Back to the index page  
Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2016
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 26/11/2016 21:46:22    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

Je post au dernier moment mais on sait jamais si certains hésitent encore...

Je vais rouler demain avec 2 potes, dans le Bois de la Lare et la descente des Encanaux.

Départ ici :
SB2 Parking des Encanaux Auriol

Horaire sur place : 8h

Je ne connais pas le coin mais c'est une sortie de 24km / 1150 D+ avec 2 montées et 2 descentes.

@++ Smile
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 28/11/2016 12:05:08    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
Bon ba une superbe sortie avec un temps au top et des descentes de folies !!

Ca avait mal commencé car sur la première partie de la descentes du bois de la Lare (DH Heisenberg) il y avait des pierres et des branches de partout (merci les enc.... de chasseurs) et puis c'était vraiment humide donc pas facile de prendre de la vitesse sur cette descente glissante et qui secoue pas mal !!!

Après on est remonté tout en haut et on à basculé sur la droite et la une descente dans le raide (Gallagher sur strava) juste magnifique avec une belle dalle sur la fin (faut pas réfléchir juste lâcher les freins et se torcher avec la roue arrière LOL)
Ensuite superbe single sur les crêtes avec belle petite descente.
Et là ça se corse... j'avais prit une trace de Mimikiri sur strava... Portage d'un autre monde pour arriver sur la crête, on pensait en avoir fini mais non !!! il faut continuer à porter pour longer la crête afin de rejoindre la descente. Par contre la récompense fût belle !!!!!!!!!!!!!!!! La descente du ravin des encanaux : avec du raide, des épingles, du technique, de la vitesse... Bref de la tuerie !

Je sens que je vais retourner rapidement dans ce coin que je ne connaissais pas.

Ceux qui roulent souvent là bas vous connaissez un autre moyen de récupérer la descente du ravin des encanaux ?

hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/11/2016 15:47:44    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant

Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 28/11/2016 19:18:17    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant

Flo_Velo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/11/2016 13:10:37    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
nico13 a écrit:
Vous connaissez un autre moyen de récupérer la descente du ravin des encanaux ?

J'imagine que tu as pris cette trace? https://www.strava.com/activities/739198388 Si oui, il ne faut pas continuer jusqu'à la ruine.

50/60 mètres avant il faut prendre un petit single à droite (il est très refermé et il mérite un bon coup de coupe coupe...)
Tu continues sur 200m et ensuite ça grimpe pendant 3 minutes donc easy

flèches vertes => à vélo
flèches bleues => à pied

Voilà !
Mimikiri
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 29/11/2016 13:21:22    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
Bein ouais les gars si vous suivez encore et tjrs la trace de la où je les ai pommé la derbiere fois vous avez bien dû en chier pour le portagr dans les ronces. Puis arrivez sur la crête je sens qu'il y en a qui ont dû m'insulter de nouveau.
Comm viens de te le dire Flo', fallez prendre avant😂..

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 29/11/2016 14:54:34    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
Flo : merci bcp je vais regarder ça... Si t'as une trace je suis preneur ! Sinon il y a d'autres dentés dans le coin qui sont too?

Laurent : t'inquiètes on t'as pas insulté on a bien déliré dans le portage même si c'était galère... en même temps dallais s'y attendre en prenant une trace sur ton strava... 😉

En tout cas le coin est au top avec des descentes bien engagée qui méritent qu'on y retourne rapidement!
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 29/11/2016 14:56:33    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
nico13 a écrit:
Flo : merci bcp je vais regarder ça... Si t'as une trace je suis preneur ! Sinon toi qui a l'air de bien connaître le coin, il y a d'autres descentes dans le coin qui sont top?

Laurent : t'inquiètes on t'as pas insulté on a bien déliré dans le portage même si c'était galère... en même temps dallais s'y attendre en prenant une trace sur ton strava... 😉

En tout cas le coin est au top avec des descentes bien engagée qui méritent qu'on y retourne rapidement!
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 29/11/2016 14:58:29    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
Flo : merci bcp je vais regarder ça... Si t'as une trace je suis preneur ! Sinon toi qui a l'air de bien connaître le coin, il y a d'autres descentes dans le coin qui sont top?

Laurent : t'inquiètes on t'as pas insulté on a bien déliré dans le portage même si c'était galère... en même temps je devait m'y attendre en prenant une trace sur ton strava... 😉

Flo_Velo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 29/11/2016 15:39:23    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
De rien !
Bien connaître le coin c'est un bien grand mot.... il y en a quelques unes par là bas :
- A l'endroit où tu as pris le portage, si tu continues c'est une descente qui est vraiment pas mal, avec des dalles, des sections cassantes et des marches bien sympas ! Tu tombes au niveau du parcours santé près du parking.
- Sur la crête où il y a la DH Heinsenberg et la gallagher, tu as d'autres pistes qui partent sur la droite. La lare 2 est top !

Voici la photo de l'explorateur de segments Smile

nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 29/11/2016 16:43:39    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
Ok un grand merci je vais donc me reprogrammer ça rapidement !! Very Happy
Mimikiri
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 30/11/2016 21:06:45    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
Oui et si on veut pouvoir venir essaie de le poster un peu plus tôt Smile.

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 30/11/2016 22:43:44    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux Répondre en citant
Mimikiri a écrit:
Oui et si on veut pouvoir venir essaie de le poster un peu plus tôt Smile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 00:16:00    Sujet du message: Dimanche 27 Novembre | La Lare et les encanaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Comptes-rendus 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation