Back to the index page  
Raid Vauban2017 - 11/06/2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matteo13

MessagePosté le: 12/06/2017 11:06:25    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bravo les gars repos maintenant
Hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 12/06/2017 11:08:06    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Bravo a tous ! belle ballade Very Happy
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 12/06/2017 12:18:02    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Bravo les gars.

Un conseil : allez moins vite quand vous roulez ici, ça vous habituera à ne pas avancer en montagne :-D
Ça marche bien pour moi en tout cas !
Les membres suivants remercient Jb pour ce message :
jéjé (12/06/17)
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 12/06/2017 12:28:37    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
séquelles du Vauban?

les deux heures de cours de ce matin m'ont tués chaud ! merci jéjé pour les photos t'es au top
LIO48
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 12/06/2017 13:23:01    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Après un première édition en 2015 sur le Raid 50 km je m'étais promis de revenir faire la version des grands. Cette année était la bonne j'avais cette objectif dans le coin de ma tete depuis le début de l'année.
Mais malheureusement une fracture de la main en février et deux mois sans toucher le vélo, pour moi ca aller être dur ce Raid Vauban, j'ai pas lâcher le morceau un peu de course à pied en Mars du vélo à partir d'avril c'est avec 25 sorties VTT que j'ai pris le départ.
Pas vraiment confiant au départ mais bon on verra bien objectif aller le plus loin possible.
Sur les deux premières heures sur Risoul j'étais pas vraiment au top des douleurs aux jambes dès début de crampes puis un peu mieux par la suite il fallait vraiment pensez à s'hydrater en manger régulièrement car la journée aller être longue.
Col de la coulette, rien de super cool avec cette chaleur et le portage poussage de la fin on bascule à trois Jéjé et Bruno dans la dernière. Derrière la descente était pas très agréable des pierres de partout monter descendre du vélo à chaque obstacle, la fin bien mieux dans les sous bois avec des petites épingle droite gauche.
Mais là début de crampe et problème mécanique m'oblige à m'arrêter plusieurs fois après le dernier ravito . Je dois me résigner à voir Bruno et Jéjé filer vers la dernière difficulté du jour
Dernière difficulté 450m de single et dfci en plein cagnard température sur mon GPS entre 37 et 40°C dur très dur pour moi à la limite de l'insolation à chercher les coins à l'ombre dans la monter
Dernière descente et 10 km plus loin me voilà arrivé au fort du mont Dauphin en 8h11, finisher objectif atteint merci à mes co rouleur un super événements à faire et à refaire

http://www.strava.com/athletes/7151042
senech
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 12/06/2017 14:13:21    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Pour moi aussi ça a été très dur. Impossible de pédaler à une allure ''normale '' (pour mon niveau) sans être immédiatement asphyxié, et ce dès la 1ere montée. Du coup malgré mon départ très correct depuis la 1ere ligne je me suis fais doubler par des dizaines de gars qui pouvaient presque discuter et m'encourager en me doublant, voyant que j'étais essoufflé comme au départ d'un XC normal d'1h30. C'était assez difficile psychologiquement pour moi Crying or Very sad de me voir dans cet état... Tant qu'on est resté en altitude, c'est à dire pendant les 3 premières heures de course, c'est resté en l'état, je ne me reconnaissais pas Evil or Very Mad C'est allé un peu mieux vers la fin de course quand on était en dessous de 2000m, et j'ai pu remonter pas mal, surtout qu'il restait plus de négatif que de positif et que la descente est plutôt mon point fort, mais j'avais tellement donné en début de course pour rester à peu près dans le coup que j'ai manqué de jus à la fin
Au final 31e scratch en 5h02, un peu déçu de la perf, mais sans regret car de toutes façons hier je pouvais pas faire mieux. Il va me falloir trouver une solution avant l'ALP EPIC pour être mieux en altitude, car sinon ça risque d'être très compliqué
Sinon j'ai trouvé le parcours magnifique, très bien équilibré, les descente techniques juste comme il faut, et l'organisation au top. C'était mon premier raid de ce type (à part la transV) et sans doute pas le dernier du coup...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/06/2017 14:36:47    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Fantastique ça, bravo les gas ... dommage pour certains, mais ça reste quand même une épreuve difficile, surtout avec cette chaleur.
Si Yannick dis que c'est dur ... c'est que c'est dur. :siffle

MessagePosté le: 12/06/2017 17:36:34    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Bravo, je reste admiratif de votre engagement.
Thierry, quand ça veut pas faut pas insister et à mon avis tu as eu raison d'arrêter.
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 12/06/2017 17:51:04    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Merci à tous ! C'est vrai que de produire des efforts en altitude ça secoue son bonhomme ! Une première pour moi mais la beauté des paysages compense la difficulté de l'épreuve !
Smile

MessagePosté le: 12/06/2017 17:55:32    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Merci Alain Smile mais ça fout quand même les boules de te préparer un minimum et d'arrêter à cause de ça
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/06/2017 18:35:20    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
briend a écrit:
est ce quelqu'un a la trace gpx, que je me le fasse un de ces 4 sans chrono , voire faire un mix avec les éditions précédentes

Voilà Monsieur
http://www.sendspace.com/file/nki7p9

sylvain a écrit:
Bravo à tous !!! Surtout avec cette chaleur surtout dans la dernière partie...
Et oui le vtt en montagne ca n'a rien à voir. Il faut un bon temps d'adaptation pour être mieux.
Et les descentes sur Vars ??? Vous avez fait une partie de la Taillefer ?

La piste permanente DH qui descend sur Vars est top, je ne sais pas si c'est celle dont tu parles.
Regardes dans le fichier que j'ai mis juste au dessus
ou alors là
https://www.strava.com/activities/1031490600
https://www.relive.cc/view/1031490600

papy thierry a écrit:
Merci Alain Smile mais ça fout quand même les boules de te préparer un minimum et d'arrêter à cause de ça

C'est vrai que t'étais affûté Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=wey5imkkFug

MessagePosté le: 12/06/2017 18:50:53    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Je ne sais pas comment je dois le prendre Very Happy
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/06/2017 10:31:10    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
sylvain a écrit:
Bravo à tous !!! Surtout avec cette chaleur surtout dans la dernière partie...

Et oui le vtt en montagne ca n'a rien à voir. Il faut un bon temps d'adaptation pour être mieux.

Et les descentes sur Vars ??? Vous avez fait une partie de la Taillefer ?

effectivement, on l'a fait :

https://www.strava.com/segments/10095341?filter=club&club_id=37798
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 13/06/2017 11:25:28    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Hitchuta a écrit:
jéjé a écrit:
Une belle balade en montagne ...

Voila le problème; la montagne c'est beau, mais c'est la montagne et je pense que j'ai vraiment un problème avec l'altitude.
Cette année le tracé est vraiment resté assez haut en altitude pendant une grande partie de l'épreuve et j'ai souffert jusqu'au portage du col de la "pas" coulette, col magnifique suivi d'une descente vertigineuse en balcon. J'avais le cœur qui s'emballait rapidement m'obligeant à pousser à la moindre difficulté.
C'est à partir de cette descente que j'ai commencé à être mieux en descente comme en montée.
Une seule chute pour moi, rien de méchant mais j'ai le talon qui commence à bleuir suite à un saut de mouton par dessus le cintre dans qqs rochers malveillants.

Sinon, ça reste un raid magnifique, difficile mais magnifique.
Je suis bien content de l'avoir terminé en 7h52'59'' avec yoyoz après avoir fait l'essentiel du parcours avec lio et bruno.
Je passe la première porte en 248eme position, puis la deuxième 241eme et je termine 226eme.
Very Happy

c'est bizzare ca, t'as passe tout l'hiver en montagne tu devrais être un peu acclimaté

c'est pas la première fois que ça m'arrive
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/06/2017 10:38:45    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
jéjé a écrit:
Hitchuta a écrit:
jéjé a écrit:

Voila le problème; la montagne c'est beau, mais c'est la montagne et je pense que j'ai vraiment un problème avec l'altitude.
Cette année le tracé est vraiment resté assez haut en altitude pendant une grande partie de l'épreuve et j'ai souffert jusqu'au portage du col de la "pas" coulette, col magnifique suivi d'une descente vertigineuse en balcon. J'avais le cœur qui s'emballait rapidement m'obligeant à pousser à la moindre difficulté.
C'est à partir de cette descente que j'ai commencé à être mieux en descente comme en montée.
Une seule chute pour moi, rien de méchant mais j'ai le talon qui commence à bleuir suite à un saut de mouton par dessus le cintre dans qqs rochers malveillants.

Je suis bien content de l'avoir terminé en 7h52'59'' avec yoyoz après avoir fait l'essentiel du parcours avec lio et bruno.
Je passe la première porte en 248eme position, puis la deuxième 241eme et je termine 226eme.
Very Happy

c'est bizzare ca, t'as passe tout l'hiver en montagne tu devrais être un peu acclimaté

:siffle L'âge ...

MessagePosté le: 14/06/2017 10:53:55    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
le gillou, il a toujours le mot agréable et motivant
je pars cet a.m à Guillestre pour 3 jours pour voir comment les raiders ont laissé la montagne
jéjé

MessagePosté le: 14/06/2017 13:28:37    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
Gillou a écrit:
jéjé a écrit:
Hitchuta a écrit:
jéjé a écrit:

Very Happy

:siffle L'âge ...

jéjé

MessagePosté le: 14/06/2017 13:30:14    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
briend a écrit:
je pars cet a.m à Guillestre pour 3 jours pour voir comment les raiders ont laissé la montagne

moins dégueulasse que sur la transvesubienne
mais qqs gel et papier tout de meme

c'est bizarre, avant ouverture ça rentre dans leurs poches et après non !!!
Evil or Very Mad
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/06/2017 13:37:43    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
jéjé a écrit:
briend a écrit:

moins dégueulasse que sur la transvesubienne
mais qqs gel et papier tout de meme

c'est bizarre, avant ouverture ça rentre dans leurs poches et après non !!!
Evil or Very Mad

Honnêtement, j'ai trouvé ça très propre.
J'ai du voir 3-4 gels par terre sur le parcours. Rien à voir avec le roc d'azur où tu en vois des tonnes.

ll peut arriver que ça tombe d'une poche de maillot ou de camelbak......
Malheureusement, ça m'est déjà arrivé de perdre l'enveloppe plastique d'une pâte de fruits.
Quand tu as plein de choses dans une poche, avec les gants longs tu as un manque de sensibilité et tu ne t'aperçois pas qu'en prenant un objet tu en fasses tomber un autre.

Dernière édition par Mosto le 14/06/2017 14:14:01; édité 2 fois
jéjé

MessagePosté le: 14/06/2017 14:04:49    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
D'accord avec toi bruno
On est qd meme passé plutot sur la fin et je n'ai rien vu de comparable avec la transv ou le roc d'azur
briend

MessagePosté le: 14/06/2017 14:33:22    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017 Répondre en citant
je vais en faire des bouts et je vous dirai ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 05:43:28    Sujet du message: Raid Vauban2017 - 11/06/2017
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation