Back to the index page  
Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2016 19:25:26    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
calendrier-2017-t...provence-50fd76c.jpg
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 01/05/2017 10:59:41    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Ben alors? Aucun participant pour un résumé?

Pour avoir fait les 2 et 3 la veille, les bénévoles de Tribal Sport Nature ont fait fort.

La spé 2 toute neuve était magnifique, quant à la spé 3, combinaison de plusieurs passages connus était également très bien (forêt, terre etc.).

Gros boulot des organisateurs, j'ai d'ailleurs croisé Thomas (Madball) installer le balisage de la 2.

Quelques photos:

Camille Servant à bloc

Sébastien Claquin

Yannicl Senechal alias Senech

Thomas Decugis

Alexis Saint Diezier

Tom de Carlo

Alicia Petitjean

Metch et Vasseur

Ce serait pas Stan? Very Happy

Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais si je vous ai, je partage.

A+
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2017 08:57:32    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
... comme d'hab JR ...
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 02/05/2017 09:50:16    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
-JR- a écrit:
Ben alors? Aucun participant pour un résumé?

Si !
Je me suis régalé sur toutes les manches du trophée Provence, j'avais une préférence pour cochon'duro pour le tracé complet technique, physique et joueur, mais franchement dimanche à Gémenos je crois que j'ai eu la banane à chaque spéciale comme jamais! C'est vraiment le genre de terrain et de parcours que j'aime : des spéciales un peu longues, joueuses, rapides, physiques, ça a manqué de passages techniques mais c'était top!
En plus bonne surprise à l'arrivée, je fais enfin un top 100 sur le trophée avec un 80 au scratch ce qui est plutôt un bon score pour moi
Spé 1 : samedi en reco, en y allant cool, j'avais pas trop pris de plaisir. Y a pas de secret, c'est le genre de terrain où il faut du rythme au risque de se faire planter dans les passages caillouteux. Dimanche bonnes sensations même si je flippe car l'année dernière cette spéciale m'a valu deux moins d'arrêt de vtt... j'ai quand même trouvé le moyen de me planter dans la roue d'un gars qui me laissait gentiment passer et à cause de moi on s'est vautré tous les deux.
Spé 2 : ceux qui n'aiment pas les relances auraient dû rester à la maison :-D pour le reste que du bonheur, comme dans la 1 il fallait du rythme sur la fin pour "survoler" les cailloux.
Spé 3 : le pied total, des p''tits jump partout, des appuis de fou, de la vitesse, une bonne relance aussi sur la fin, arrivée en ville géniale, bref trop bien!

A Gémenos, superbe ambiance, on se régale avec la daube, en danse (comme on peut ^^) à la flash-mob de Betty-lou. Se réunir autour d'une noble cause ça a de la gueule et j'espère que cette journée de sensibilisation aura porté ses fruits.
Sur le terrain comme comme au paddock, une organisation sans failles > à l'année prochaine ;-)
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/05/2017 18:16:13    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Je dirais pas mieux que Scualou, super manche d'un super trophée.
Au départ, je n'étais pas très chaud vu la boite que je m'étais mis vendredi en reco gloups j'avais mal un peu partout mais une fois sur le bike, finalement, je n'y ai plus pensé et cela ne m'a pas du tout embêté Very Happy
Je fini le trophée sur une note encourageante en finissant 184 , chacun ses objectifs Laughing
J'ai mis le temps mais j'ai enfin compris qu'il était bien plus payant de faire le forcing sur les pédalages qu'aller vite en descente Smile Twisted Evil

JR, si tu as une photo du 273, je suis preneur Very Happy

Pour ce qui est du trophée, même si le temps n'a pas toujours été avec nous, c'est vraiment top, physique (chacun à son niveau mais il faut qu'en même être relativement affuté pour ne pas mourir Laughing ) et technique (quand il y a le chrono, il faut un certain niveau pour ne pas mourir Laughing )

Pour moi le top des manches :

Cochonduro (celle dont le rapport physique technique est le plus important)
Veilleurs de vie (super travail de nettoyage sur la 1 (la 1 prévu intialement aurait sans doute fait beaucoup plus mal physiquement ) et 2&3 top)
Plan de la Tour (même si j'ai du abandonner sur casse méca après la 2 Evil or Very Mad et que le terrain était bien trempé les spé avaient l'air top)
3 Caps Gassin (super ludique, sans doute la plus accessible pour ceux qui voudraient découvrir le trophée)
Lascours (liaison pour aller chercher la 1 interminable et 3 fois le portage :siffle )
Enduropidum (trop de pédalage)

Dernière édition par ericaix13 le 02/05/2017 18:26:20; édité 1 fois
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/05/2017 18:18:33    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Le 110 c'est bien Stan
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 02/05/2017 20:04:34    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Je dirais pas mieux que Scualou, super manche d'un super trophée.
Au départ, je n'étais pas très chaud vu la boite que je m'étais mis vendredi en reco gloups j'avais mal un peu partout mais une fois sur le bike, finalement, je n'y ai plus pensé et cela ne m'a pas du tout embêté Very Happy
Je fini le trophée sur une note encourageante en finissant 184 , chacun ses objectifs Laughing
J'ai mis le temps mais j'ai enfin compris qu'il était bien plus payant de faire le forcing sur les pédalages qu'aller vite en descente Smile Twisted Evil

JR, si tu as une photo du 273, je suis preneur Very Happy

Pour ce qui est du trophée, même si le temps n'a pas toujours été avec nous, c'est vraiment top, physique (chacun à son niveau mais il faut qu'en même être relativement affuté pour ne pas mourir Laughing ) et technique (quand il y a le chrono, il faut un certain niveau pour ne pas mourir Laughing )

Pour moi le top des manches :

Cochonduro (celle dont le rapport physique technique est le plus important)
Veilleurs de vie (super travail de nettoyage sur la 1 (la 1 prévu intialement aurait sans doute fait beaucoup plus mal physiquement ) et 2&3 top)
Plan de la Tour (même si j'ai du abandonner sur casse méca après la 2 Evil or Very Mad et que le terrain était bien trempé les spé avaient l'air top)
3 Caps Gassin (super ludique, sans doute la plus accessible pour ceux qui voudraient découvrir le trophée)
Lascours (liaison pour aller chercher la 1 interminable et 3 fois le portage :siffle )
Enduropidum (trop de pédalage)

Désolé, je ne t'ai pas Smile
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 02/05/2017 20:05:09    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Le 110 c'est bien Stan

Je sais, mon trait d'ironie passe mal avec le clavier Very Happy
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/05/2017 21:40:40    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
-JR- a écrit:
ericaix13 a écrit:
Le 110 c'est bien Stan

Je sais, mon trait d'ironie passe mal avec le clavier Very Happy

Là, je n'avais vraiment pas compris Twisted Evil

Pas grave pour les photos, je n'ai qu'à être dans les 1er Laughing
cafouillon
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/05/2017 15:06:19    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Salut JR, j'étais 90, enfin, la plaque, pas le classement hein (159...)
Mêmes sentiments qu'Eric et Pascal, bon trophée, bien organisé et bien fréquenté! Et le niveau est de plus en plus relevé. Ou c'est juste moi qui est de plus en plus bas, vivement le passage en M2... Perso j'ai bien aimé Lascours, que j'ai trouvé le plus nature et Plan de la Tour était une belle découverte, pour le lieu, les sentiers et l'organisation. Et Gemenos est toujours au top.
C'est dommage que le trophée arrive trop tôt dans la saison et qu'on se prenne la pluie trop souvent. Et puis si on pouvait se passer des commissaires de la FFC....
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 04/05/2017 16:51:23    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Je crois que je t'ai raté mais je verifie ce soir.

Les commissaires t'ont fait des misères ?
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/05/2017 17:00:14    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Je confirme certains commissaires FFC (heureusement une minorité mais c'est eux qu'on entend aïe ) se prennent un peu trop pour des sergents d'armée Laughing
Il faut qu'ils se détendent, ce ne sont que des courses régionales, même si les règles sont nécessaires.

Pour le niveau, comme ce n'est que la 2ème année que j'y participe, je ne peux pas juger s'il augmente mais ce qui est certains c'est qu'il est sacrément élevé.
Stan
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/05/2017 17:29:23    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Perso je me suis régalé malgres des spéciales très physiques et un peu de misères mécaniques, au final une jolie 31eme place ex aequo
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 04/05/2017 20:57:34    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
cafouillon a écrit:
Salut JR, j'étais 90, enfin, la plaque, pas le classement hein (159...)
Mêmes sentiments qu'Eric et Pascal, bon trophée, bien organisé et bien fréquenté! Et le niveau est de plus en plus relevé. Ou c'est juste moi qui est de plus en plus bas, vivement le passage en M2... Perso j'ai bien aimé Lascours, que j'ai trouvé le plus nature et Plan de la Tour était une belle découverte, pour le lieu, les sentiers et l'organisation. Et Gemenos est toujours au top.
C'est dommage que le trophée arrive trop tôt dans la saison et qu'on se prenne la pluie trop souvent. Et puis si on pouvait se passer des commissaires de la FFC....

Après vérif, je t'ai raté... Smile
cafouillon
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/05/2017 17:20:49    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
-JR- a écrit:

Après vérif, je t'ai raté... Smile

Je suis passé trop vite sûrement, hum hum...
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 05/05/2017 20:50:42    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13 Répondre en citant
Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 08:27:15    Sujet du message: Enduro des Veilleurs de Vie le 30 avril 2017 à GEMENOS dans le 13
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation