Back to the index page  
poid de pièce d'origine lapierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frankie
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 13/08/2009 15:04:41    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut, je change de monture est je voudrais y faire quelque modification.
je passe sur un zesty 514 2009 est je voudrais changer,pour gagner du poid ,est pour qu'il est une meilleur geule...
la potence contre une ritchey
le cintre pour passer sur un carbonne
est la tige de selle...
mais avant j'aimerais savoir le poid de ces pièces d'origine huu?
merci d'avance pour votre aide Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
finger13

MessagePosté le: 13/08/2009 15:59:50    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
tu devrais mettre du thomson elite pour la potence et la tige de selle car
c'est leger solide et tu trouves des supers occaz
le cintre ta easton qui en font des bien le monkey xc par exemple
http://www.troc-velo.com/peripheriques-cintres-easton-monkeylite-xc-1-1-230…
pour le poid de tes pieces je ne le connais pas mais les thomson seront plus legeres Cool
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 13/08/2009 16:10:32    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
ben t'achètes le bike, tu démonte les pièces, tu les pèse, et ca te permettra de savoir si ca vaut le coup de changer Smile
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 13/08/2009 16:41:56    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
rambo_om a écrit:
ben t'achètes le bike, tu démonte les pièces, tu les pèse, et ca te permettra de savoir si ca vaut le coup de changer Smile

Pareil.

Dans tous les cas, le 514 fait 12,3Kg sans pédales c'est pas trop lourd. Cependant quand tu vas changer les pneus tu vas prendre du poids. Tu verras à ce moment là.
De plus, le 914 est à 11,1kg et c'est vraiment que du haut de gamme dessus. Je penses que ça va être dur de faire baisser le poids du 514 sans mettre salement la main au porte monnaie. Mais évoque ça au moment de l'achat peut-être les vendeurs te conseilleront.

MessagePosté le: 13/08/2009 17:21:12    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
c'est sur que tu va pas perdre 1kg en changeant ces pieces Twisted Evil

MessagePosté le: 13/08/2009 17:27:38    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
détromper vous je viens de pesez les pièces au shop meme
potence lp environ 126g et cintre environ 180g
je gagnerais 70g,80g pour bc de roro dépenssé lp sont trés bien placé en faite niveau poid de leur matos Shocked
Jim

MessagePosté le: 13/08/2009 18:38:13    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
N'y aurait il pas plus à gagner sur la partie qui se trouve entre la selle et le casque? Twisted Evil

Pour gagner quelques grammes sans trop taper dans le porte monnaie, pense à la selle, aux grips, aux pédales...

MessagePosté le: 14/08/2009 01:06:05    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
j'ai ca si tu veux
http://www.xvtt.fr/t803-tds-thompson-elite-coudee.htm
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/08/2009 14:22:20    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
Je pense que de mettre du Thomson en tube de selle et potence c bien, la selle tu peux aussi gagner mais faire attention au confort. Le cintre easton XC carbon peut être un peu light suivant ton programme.
Perso je préfère mettre un cintre DH pour être sur de ne jamais me péter les dents.
Après le poids tu peux gagner aussi sur les grips.
Regarde aussi la K7, tu peux bien gagner en mettant du XT bon rapport prix/poids.
frankie

MessagePosté le: 14/08/2009 15:33:34    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
ça fait pas longtemps que je roule j'en suis pas a péter un cintre ça c'est sur Smile
finger13

MessagePosté le: 14/08/2009 17:10:39    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
c'est sur que le monkey xc est pas fait pour faire des sauts de 10M
mais je l'avais sur le zesty c'est bien costaud quand meme Cool
apres c'est sur que si tu envois severe prend un cintre dh c'est plus sur Very Happy

MessagePosté le: 14/08/2009 17:52:17    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre Répondre en citant
j'envoie sévère ds les buisson Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 21:06:09    Sujet du message: poid de pièce d'origine lapierre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation