Back to the index page  
Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 14/08/2009 12:02:28    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'ai besoin de me racheter un pneu AR Tubeless pour mon petit Heckler et pour rouler enduro.

J'hésite entre le Shwalbe Nobby nic et le new Fat Albert.

Il y a beaucoup de différence au roulage entre les 2 ?

J'aimerai pas me tirer un âne mort, mais faudrait pas que ça explose au premier caillou...

Sachant que pour de la DH je pourrai remettre mon HR.

Merci de vos conseils les amis ! Smile
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 14/08/2009 14:26:59    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Perso je te conseillerai le High Roller 2.35 lust 895gr, le fat albert ust 970gr a un comportement flou je trouve et le nobby nic risque parfois d'être light
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:30:07    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Attention au lust, j'ai fusillé deux fois le pneu au niveau de la tringle... un peu fragile à mon gout aussi.

Dès fois le poids a du bon et permet d'être plus fiable...
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 14:32:07    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Attention au lust, j'ai fusillé deux fois le pneu au niveau de la tringle... un peu fragile à mon gout aussi.

Dès fois le poids a du bon et permet d'être plus fiable...

Même problème, mais depuis que j'ai réussi à le réparer je privilégie le hr pour sa tenue de cap....sinon y à le toro 2.3 hardskin 980gr qui a bonne réputation
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:32:58    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Je vais tenter le fat albert 2009 en 2.4 ça me semble pas mal.
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 14:41:52    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Barracuda 2.35 enduro 980gr
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:42:58    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Déjà eu, j'aime pas... Mauvais feeling avec.
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 14:43:26    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Avec le barracuda?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:45:07    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Yep... j'aimais pas du tout l'accroche latéral... Ct du 2.1 mais bon...
Maxxis j'aime bien High roller devant et ignitor à l'ar, mais fragile...
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 14:49:17    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Pour la montagne j'ai monté le barracuda 2.35 fr 1290gr ust à l'avant et franchement j'en suis ravis...pour ici j'ai remis le ruberqueen 1050gr ust que j'avais troué à l'enduro de cassis que depuis j'ai réussi à réparer et à l'arrire le hr 2.35ust à l'arrière je trouve pas mal l'assemblage des deux
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:51:32    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Ben après je pense que ça dépend des pilotage... Puis hutchi sont quand même vachement lourds....
y a les minion DHR et DHF qui sont pas mal parait il aussi.
Mais jamais essayé!
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 14:53:30    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Bah pour la gamme enduro ils sont à 980gr le barracuda et le toro hardskin, donc c'est quand même raisonnable....après faut voir un truc c'est que Sid est un pilote léger et extrêmement propre, donc un 850gr devrait lui suffir je pense..
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:55:49    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Bah si il est propre
Moi je vais tenter la gamme de 900gr 1000gr histoire de me pardonner mes erreurs
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 14:57:28    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Bah si il est propre
Moi je vais tenter la gamme de 900gr 1000gr histoire de me pardonner mes erreurs

Pas mieux, j'ai l'impression que c'est le minimum pour pas flinguer le pneu à chaque fois...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:59:17    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
C clair réparer à chaque sortie ca devient long....
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 15:03:11    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
"Presque 10 ans après la sortie du Fat Albert, le pneu SCHWALBE Fat Albert avant va encore plus loin. La nouvelle version spéciale Front est taillée spécialement pour la vitesse et l'accroche au freinage. Grâce à ses U-Blocks, Fat Albert se pilote avec encore plus de précision en virage. Poids : 840g."

840gr en 2.25, c'est costaud quand même Shocked
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 15:07:10    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
bah c de l'ordre des maxxis lust, je sais pas comment ils taillent shvwalbe, comme maxxis (petit) ou plus hutchinson (gros)
finger13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 14/08/2009 15:08:23    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
tu peux partir sur le albert 2.25 extreme bike les soldes a 30euros
sinon ta tjs l'ancien fat albert en 2.35 qui est bien costaud
moi perso je suis vraiment content des albert et fat albert alors
si je devais partir sur un fat albert nouveau model j'irais les yeux fermés
ils ont un profil rond et taille pas aussi gros que les hutch mais hyper resistant a la caillasse

Dernière édition par finger13 le 14/08/2009 15:09:26; édité 1 fois
balistos_13

MessagePosté le: 14/08/2009 15:08:51    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
gg_kona a écrit:
bah c de l'ordre des maxxis lust, je sais pas comment ils taillent shvwalbe, comme maxxis (petit) ou plus hutchinson (gros)

Oueh t'as raison en fait, ils taillent grand les schwalbe, ça doit faire la taille d'un hr 2.35
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 15:09:59    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud Répondre en citant
Bah je pense que je partirai sur ça pour les prochains. ça fait pas de mal de changer de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 16:51:58    Sujet du message: Quel pneu Shwalbe AR pour de l'enduro dès fois un peu chaud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation