Back to the index page  
Fréquence de changement de cintre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/01/2017 21:40:00    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Holà les potos! Bonne année!

Petote question, ça fait un moment que je mets à mal mon vélo en le tenant fermement par le bout du guidon et du coup...Une question me vient à l'esprit...
C'est quand qu'il est préférable de changer son cintre? Il doit avoir 2ans mon petit cintre Onoff carbon tout beau tout bien rigide et j'aimerais éviter de le casser sur une marche ou un choc parce que ça a tendance à faire des chutes violentes!

Qu'en pensez-vous?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2017 10:25:02    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
Normalement, le carbone ne se change pas.
Bien entendu s'il a été bien traité.
Positionné comme il faut, serré au couple et pas de chocs.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2017 10:27:52    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
C'est toi qui l'a monté sur le vélo où alors il y était déjà ?
Sinon je pense que c'est dur de savoir si la structure est en bon état, regarde si il n'y a pas de signe précurseur, genre rayures fissures, déformation etc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2017 11:27:22    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
Tu glisses une petite cordelette avec un chiffon ou du coton suffisamment gros au bout, tu l'as fait passer dans les 2 sens, si rien n'accroche à l'intérieur c'est déjà un bon signe, pour l'extérieur l'inspection est plus simple, après je ne connais pas le vieillissement de ce matériau
Visiter le site web du posteur
tochyx

MessagePosté le: 10/01/2017 11:36:56    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
Ça roule je vais l'inspecter ^^
Merci les gars
yves13
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 22/01/2017 15:44:09    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
le mieux est de le changer régulièrement, (2ans ) (le carbone casse d'un coup, l'alu aussi, mais moins franc), un cintre qui casse, la ou nous mettons tout notre poids et notre corps, gare quand ça pète..aie aie aie
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 22/01/2017 18:16:20    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
Il y a des marques ou tu peut y allez les yeux fermés.Easton par exemple c'est du costaud du moment que tu suis les préco constructeur concernant le serrage potence,freins etc.....
Détails important que m'a dit Pilou avoir une potence avec un collier de cintre plein.
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/01/2017 09:31:43    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
Mailleur a écrit:

Tu glisses une petite cordelette avec un chiffon ou du coton suffisamment gros au bout, tu l'as fait passer dans les 2 sens, si rien n'accroche à l'intérieur c'est déjà un bon signe, pour l'extérieur l'inspection est plus simple, après je ne connais pas le vieillissement de ce matériau
il y en a qui devraient essayer avec leur tete en passant par les oreilles crazy

http://reparbikes.fr/
http://www.transitionbikes.com/
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/01/2017 10:32:10    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre? Répondre en citant
Sinon, tu investis 100€ dans un bon cintre Titane et t'es tranquille pour des décennies ... Smile

MessagePosté le: 23/02/2017 18:07:57    Sujet du message: Fréquence de changement de cintre?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation