Back to the index page  
[Résumé] Green Track Verdon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bialpix
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 23/09/2016 16:58:00    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Avec un collègue on est allé se faire la Green Track première du nom à la Palud sur Verdon.

L’événement était organisé par l'UCPA et Utawaga et se déroulé sur deux jours les 17 et 18 septembre.

Le parcours était clairement annoncé pour voir du paysage, niveau ludique c'était pas forcément ça mais on était pas venu pour se faire un trip enduro.

Au programme 40km/1200 D+ le samedi et 30/1000 D+ le dimanche avec une petite soirée au milieu pour récupérer.

Samedi

Arrivé vers 8h30 à la Palud pour le retrait des plaques.
Un petit cadeau de Giant nous attend, une chambre à air et un kit de réparation par personne.
Il fait froid l'été est loin.

En bon XVTTistes je récupère le bon numéro

Consigne donné c'est parti pour 40km dans le Parc du verdon.
Tout le parcours se fait au GPS mais les orgas ont mis quelques balises au cas où.

Le parcours de la journée est clairement de la piste avec une grosse montée jusqu'au Mont Denier.
Un petit single dans le départ pour nous faire plaisir après on enchaîne sur de la piste, de la piste et de la piste.

Une fois dans la montée nous avons la récompense, malgré une temps menaçant, avec une petite vue sur le lac de St Croix

Une fois au sommet nous faisons la rencontre d'un berger par trop sympathique mais la vue est belle

Nous entamons la descente avec l'idée en tête de faire une descente sur DFCI et d'un coup la bonne surprise du jours.
Une descente au top dans un paysage grandiose

Une fois en bas nous arrivons au ravito où l’accent est mis sur les produits locaux.
Tout est très bon mais ça manque un peu de salé.

De la départ pour la deuxième moitié ou nous alternons en paysage magnifique et quelques single en faux plat descendant.

Et puis la c'est le drame.
Une énorme portion de route en descente nous attend pour descendre en bas d'une gorge. Une fois arrivé en bas on comprend que l'on doit tout se faire en monté pour rejoindre la suite du parcours.
Cette montée est fatal à cause du manque d'entrainement des derniers mois.

On finit par une jolie partie en sous bois qui nous amené à la Palud.

Direction la douche dans l'auberge de jeunesse puir le bar pour boire quelques bière en attendant le soir.

Le soir repas prit à l'UCPA puis redirection le bar où nous attend une soirée concert avec tombola et énormément de cadeaux.
Des sacs, une dizaine de casque, des GPS, des panneaux solaire portatif, un stage UCPA, bref les sponso ont pas fait semblant.

Dimanche

On repart pour 30 bornes avec un peu d'appréhension par rapport au parcours de la veille.

On commence direct par une grosse côte mais qui nous amène dans un single en sous bois tip top.
Puis nous prenons une partie de la Trans Verdon qui nous amènes au village de Chateaneuf les moustiers, village abandonné depuis 100 ans environ.

S'en suit une descente en terrasse avec un superbe paysage qui nous amène au ravito.
De là nous enchaînons sur la partie single de la veille puis sur une interminable monté très raide qui nous amènes vers la consécration du week-end.

Vue sur les gorges du verdon et sur le village de rougon.

Le paysage vue d'en haut est vraiment magnifique, on en prend plein les yeux avant de redescendre.

La descente vers rougon est sympa au début puis on se prend un gros DFCI bien dégueulasse mais qui nous amène sur une série de single vraiment bien.

S'en suit la dernière monté vers la palud qui nous à coûte car on avait plus de jambes.
Dernier pointage remise du Th shirt de Finisher et bien sur direction le bar avec les copains rencontré la veille.
Une bande du vercors fort sympathique qui nous on invité à venir faire la Trans Vercors l'année prochaine.

Pour résumé.

L'organisation était au top.
La trace GPS + les balisages parfait
L’hébergement super, possibilité de prendre une douche avec de rentré le dimanche.
Une ambiance vraiment sympa.

Après il faut venir en sachant pertinemment que c'est un tracé fait pour tout le monde. On oubli les descentes engagé etc.
On est venu en connaissance de cause et on a bien profité. On a mis 5h pour le 40 et 4h pour le 30 avec plein de pauses photos ou juste pour profiter.
Le parcours du Dimanche était le meilleur des deux.

A voir ce qu'il propose l'année prochaine comme parcours mais je vais surement la refaire.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/09/2016 17:45:49    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
Bravo.
Dommage pour pour la portion bitume (surtout que tu n'avais pas ton route Smile )

Plus de positif que de négatif au final, donc un BON WE.

Bien ouej.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 23/09/2016 21:19:36    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
Sympa, merci pour le partage. Les paysages sont splendides
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2016 10:12:50    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
hitchuta

MessagePosté le: 27/09/2016 10:22:19    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant

pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 27/09/2016 15:43:41    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
Paysages sauvages superbes dans ce secteur. Tu as du t'éclater
T'as plus qu'à organiser une sortie Xvtt là bas Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/09/2016 16:13:57    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Paysages sauvages superbes dans ce secteur. Tu as du t'éclater
T'as plus qu'à organiser une sortie Xvtt là bas Smile

Avec les ravitos!!!
enzo

MessagePosté le: 27/09/2016 17:01:24    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
Beau CR qui donne envie de faire la prochaine édition; En tous cas vous avez bien fait d'y participer. Peut-être partant l'année prochaine??? Twisted Evil
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 28/09/2016 20:08:36    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
Si tu nous fait une sortie la bas je viens
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2016 06:38:16    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
merci pour le CR ! un coin qui fait bien envie en tout cas !! crazy

MessagePosté le: 15/10/2016 15:15:13    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
Promis j'organiserais une sortie, on se fera la boucle du 30 Smile

MessagePosté le: 15/10/2016 17:30:34    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon Répondre en citant
ChateauNeuf , Rougon. tout ça ma parle. Je suis passé par là peu de temps après vous quand j'ai fait la TransVerdon.
Je crois même deviner le bar où vous avez été à la Palud Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:41:40    Sujet du message: [Résumé] Green Track Verdon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation