Back to the index page  
27,5, 29 ou 6fattie.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

27,5, 29 ou 6fattie
27.5
23%
 23%  [ 5 ]
29
42%
 42%  [ 9 ]
6fattie
4%
 4%  [ 1 ]
Tu nous les casses...
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
zeppi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 09/11/2016 15:52:42    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

En phase active de changement de vélo, j'ai trouvé que ce n'était pas le bon moment pour faire cela, car maintenant ce n'est pas un mais 3 standards de roues différents qui nous sont proposés !!!

Je suis en train de tester ces fameux formats (déjà fait le 29" et 6fattie), je me posais la question de savoir s'il y avait un format plus intéressant qu'un autre pour rouler dans la région, et bien sur avec vous (sous-entendu je ne fais pas de le compétition XC ).

Précision, même si je monte en montagne pour l'été histoire de prendre de jolies boîtes m'amuser sur les descentes, j'ai un vélo pour cela (Trek Scratch pour information), donc l'idée du vélo que je recherche est bien pour faire, on dira du bon AllMountain Enduro Light (programme XVTT quoi Very Happy ).

Bien que ce soit, quand même une histoire de ressenti et de sensations, votre avis m'intéresse fortement, histoire de pouvoir aussi vérifier si mon retour correspond ou bien, si je ne comprends définitivement rien à ce sport .

Et comme il n'y a pas la possibilité de faire de sondage ici (on sait jamais cela pourrait arriver un jour), ça donnera une idée de la distribution.

Donc, merci à tous, par avance, pour vos retour.

Sébastien
hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/11/2016 16:34:25    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
ho punaise l'autre il va relancer le Troll mensuel 27.5 , 29 ...
crazy crazy crazy crazy

Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 09/11/2016 16:54:43    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Ben s'il y a un post qui relate l'ensemble des échanges (cordiaux ou autres), je suis preneur, ça me fera de la lecture pour les soirées d'hiver qui se profilent
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2016 17:31:31    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Cadeau!!! Very Happy, j'ai aussi voté :siffle
Visiter le site web du posteur
zeppi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 09/11/2016 17:36:39    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Comme c'est gentil Mailheur, merci beaucoup (pour le sondage mais aussi pour le vote )
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/11/2016 17:38:18    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Pour ta culture quand tu crées un poste tu peux inclure un sondage, option en regardant un peu plus en bas de la page Very Happy
zeppi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 09/11/2016 17:39:57    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Je ne l'ai vu qu'après avoir vu le sondage que tu avais rajouté. Merci quand même pour l'information

Ceci étant, dans la mesure où tu as droit de vie et de mort sur un post, pourrais-tu simplement changer le titre du sondage en "En quoi roulez-vous?"
(Tu peux laisser l'option 4 quand même)

En te remerciant infiniment
matteo13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 09/11/2016 19:19:33    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Smuggler,Pivot Switchblade,Santa Cruz hightTower les trois sont en 29 pouces,les 2 derniers sont compatible 27.5+
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/11/2016 21:06:20    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Pour les indécis il y a aussi ça !!!

http://www.stoeckli.ch/intfr/velo/velos/trail/sphen-comp

27.5' à l'arrière et 29' à l'avant un VTT champion du monde avec la belle Jolanda Neff

http://www.strava.com/athletes/7151042
zeppi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 09/11/2016 21:51:06    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Smuggler,Pivot Switchblade,Santa Cruz hightTower les trois sont en 29 pouces,les 2 derniers sont compatible 27.5+

Le Specialized Stumpjumper fsr est également compatible 29", 27,5+ (c'est celui que j'ai testé). J'attends de tester le Reign ce week-end pour faire le point sur mes sensations.
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/11/2016 23:13:26    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
hello moi je roule en 29 depuis déjà 3 ans, et j'ai testé un 27.5 le weekend dernier gné? ben vive le 29 je trouve que ça pardonne pas mal de truc. Certes c'est un poil moins vif et moins maniable que du 27.5 mais ce n'est pas si rédhibitoire que ça, après je pense qu'il faut s'y habituer. Bon j'avoue que mon programme c'est plutôt xc marathon, mais c'est une indication comme une autre Very Happy
je connais pas mal de pilotes pro qui me disent de plus en plus que l'avenir du vtt c'est le 29 (je sais y en a qui vont hurler à la mort mais Razz ) après comme tu dis plus haut le ressenti est très important
matteo13

MessagePosté le: 10/11/2016 06:50:29    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Tu a aussi le 429 Trail qui va bien mais avec moins de débattement.Tu a le choix bonne recherche Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2016 11:48:22    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
zeppi a écrit:
Je ne l'ai vu qu'après avoir vu le sondage que tu avais rajouté. Merci quand même pour l'information

Ceci étant, dans la mesure où tu as droit de vie et de mort sur un post, pourrais-tu simplement changer le titre du sondage en "En quoi roulez-vous?"
(Tu peux laisser l'option 4 quand même)

En te remerciant infiniment

De rien Smile , sinon tu peux modifier en faisant "edit" sur ton premier poste, ça te donne aussi accès au sondage que tu peux améliorer, à la base c'est ton poste, donc tu as droit aussi de vie et de mort crazy
zeppi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 10/11/2016 15:32:10    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Et bien, non monsieur, je n'ai pas accès au sondage, même avec un "edit" sur mon premier post... Alors, soit je suis vraiment une buse (il n'est pas nécessaire de rebondir dessus) et je ne vois pas l'option, soit le fait d'avoir créé un sondage par une autre personne que celle qui a créé le post ne donne pas accès à ce dernier (le sondage, pas le post).

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas grave, je regarde les réponses au fur et à mesure qu'elles arrivent, je me dis que l'option 4 (no comment) correspond à des personnes en 26" (dont je fais partie jusqu'à maintenant de toute manière).

Merci toutefois pour ton retour, et à ton ceux qui contribuent à l'amélioration de ma prise de décision. Merci également au passage à Papi Thierry, qui me conforte dans les sensations que j'ai eu avec le 29".

M'hésitez pas à continuer à m'aider, pour l'instant rien n'est acté.

Sébastien
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/11/2016 15:44:18    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
crazy  Ho pitaing, je vais faire le plein de pop corn ... 

MessagePosté le: 10/11/2016 16:43:27    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Gillou a écrit:
crazy  Ho pitaing, je vais faire le plein de pop corn ... 

Mort de Rire
Crevindiou
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/11/2016 00:43:54    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Je roule depuis 4 mois sur 29 pouces yt jeffsy al comp 2 j etais avant sur scott genius 740 en 27.5 ben je peux te dire que c est le jour et la nuit avec en plus 140 de debattement ça passe partout ! 😁
zeppi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 12/11/2016 16:04:54    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Crevindiou a écrit:
Je roule depuis 4 mois sur 29 pouces yt jeffsy al comp 2 j etais avant sur scott genius 740 en 27.5 ben je peux te dire que c est le jour et la nuit avec en plus 140 de debattement ça passe partout ! 😁

Merci pour les infos.
J'ai récupéré le Reign ce matin, verdict lundi après un sortie demain et lundi midi. Bon, entre un Stumpjumper 29" et un Reign 27,5", ce n'est pas la même géométrie, je vais me focaliser sur les sensations en relance et descente surtout. J'espère juste ne pas crever, car ils n'ont pas pris la peine de mettre des tubeless... On va prier là
tochyx
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 12/11/2016 23:22:12    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Je roule en 26" donc bon pas d'avois sur le sujet sauf éventuellement le fait que ta recherche me paraît trop...étendue.
Pour commencer, quel budget? Alu ou carbone? Occasion ou neuf? Débattement mini?
Parce que si tu compares un smuggler carbone à un reign alu... Il est clair que tu auras des sensations complètement différentes... Quel attente as tu en terme de sav aussi? Parce que si t'aime pas faire joujou avec des envois-retour on proscrit yt et canyon...
Enfin bref, pour ton futur vélo je te conseille de vraiment cibler ta recherche et ensuite voir que tu peux avoir dans cette cible.
Dans tous les cas, essayer les vélos est primordial pour être sûr de son choix, donc continues à faire des tests!!
zeppi
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 13/11/2016 13:26:14    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie. Répondre en citant
Bonjour Tochyx,

Merci pour ton retour.
Au niveau recherche, déjà j'ai proscris volontairement le carbone, je n'ai pas nécessairement besoin d'un avion de chasse dans les montée, et honnêtement, même si cela se répare désormais, je préfère mise sur de l'Alu, qui a pas mal évolué aussi.
Niveau budget, je reste dans le niveau de mon vélo actuel, donc aux alentours de 3-3,5k€. Mes comparaisons sur fond sur des vélos que j'estime pouvoir utiliser correctement dans le secteur, donc j'oublie les pure enduro que je ne pourrais exploiter réellement. Je n'ai pas prévu de m'orienter vers Canyon ou YT, notamment à cause du fait qu'il est difficile de les tester hors des événements (si jamais il y en a qui te permettent de les tester), on reste dans du traditionnel et puis j'apprécie le relationnel avec les bouclars, généralement, lorsque l'on évite les grosses enseignes (type Mondo Velo), ils sont assez bien niveau conseil (je pense notamment, pour ne pas faire de pub, à Tinazzi Aubagne et notamment Romain, même si je ne sais plus s'il est toujours là-bas, et O2 Bicycle à Saint Cannat).

Alors, pour finir, c'est vrai que selon les modèles ça change radicalement, je viens de finir une sortie avec un Reign 27,5", et je n'arrive pas encore à définir mes sensations dessus, vis-à-vis du Spé.... Ca va venir

Merci encore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 00:15:25    Sujet du message: 27,5, 29 ou 6fattie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation