Back to the index page  
Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/01/2017 16:19:51    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Cyclo Club de Mérindol propose sa randonnée annuelle VTT .

4 PARCOURS ENTRE MERINDOL ET LA COMBE DE LOURMARIN reprenant les parcours initiaux de la dernière édition avec quelques singles en plus.

1 parcours de 20 km ( dénivelé positif cumulé 500 m )pistes et sentiers forestiers de difficulté moyenne.

3 parcours de 30,48 et 53 km (dénivelés positifs cumulés 1050,1600 et 1830 m )boucles complémentaires comportant beaucoup de sentiers et très peu de pistes de liaison,parcours variés et accidentés très exigeant physiquement et techniquement pour vététistes entrainés et confirmés.
Je vous suggère de vous rendre sur notre site vous trouverez le compte rendu de l’édition 2016 avec les commentaires et les vidéos prises par les participants.

Nouveau cette année “Les drailles Mérindolaises” 2 parcours de course à pied allure libre dissociés des parcours VTT (aucune partie commune comportant des singles seules quelques pistes cumul 3,5 km pour les grands parcours)
Petite draille 10 km familial rando pédestre.
Grande draille 29 km sportif trail.

Possibilité d’enregistrer les traces gpx des parcours lors de l’inscription.

Inscription sur place le jour de la randonnée.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site http://www.cycloclubmerindol.fr

Port du casque obligatoire.
Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.

Accueil café au départ ,apéritif et ravitaillement à l’arrivée.
ravitaillements liquides et solides répartis sur les 4 parcours .

Accueil: salle des associations de Mérindol
Inscriptions sur place
7h 30 à 10 h30 pour les parcours 20 et 30 km
7h 30 à 9 h 30 pour le parcours 48 km
7h 30 à 8 h 30 pour le parcours 53 km
apéritif à partir de 12 h
Clôture 14 h.

Parkings

Pour davantage d'informations, visitez le site web de cette édition en cliquant http://www.cycloclubmerindol.fr

4 Circuits VTT
20 km difficulté moyenne 2h 30 km possibilité de contourner les parties physiques et techniques 3h 48 km option retour direct en fin de parcours 53 km idem 48 avec une boucle complémentaire
Organisateurs
Cyclo Club Mérindol
gerard.driessens@orange.fr
http://www.cycloclubmerindol.fr
Tarifs licenciés FFCT 5 € - autres 8 € - moins 18 ans FFCT gratuit - moins 18 ans autres 3 €
Visiter le site web du posteur
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 17/02/2017 14:40:49    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
j'y serai surement vers 7h30-7h45 pour le grand parcours Very Happy
Crevindiou
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 18/02/2017 12:20:41    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Est ce que quelqu un va rouler sur le parcours 30km ? Est ce que quelqu un a deja roule sur cette rando ?? Apparemment c est assez dur mais je me tate quand meme a tenter le 48 . Merci pour vos conseils .
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 18/02/2017 13:09:41    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
On sera avec soso demain pour 8h30 elle sur le 30 moi sur le 48km,rando bien physique pour comparer avec lagnes c'est un ton au dessus Smile
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 18/02/2017 13:19:40    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Ok n etant pas en grande forme cette semaine je vais surement tenter le 30 kms si vous voulez qu on roule ensemble faites moi signe on se donnera un point de rdv
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 18/02/2017 13:24:22    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
Est ce que quelqu un va rouler sur le parcours 30km ? Est ce que quelqu un a deja roule sur cette rando ?? Apparemment c est assez dur mais je me tate quand meme a tenter le 48 . Merci pour vos conseils .

je l'ai faite l'an dernier et j'ai plusieurs fois roulé dans le coin
je ne connais pas ton niveau ni tes goût en matière de VTT mais:
1) le 30 km est intéressant mais tu loupes ce qui est pour moi la plus belle descente de cette rando qui fait partie du parcours 53 seulement (celle toute à droite sur l'image)
2) le 48 km je le trouve pas top intéressant tel qu'il est car tu passes à côté de cette fameuse belle descente alors que tu l'aurais méritée vu le dénivelé que tu te tapes donc je t'ai mixé un parcours qui démarre sur le 30 km (en biaisant la 1ere boucle du 48 ) et là ou les parcours se séparent une 2eme fois : le 30 rentre (tracé vert sur la carte) et le 48 monte à la forêt de cèdre (tracé jaune) comme le 53 et là tu suis le 53 jusqu'au bout (t'auras fait un 48!!!!!) sachant que sur la fin si tu es vraiment HS tu peux récupérer le 20 km (tracé orange)
3) tu peux biaiser la 1ere montée et descente du 30 (rien d'exceptionnel) si tu veux t'économiser en démarrant par le 20 (tracé orange du début) puis en récupérant le programme 2)
Voilà
Mais tu peux demander à JCB il connait bien lui aussi
matteo13

MessagePosté le: 18/02/2017 14:15:26    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
Ok n etant pas en grande forme cette semaine je vais surement tenter le 30 kms si vous voulez qu on roule ensemble faites moi signe on se donnera un point de rdv

8h30 sur le bike à la salle des fêtes.
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 18/02/2017 14:22:22    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Merci beaucoup valé pour les precisions ! Je vais regarder un peu sur basecamp le parcours et Je crois que je prendrais la decision demain matin . Et ok pour le rdv christophe a demain 8h30 salle des fetes 🚲
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 18/02/2017 15:15:35    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
en tout cas c'est une superbe rando
je ne sais pas si je vous verrai vu que je suis sensée prendre le départ à 7h30 mais qui sait..
En tout cas surtout faites bien gaffe à vos VTT, j'ai un copain qui s'est fait voler le sien l'an dernier quasiment sous son nez
Crevindiou
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 19/02/2017 09:21:25    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Christophe je te file Mon numero 0646173951 y a enormement de monde
Soso13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 19/02/2017 21:20:22    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Belle rando, dommage beaucoup de dfci sur le parcours 30 et peu de sigle. Heureusement 2 belles petites descentes, la dernière bien pentue et très caillouteuse. Belle matinée et merci encore à mes coéquipiers Rémy et Régis.
Dommage je ne suis pas encore confirmée pour te suivre partout mon chouchou mais vu ce que tu m'as dis j'ai bien fais de ne pas tenter le 48. Bientôt !
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 19/02/2017 22:20:58    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Super rando en compagnie de Remi et Sophie c' est vrai qu'il y a un peu trop de DFCI
je laissé la trace du circuit 30 km sur le forum dans trace gps /luberon
voici quelques photos !

briend
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 19/02/2017 22:30:15    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Présent aussi sur un mix 20/30km.
Ma femme faisait la rando à pied pendant ce temps, d'où un petit parcours, ce qui m'a permis pour une fois d'arriver avant qu'ils ne plient les tables Very Happy
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 20/02/2017 01:13:28    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
Présente sur le 53 (qui fait finalement 2160 de déniv) et je m'y suis régalée comme l'an dernier....je mettrai la trace demain

Soso13 a écrit:
Belle rando, dommage beaucoup de dfci sur le parcours 30 et peu de sigle. Heureusement 2 belles petites descentes, la dernière bien pentue et très caillouteuse. Belle matinée et merci encore à mes coéquipiers Rémy et Régis.
Dommage je ne suis pas encore confirmée pour te suivre partout mon chouchou mais vu ce que tu m'as dis j'ai bien fais de ne pas tenter le 48. Bientôt !

et oui c'est souvent le problème des parcours intermédiaires....tu rates les plus jolis single .
Soso13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 20/02/2017 13:23:43    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
valé a écrit:
Présente sur le 53 (qui fait finalement 2160 de déniv) et je m'y suis régalée comme l'an dernier....je mettrai la trace demain

Soso13 a écrit:

et oui c'est souvent le problème des parcours intermédiaires....tu rates les plus jolis single .

C'est sûr, mais en même temps vu mon expérience récente, je ne pouvais pas m'aventurer sur le 48. j'en profiterai peut-être l'an prochain.
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 20/02/2017 13:59:26    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
oh oh vu ta motiv , je suis sure que tu passeras directement au 53
mais au passage si tu veux revenir un peu mieux gouter aux jolis single du coin dis le moi, j'essaie de te concocter un parcours environ 1000 m de déniv avec un max de single
Soso13
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 20/02/2017 15:54:18    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
valé a écrit:
mais au passage si tu veux revenir un peu mieux gouter aux jolis single du coin dis le moi, j'essaie de te concocter un parcours environ 1000 m de déniv avec un max de single

C'est vraiment sympa et même si l'idée me tente bien, je pense qu'on a vraiment pas le même niveau et que même avec beaucoup de volonté je risque d'être un boulet pour toi.
A part si tu sors en mode balade youpie
on aura l'occasion de se voir au raid des chapelles.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 20/02/2017 18:00:02    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017 Répondre en citant
valé a écrit:

oui et enregistre bien le tracé que je le fasse après
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 01/05/2017 06:15:05    Sujet du message: Randonnée VTT du Petit Lubéron à Mérindol, le dimanche 19 février 2017
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation