de volume 7.6 cc il y en a une d'origine à voir sur un prochain test,si ça ne me convient pas c'est case prépa.

MessagePosté le: 01/05/2017 06:11:47    Sujet du message: Fourches: avis comparatifs et conseils sur Fox 36, Pike, Formula 35, BOS, Ohlins, sauf DVO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation