Back to the index page  
27,5, 29 ou 6fattie.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

27,5, 29 ou 6fattie
27.5
23%
 23%  [ 5 ]
29
42%
 42%  [ 9 ]
6fattie
4%
 4%  [ 1 ]
Tu nous les casses...
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
zeppi

MessagePosté le: 13/11/2016 13:26:14    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour Tochyx,

Merci pour ton retour.
Au niveau recherche, déjà j'ai proscris volontairement le carbone, je n'ai pas nécessairement besoin d'un avion de chasse dans les montée, et honnêtement, même si cela se répare désormais, je préfère mise sur de l'Alu, qui a pas mal évolué aussi.
Niveau budget, je reste dans le niveau de mon vélo actuel, donc aux alentours de 3-3,5k€. Mes comparaisons sur fond sur des vélos que j'estime pouvoir utiliser correctement dans le secteur, donc j'oublie les pure enduro que je ne pourrais exploiter réellement. Je n'ai pas prévu de m'orienter vers Canyon ou YT, notamment à cause du fait qu'il est difficile de les tester hors des événements (si jamais il y en a qui te permettent de les tester), on reste dans du traditionnel et puis j'apprécie le relationnel avec les bouclars, généralement, lorsque l'on évite les grosses enseignes (type Mondo Velo), ils sont assez bien niveau conseil (je pense notamment, pour ne pas faire de pub, à Tinazzi Aubagne et notamment Romain, même si je ne sais plus s'il est toujours là-bas, et O2 Bicycle à Saint Cannat).

Alors, pour finir, c'est vrai que selon les modèles ça change radicalement, je viens de finir une sortie avec un Reign 27,5", et je n'arrive pas encore à définir mes sensations dessus, vis-à-vis du Spé.... Ca va venir

Merci encore.
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 13/11/2016 14:34:49    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Par contre moi je vais faire de la pub je vais chez Tinazzi mais Vitrolles et je lui envoie tout le temps du monde car très sérieux, 02bycicle Cédric très bien et Patrick aussi, c'est un pote en plus, sinon il y a notre pilou national qui est le must du must
zeppi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 13/11/2016 14:55:58    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Le Spé que j'ai testé la semaine dernière vient effectivement de chez O2, ils sont pas mal, Cédric un peu radical dans ses conseils, mais plutôt bien argumentés ! Pour Pilou, j'irais certainement le voir pour de la mécanique ou des conseils de montage, à moins qu'il fasse également Test Center

Bon, histoire de remettre une pièce, j'ai roulé avec le Reign en 27,5", et j'avoue que je suis resté un peu sur ma faim. Niveau sensations, peu (pas) de différence avec mon 26", a part un peu plus stable en descente, mais sans doute lié au guidon très (trop?) large... Ensuite, les roues n'étaient pas tubeless, donc un peu sur-gonflées pour éviter tout risque de pincement, résultat des courses, quelques décrochage de l'arrière en courbe, mais il grimpe assez bien quand même...
Faudra que je regarde si O2 ne propose pas un 27,5" en test, car je ne suis pas certain qu'il fut significatif, et si c'est le cas pour l'instant ça m'oriente vers un 29" (compatible 6fattie pour le fun). Je vais poursuivre mes tests rapidement, si j'arrive à trouver d'autre bouclards qui en proposent.
Tchus
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 13/11/2016 16:39:59    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
bon courage Cool
Visiter le site web du posteur
zeppi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 20/11/2016 14:44:37    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Bon, c'est fait je pense avoir pris ma décision...

Je vais partir sur un Stumpjumer FSR, compatible 29", 6fattie. Comme cela, j'aurais l'embarras du choix des roues en fonction de la sortie.
Reste maintenant à négocier un peu (jamais été doué pour cela) et ensuite c'est parti !!!

Merci à tous pour vos contributions !
Sébastien
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 21/11/2016 17:14:45    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Oublies pas nous présenter ton nouveau jouet après son achat!
zeppi
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 21/11/2016 18:12:40    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
C'est prévu, ce sera fait dès que je l'aurais réellement entre mes mains (et donc que j'aurais dit adieu à feu mon Remedy.. )
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 30/11/2016 11:43:09    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Tu a aussi le 429 Trail qui va bien mais avec moins de débattement.Tu a le choix bonne recherche Smile

Je précise que pour le 429 Trail les sensations sont radicalement différentes de mon ancien 29 (rocky mountain Instinct). Très vif et joueur et nullement pataud dans les épingles. Il pardonne presque tout , sauf les grosses conneries du pilote, il grimpe aux arbres, sauf le pilote et en relance c'est une bombe. Bref tous les avantages du 27,5 et du 29 réunis

Zut je n'avais pas vu que tu avais arrêté ton choix sur le Stump, la prochaine fois je lis tout

MessagePosté le: 23/09/2017 07:36:39    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation