Back to the index page  
Chaussures + pédale auto
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
easy-rider-du-13
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 20/11/2016 22:59:18    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je viens de me commander un Cube stereo 160 hpa sl et par la même occasion j'aimerais me lancer dans les pedales auto donc j'aimerais savoir quelles chaussures et pédales auto vous me conseillez pour une pratique enduro. ( j'utiliserais aussi les chaussures sur mon yeti asx pour monter en station l'été )

Merci d'avance pour votre aide
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 07:08:03    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Shimano, mavic, northwave, des références pour les chaussures.
Pour les pédales, moi je suis shimano spd à 100%.
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 21/11/2016 09:05:57    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Lew a écrit:
Shimano, mavic, northwave, des références pour les chaussures.
Pour les pédales, moi je suis shimano spd à 100%.

pour les pédales, surtout quand tu débutes car tu peux régler la tension du ressort pour apprendre à dé-clipser plus facilement.
pour les chaussures il te faut un bon compromis entre efficacité au pédalage et bonne tenue à la marche...c'est plus personnel je pense, et comme je fais du marathon, même si mes chaussures sont assez bien pour la marche (mavic crossride sl élite) elles ne sont pas une référence pour toi il me semble
easy-rider-du-13

MessagePosté le: 21/11/2016 11:19:00    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Merci pour les infos je vais faire des essais pour les chaussures.
Pour les pedales j'avais vu les crank brother mallet, j'irais voir chez mon bouclar pour les shimano.
Pour les chaussures five 5 sa reste plus dh/fr ?
hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/11/2016 11:28:20    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
j'ai roulé avec des XT de shimanao , pendant pas mal d’année , mais la je suis passé sur des Mallet DH , et je trouve ca Mille fois mieux pour l'enduro , et contrairement a certaines legendes ca declipse aussi bien que les shimano !
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/11/2016 11:49:41    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
hitchuta a écrit:

j'ai roulé avec des XT de shimanao , pendant pas mal d’année , mais la je suis passé sur des Mallet DH , et je trouve ca Mille fois mieux pour l'enduro , et contrairement a certaines legendes ca declipse aussi bien que les shimano !
Légende ????  Very Happy

easy-rider-du-13 a écrit:

Bonjour à tous, je viens de me commander un Cube stereo 160 hpa sl et par la même occasion j'aimerais me lancer dans les pedales auto donc j'aimerais savoir quelles chaussures et pédales auto vous me conseillez pour une pratique enduro. ( j'utiliserais aussi les chaussures sur mon yeti asx pour monter en station l'été )

Merci d'avance pour votre aide

Pour debuter je te conseille vivement des shimano ou tu pourras regler le déclenchement a ta convenance
j'ai un modèle PD-M545  en stock ou tu trouveras surement d'autres en occas

http://reparbikes.fr/
http://www.transitionbikes.com/
Visiter le site web du posteur
tochyx
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 21/11/2016 12:35:14    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
J'ai fait comme Hitchuta, d'abord Shimano et ensuite crankbrother. Je pense que Shimano pour commencer c'est le top par rapport à la facilité de réglage du déclenchement du système pour déclipser. Une fois que tu seras "dépendant" de la pédale auto, c'est à dire que tu seras plus à l'aise accroché que décroché, alors tu pourras sans soucis passer sur des système du type crankbrother ou mavic ou time.
Attention si tu as des soucis de genous ou chevilles je pense que Shimano reste à privilégier.
Dans tous les cas, tu verras qu'avec le temps les cales s'abîment et doivent être changées si tu veux pouvoir rester accrocher correctement.

Perso chez crankbrother j'aime bien le fait d'avoir pas mal de liberté sur la pédale sans que ça déclipse, par contre ça nécessite un mouvement plus important lors du décrochage.
Anne-Laure
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 21/11/2016 12:38:50    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
hitchuta a écrit:

Salut, pourquoi tu trouves ca mieux pour l enduro? Tu déclipses vraiment aussi bien que les shimanos? Je suis en train de m y mettre aussi aux autos, , elles sont pas trop lourdes les mallet?
hitchuta

MessagePosté le: 21/11/2016 12:53:44    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Ben pour la différence de poid c'est peanuts , c'est pas 200 g qui va changer quelquechose !
je trouve que y'a de meilleurs appuie , t'as une vrai plateforme comme sur des plates , et surtout si t'arrive pas a clipser tu peux utiliser la pédale en version plates !
bref moi je trouve ça beaucoup mieux !!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 14:51:14    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
hitchuta a écrit:
Ben pour la différence de poid c'est peanuts , c'est pas 200 g qui va changer quelquechose !
je trouve que y'a de meilleurs appuie , t'as une vrai plateforme comme sur des plates , et surtout si t'arrive pas a clipser tu peux utiliser la pédale en version plates !

200gr par pédale... enfin voilà ce que j'ai moi, SPD et ...mince y a une super plateforme pour poser le pied sans clipser :siffle
Pédales WELLGO W-70

Mosto

MessagePosté le: 21/11/2016 14:53:15    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
hitchuta a écrit:

200g c'est beaucoup, surtout sur 1 seul poste que sont les pédales.
200g là, 50g sur un cintre, 200g sur des roues, 100g par ici, 100g par là...............au final tu te retrouves rapidement avec 1kg de différence sur un vélo. Et dans les montées tu le sens bien.
Tu n'as pas tiré la langue ce WE dans les montées du LUB ? :siffle

J'ai eu des shimano petites cages, des times, des xpdeo, des shimano grandes cages.
Ce sont les shimano grandes cages que j'ai préféré (utilisation XC ou all mountain)
Mais pour ton utilisation Enduro, je pense qu'il faut effectivement des pédales auto avec une surface d'appuie assez large, pouvant être utilisées sans clipser.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 21/11/2016 14:58:43    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Ben moi qui comprends rien sur les réglages et compagnie .
je suis en shimano depuis toujours et cela me conviens a merveille!!!!!!!
et si je dois aller en station je suis en plate Very Happy
Mais je crois que pour sentir la différence faut etre BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui n'est pas vraiment mon cas
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 15:05:32    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Dany a écrit:
Ben moi qui comprends rien sur les réglages et compagnie .
je suis en shimano depuis toujours et cela me conviens a merveille!!!!!!!
et si je dois aller en station je suis en plate Very Happy
Mais je crois que pour sentir la différence faut etre BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui n'est pas vraiment mon cas

C'est vrai, c'est pas comme si tu passais tout!
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/11/2016 16:16:16    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Allez, 10 sorties de bikes a tous les "poseurs" avec les pieds sanglés aux pedales pour vous habituer !!! Twisted Evil

http://reparbikes.fr/
http://www.transitionbikes.com/
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 16:17:37    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Moi je suis fragile des genoux, et les CB ont trop de jeu latéral, les shim sont + répondantes. CB essayées une journée, pédales revendues le soir même ! Laughing j'ai des shim depuis 1994 environ !
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 21/11/2016 16:19:25    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Pilou a écrit:
Allez, 10 sorties de bikes a tous les "poseurs" avec les pieds sanglés aux pedales pour vous habituer !!! Twisted Evil

deja donné dans les sangles plus cales dans les années 80 avec bike de route
et là ca pardonne pas car impossible de decaler
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 21/11/2016 16:26:43    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
+1 Pour les shimano et tu a la plate forme qui va bien sur les nouvelles M8020.

MessagePosté le: 21/11/2016 16:41:56    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Mosto a écrit:
hitchuta a écrit:

200g c'est beaucoup, surtout sur 1 seul poste que sont les pédales.
200g là, 50g sur un cintre, 200g sur des roues, 100g par ici, 100g par là...............au final tu te retrouves rapidement avec 1kg de différence sur un vélo. Et dans les montées tu le sens bien.
Tu n'as pas tiré la langue ce WE dans les montées du LUB ? :siffle

J'ai eu des shimano petites cages, des times, des xpdeo, des shimano grandes cages.
Ce sont les shimano grandes cages que j'ai préféré (utilisation XC ou all mountain)
Mais pour ton utilisation Enduro, je pense qu'il faut effectivement des pédales auto avec une surface d'appuie assez large, pouvant être utilisées sans clipser.

euh non , si j'en ai chier c'est que j'ai pas la forme , pour les mec comme toi , oui 200 g par si par la ça joue , mois je m'en fous , entre les 2 l d'eau dans les sac , tous le bordel que je transporte , et les 4 kg de roue je suis plus a 200 g sur les pédales , surtout si e me suis envoyer un gros couscous la veille ! je préfère un vélo a 15 kg et pas avoir de casse ou de crevaison qu'un vélo a 12 kg , mais chacun son truc , après pour en revenir au pédale , je pense que c'est une histoire de ressenti faut tester !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2016 16:54:52    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant

tochyx
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 21/11/2016 17:10:38    Sujet du message: Chaussures + pédale auto Répondre en citant
Ça donne dans la pédale sur X-VTT.... Eh ben on en apprend tous les jouirs! Paraît même qu'ils y en a qui en chient dans l'histoire... À méditer quand même!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 00:16:23    Sujet du message: Chaussures + pédale auto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation