Back to the index page  
Passage double a mono plateau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 781

MessagePosté le: 13/11/2016 13:34:01    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Je suis actuellement sur mon jeffsy en double plateau 26t 36t avec cassette en 11 vitesse 11 40 j aimerais passer en mono plateau vous me conseillez quoi pour rester dans les memes etages de vitesse 🚲? J avais pensé a un plateau en 32 et un cassette en 11 46 ou alors un kit de convertion pour mettre un pignon en 50 . Merci d eclairer ma lanterne !😁
Revenir en haut
CommencalMan
Rider sachant rider
Rider sachant rider

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2014
Messages: 337

MessagePosté le: 13/11/2016 15:54:54    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Avec un plateau de 32 et un gros pignon de 50, tu pourras monter aux arbres.
J'ai un collègue qui a le Eagle de chez SRAM, il est en plateau de 32 avec le pignon de 52 et il se régal !!!
Revenir en haut
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 781

MessagePosté le: 13/11/2016 20:11:09    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
CommencalMan a écrit:
Avec un plateau de 32 et un gros pignon de 50, tu pourras monter aux arbres.
J'ai un collègue qui a le Eagle de chez SRAM, il est en plateau de 32 avec le pignon de 52 et il se régal !!!

Merci pour tes conseils 😉et j espere avoir d autres avis pour faire mon choix !
Revenir en haut
JCB
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 1 666

MessagePosté le: 14/11/2016 08:05:33    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
CommencalMan a écrit:
Avec un plateau de 32 et un gros pignon de 50, tu pourras monter aux arbres.
J'ai un collègue qui a le Eagle de chez SRAM, il est en plateau de 32 avec le pignon de 52 et il se régal !!!

Merci pour tes conseils 😉et j espere avoir d autres avis pour faire mon choix !


C'est quoi ta pratique?
Tu aimes les montées techniques et raides, les descentes à 80km/h, ...

A ta place je ferai un essai, une sortie ou tu restes sur le 26. Honnêtement, j'ai 26 et 10-42 et ça me va très bien. Bon c'est sure que je vais pas en station, je suis plutôt adepte de singles techniques.
_________________
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Confucius
Revenir en haut
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 781

MessagePosté le: 14/11/2016 20:59:59    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
JCB a écrit:
Crevindiou a écrit:
CommencalMan a écrit:
Avec un plateau de 32 et un gros pignon de 50, tu pourras monter aux arbres.
J'ai un collègue qui a le Eagle de chez SRAM, il est en plateau de 32 avec le pignon de 52 et il se régal !!!

Merci pour tes conseils 😉et j espere avoir d autres avis pour faire mon choix !


C'est quoi ta pratique?
Tu aimes les montées techniques et raides, les descentes à 80km/h, ...

A ta place je ferai un essai, une sortie ou tu restes sur le 26. Honnêtement, j'ai 26 et 10-42 et ça me va très bien. Bon c'est sure que je vais pas en station, je suis plutôt adepte de singles techniques.


C est plutot all montain j utilise toute la gamme en fait c est pour ça que je cherche le meilleur compromis !
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/11/2016 20:59:59    Sujet du message: Publicité
Revenir en haut
Mosto
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2014
Messages: 2 251

MessagePosté le: 14/11/2016 22:31:01    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Fais gaffe à ne pas te planter lors de la commande.
Tu risquerais de retrouver avec un 260 au lieu d'un 26
.

_________________
Mon Strava ------ Mon VTT ------ Mon Velo Route
Revenir en haut
bruno13700
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages: 146

MessagePosté le: 14/11/2016 22:36:02    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Sur ton 29p, 30 devant et cassette 11/46 si tu es en corps de roue libre shimano, l'étagement de la sunrace est cool, par contre attention à la longueur de chape de ton dérailleur il faut voir si il encaisse le 46 dents...

Sur mon XC 26p, j'ai un plateau oval en 34, cassette sunrace 11/46 avec dérailleur Sram X1, tout passe correctement mais si je fais du rétro pédalage sur le 46 ça saute sur le 42, le reste fonctionne très bien... et je passe partout. Smile
_________________
« N’allez pas où le chemin peut mener. Allez où il n’y a pas de chemin et laissez une trace »

https://www.strava.com/athletes/16854793
Revenir en haut
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 781

MessagePosté le: 15/11/2016 11:33:18    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Mosto a écrit:
Fais gaffe à ne pas te planter lors de la commande.
Tu risquerais de retrouver avec un 260 au lieu d'un 26
.


Mdr c est l inverse que j aurais du avoir quand j ai suivi ton tracé gpx "venelles alternative au circuit classique " surtout dans la montee du camp chinois !
Revenir en haut
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 781

MessagePosté le: 15/11/2016 11:35:21    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
bruno13700 a écrit:
Sur ton 29p, 30 devant et cassette 11/46 si tu es en corps de roue libre shimano, l'étagement de la sunrace est cool, par contre attention à la longueur de chape de ton dérailleur il faut voir si il encaisse le 46 dents...

Sur mon XC 26p, j'ai un plateau oval en 34, cassette sunrace 11/46 avec dérailleur Sram X1, tout passe correctement mais si je fais du rétro pédalage sur le 46 ça saute sur le 42, le reste fonctionne très bien... et je passe partout. Smile


Merci pour les conseils j avais deja opté pour la sunrace qui est mieux etagée que la shimano maintenant je me tate pour le plateau ! 30 ou 32 ...
Revenir en haut
JCB
Grand papoteur !
Grand papoteur !

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 1 666

MessagePosté le: 15/11/2016 11:44:24    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
bruno13700 a écrit:
Sur ton 29p, 30 devant et cassette 11/46 si tu es en corps de roue libre shimano, l'étagement de la sunrace est cool, par contre attention à la longueur de chape de ton dérailleur il faut voir si il encaisse le 46 dents...

Sur mon XC 26p, j'ai un plateau oval en 34, cassette sunrace 11/46 avec dérailleur Sram X1, tout passe correctement mais si je fais du rétro pédalage sur le 46 ça saute sur le 42, le reste fonctionne très bien... et je passe partout. Smile


Merci pour les conseils j avais deja opté pour la sunrace qui est mieux etagée que la shimano maintenant je me tate pour le plateau ! 30 ou 32 ...


Prends un 30 ovale Smile
C'est quoi ton pédalier, quel format de plateau? (direct mount, 104mm, 64mm)
_________________
" Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Confucius
Revenir en haut
Mosto
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2014
Messages: 2 251

MessagePosté le: 15/11/2016 13:45:11    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Crevindiou a écrit:

Mdr c est l inverse que j aurais du avoir quand j ai suivi ton tracé gpx "venelles alternative au circuit classique " surtout dans la montee du camp chinois !

Ça monte, mais ça va ce passage. Rien d'extraordinaire.
Je pense que tu veux plutôt parler de la remontée après les balcons........dans les cailloux et le raide......là oui, ça pique méchamment

JCB a écrit:

Prends un 30 ovale Smile
C'est quoi ton pédalier, quel format de plateau? (direct mount, 104mm, 64mm)

Je valide. Je suis passé en ovale, il y a 1 an environ et j'en suis content. J'ai pris un 28 et 26 dents. Je ne me suis pas encore servi du 26. Mais si j dois faire une grosse sortie avec des longues montées ou des gros % je le mettrais.
http://absoluteblack.cc/
_________________
Mon Strava ------ Mon VTT ------ Mon Velo Route
Revenir en haut
Crevindiou
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 781

MessagePosté le: 16/11/2016 21:55:39    Sujet du message: Passage double a mono plateau Répondre en citant
Mosto a écrit:
Crevindiou a écrit:

Mdr c est l inverse que j aurais du avoir quand j ai suivi ton tracé gpx "venelles alternative au circuit classique " surtout dans la montee du camp chinois !

Ça monte, mais ça va ce passage. Rien d'extraordinaire.
Je pense que tu veux plutôt parler de la remontée après les balcons........dans les cailloux et le raide......là oui, ça pique méchamment

JCB a écrit:

Prends un 30 ovale Smile
C'est quoi ton pédalier, quel format de plateau? (direct mount, 104mm, 64mm)

Je valide. Je suis passé en ovale, il y a 1 an environ et j'en suis content. J'ai pris un 28 et 26 dents. Je ne me suis pas encore servi du 26. Mais si j dois faire une grosse sortie avec des longues montées ou des gros % je le mettrais.
http://absoluteblack.cc/


oui c est c est les balcons c etait chaud de rester sur le bike toute la montée , par contre le single qui arrive au camp chinois c est le top !!

mon pedalier c est un race face turbine donc direct mount par contre j ai pas la clef je l ai commandée .

et au niveau longueur de chaine du coup ca change ??
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com  Thème original "Xbox" réalisé par Scott Stubblefield et librement modifié par Lew.
Pour toute question sur le forum XVTT merci de contacter Lew ou un autre administrateur.