Back to the index page  
tige de selle coinçée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 25/01/2017 00:25:23    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

mon beau-frère a un ancien rocky mountain element.
Il y a de ça 18 mois à 2 ans il achète une barre trail gator pour pouvoir ballader avec sa fille...... Jusque là tout va bien.....

Il y a 3 semaines, il me dit avoir vendue à une amie la barre mais qu'il a un soucis il n'arrive pas à retirer la tige de selle pour récupérer la pièce de la barre.....
Il me demande de regarder, en forçant, impossible de faire tourner ni de tourner la tige de selle.

J'ai essayé de rajouter du dégrip en laissant agir toute une nuit mais rien n'y fait..... On s'est résout à couper la tige de selle à environ 10 cm du tube de selle pour libérer la pièce de la barre.

J'ai commencer à scier la tige de selle dans le sens de la verticalité mais je suis bloqué au niveau du tube de selle, là on m'a prêté un porte lame de scie à métaux mais c'est trop dur, je n'arrive pas attaquer suffisamment la tige de selle............. Crying or Very sad

Avez vous déja eu ce type de pb et si oui comment régler la chose.....

Merci d'avance de vos réponses.

Stéph
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2017 10:11:49    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Souvent les deux éléments ce soudent, alors le truc qui marche pas mal en dehors de cogner dessus comme un sourd, c'est de mettre une ponceuse à plateau vibrant (sans papier de verre...) au plus près de la tige, la perceuse en mode percutions sur la tige de selle c'est aussi pas mal, faut une bonne prise sur la tige de selle que tu essais de faire tourner, perso la plateau vibrant est toujours venu à bout
Visiter le site web du posteur
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/01/2017 10:30:20    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
maintenant que tu as tout coupé ca va etre chaud !
A défaut de ponceuse tu peux mettre aussi un vibro dans le trou  :siffle
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2017 11:29:15    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Pilou a écrit:

Moins répandu dans les chaumières
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/01/2017 14:04:12    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Pilou a écrit:

Moins répandu dans les chaumières

Mais plus ... Twisted Evil
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 25/01/2017 15:06:35    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Merci pour tous ces bons conseils er ce soutien......

Je vais essayer de placer la tds dans un etau et de faire tourner le cadre......
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 25/01/2017 17:53:57    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Steph a écrit:

Merci pour tous ces bons conseils er ce soutien......

Je vais essayer de placer la tds dans un etau et de faire tourner le cadre......
Dans ce cas chauffes bien le tube du cadre avant
Steph
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 25/01/2017 18:57:23    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Je ne risqude pas de le deformer ?
Penpakyu
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 29/01/2017 19:39:06    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
La chauffe peut fonctionner mais attention a l.intégrité du cadre .tu peux également essayer avec un taraud et un tourne a gauche en fonction du diamètre...ou bien si tu es un.poil bricoleur te fabriquer un.petit extracteur a inertie...
Steph
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 30/01/2017 23:18:49    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Salut à tous,

encore merci pour tous vos conseils.

La dernière avancée, un copain à mon beau-père a dit qu'il l'a déja fat sur un autre vélo, il va percer la tige de selle et en passant une longue tige qui aura donc un grand bras de levier, il va tourner en rajoutant du dégripp.......

La suite dans quelques épisodes.....

Si non, j'ai trouvé un cadre kona ptrcess dl de 2015, cadre, jeux de direction, potence, cintre fourche RS sector 140 et une paire de roues en 27.5 à 600 euros, je récupère la transmission et les freins du Rocky, une paire de pneu avec chambre à air et hop, le tour est joué.......

A+
Steph
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/03/2017 18:08:16    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
A tous bonjour,

Suite et épilogue avec ma tige de selle.....

Je l'ai mené au travail et là un copain à moi avec un porte scie à métaux à air m'a scié dans la longueur la tige de selle.

Premier essais de retrait de la tige, elle reste coincée

Une nouvelle coupe à 90° de la première, une petite pince, un tournevis plat pour faire levier et là la tige est sortie...... youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie youpie

Il y avait plein de dégrip mais impossible que cette satanée tige de selle bouge......
Une fois la tige de selle sortie, je l'ai essuyé et là est apparue la corrosion ou la soudure chimique, beaucoup de blanc sur la parte inféreure.....

Un bon coup de toile emrery dans le cadre, ensuite graissage complet et mise en place d'une tige de selle telescopique SB3 et on va la semaine prochaine...

Merci à tous pour vos conseils...

A+
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2017 19:05:39    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Razz Après toutes ces péripéties ... la récompense !
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 04/03/2017 20:50:58    Sujet du message: tige de selle coinçée Répondre en citant
Yes et après.......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2017 20:21:47    Sujet du message: tige de selle coinçée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation