Back to the index page  
Pédales auto crankbrothers vs time
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Penpakyu
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/12/2016 23:20:57    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous et joyeuses fêtes,
Après être resté depuis toujours sur des pédales plates je souhaiterai m'orienter sur des automatiques voir même des hybrides..cependant j ai retenu ces deux modèles les time atac mx8 et les crankbrothers Mallet Enduro.
Vous en pensez quoi ?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2016 01:19:18    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Je pense que pour commencer avec des automatiques, ce genre de pédales te tien trop bien les chaussures en place et que tu vas te gaufrer! crazy
Visiter le site web du posteur
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 27/12/2016 07:20:09    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Je pense que pour commencer avec des automatiques, ce genre de pédales te tien trop bien les chaussures en place et que tu vas te gaufrer! crazy

pas mieux!!!!!!
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 27/12/2016 09:41:55    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Shimano XT tu peut régler la dureté des ressorts,contrairement au Time ou Crank.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/12/2016 11:03:57    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Personnellement je suis passé des plates aux auto il y'a 2 ans et demi
J'ai pris des crank mallet et hormi quelques gauffres à l'arret au début (qu'aucune pédale auto ne t'évitera) tout s'est bien passé !
l'avantage des crank c'est qu'elles clipsent dans n'importe quelles conditions même dans la pire boue que tu puisses imaginer

Ce que je peux te conseiller c'est de faire des parcours pas trop techniques pendant 5 ou 6 sorties le temps que le déclipsage devienne un réflexe, après le choix de la marque importe peu
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2016 11:48:43    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Shimano XT tu peut régler la dureté des ressorts,contrairement au Time ou Crank.

Un gros +1
Pas testé les Time, mais les cb je déteste,ça d'éclipse trop mal.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/12/2016 11:52:04    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
alors je suis passe des XT au crank mallet DH, avec une grosse appréhension , vue que tout le monde disait que c'etait plus dure que les XT, mais franchement j'ai pas vu de différence ca declipse sans probleme et pour le coup ca clipse beaucoup mieux !
De toute facon si tu debute avec des auto quelques soit la marques tu vas te gauffrer Twisted Evil

MessagePosté le: 27/12/2016 12:18:29    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Effectivement, quelque soit la marque tu prendras rapidement le coup.
Par contre, si t'as des soucis de genoux et/ou chevilles, Shimano sera sûrement moins douloureux car l'angle de declipsage est vraiment pas bien grand. Elles permettent un peu moins de mobilité au roulage que des crankbro par contre... Time je connais pas.

Shim est aussi relativement moins cher, si jamais la pédale auto ne te plaît pas...
Dadou
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 27/12/2016 13:00:18    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
si tu pars sur du SPD , préfère les cales SM-SH56 multi-directionnelles à acheter à part , plutôt que les cales fournis avec les pédales qui sont des SH-51
Comme les copains , au début les argelas seront tes copains , aie aie , putain , merde et bin dans l'argelas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2016 17:09:19    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
je rajoute ma contribution :

pour débuter shimano , c'est réglable , pas cher du tout , tu en trouve de partout et assez solide ( tout depend des modèles ) , inconvénient le moindre petit caillou morceau de bois ou de la boue va t'ennuyer pour clipser correctement .

les pédales times testé une fois , c'est tres solide ( enfin les modeles d'il y a quelques années , les nouvelles c'est pas du tout ça ) , légère amplitude du pied mais déclipsage avec un grand angle de rotation
.
Les pédales CranckBrothers mes actuelles depuis 8 ans ,
les plus : clipsage et déclipsage super facile quelque soit les conditions ( attention ne pas ce tromper avec les cales , elles sont assymétriques ,angle plus ou moins grand pour déclipser ) , bonne liberté angulaire du pied
les moins ( car il y en as ) le prix , la cale s'use plus vite que les autres marques , éviter les modeles premiers prix souvent en plastoc , nécessite un bon nettoyage/graissage roulements / paliers de temps en temps ( en fonction du nombre de sorties, pour moi deux fois l'an)
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2016 18:25:33    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Time ou Mavic pour moi, c'est pareil que Cranck en plus solide.
Ne pas prendre celles en carbone ou avec du titane, c'est du pipo pour ce que tu gagnes en poids ... Razz
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/12/2016 20:23:43    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Je suis Cranck sur mon enduro Méta AM V4 avec les mallet enduro et sur mon DH Supeme V3 avec les mallet DH, trop top !!!
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/12/2016 21:15:12    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
je ne connais que les shimanos et j'ai eu tous les modèles, je me suis gaufré à l'arrêt parce que j'avais régler la tension trop dure si tu règles très faible tu peux dé-clipser involontairement donc idéal pour débuter, et augmenter la dureté à mesure.
après tu peux passer sur d'autres modèles d'autres marques une fois que tu as la technique pour ne plus te viander :siffle
vass
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/12/2016 08:33:31    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Steph13 a écrit:
je rajoute ma contribution :

pour débuter shimano , c'est réglable , pas cher du tout , tu en trouve de partout et assez solide ( tout depend des modèles ) , inconvénient le moindre petit caillou morceau de bois ou de la boue va t'ennuyer pour clipser correctement .

les pédales times testé une fois , c'est tres solide ( enfin les modeles d'il y a quelques années , les nouvelles c'est pas du tout ça ) , légère amplitude du pied mais déclipsage avec un grand angle de rotation
.
Les pédales CranckBrothers mes actuelles depuis 8 ans ,
les plus : clipsage et déclipsage super facile quelque soit les conditions ( attention ne pas ce tromper avec les cales , elles sont assymétriques ,angle plus ou moins grand pour déclipser ) , bonne liberté angulaire du pied
les moins ( car il y en as ) le prix , la cale s'use plus vite que les autres marques , éviter les modeles premiers prix souvent en plastoc , nécessite un bon nettoyage/graissage roulements / paliers de temps en temps ( en fonction du nombre de sorties, pour moi deux fois l'an)

+1 pour les cranck! J'ajoute qu'il existe des kits d'entretien "joints et roulements" des pédales très utiles pour éviter d'investir dans une nouvelle paires
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 28/12/2016 22:17:34    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Merci du retour de vos expériences et contributions sur le sujet et il apparaît clairement que je dois également investir dans des protections.
Pour les gamelles je ferrais avec...et j y mettrai le style en plus.
briend
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/12/2016 10:01:48    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Faisant partie des nantis qui ont plusieurs vélos et plusieurs paires de tatanes, est ce que les cales time et crank sont compatibles ?
Actuellement je roule en time de partout et si je change de marque j'ai pas envie de tout remette à niveau
Stan
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/12/2016 13:08:48    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
les cales time sur des pedales crank passent mais ca clipse plus difficilement
briend
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 30/12/2016 10:02:00    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
merci pour l'info
Ash
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 31/12/2016 16:14:28    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Pour commencer en clipless j'ai pris les crankbrothers double shot, des pédales totalement hybrides et parfaites pour les débutants, au début je tombais tellement qu'en milieu de sortie j'étais content de me remettre en plate ! Puis j'ai commencé à faire les passages techniques un pied clipsé un pied en plat, et là je me sers rarement du côté plat... Mais ça reste une "assurance"
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/12/2016 17:44:15    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time Répondre en citant
Stan a écrit:
les cales time sur des pedales crank passent mais ca clipse plus difficilement

Oui, car l'écartement entre les "arceaux" sont légèrement différents. Et les cales Time/Mavic plus larges.

MessagePosté le: 26/03/2017 05:26:59    Sujet du message: Pédales auto crankbrothers vs time
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation