Back to the index page  
Jante qui fuit par 2 têtes de rayon.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/09/2016 14:14:18    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je pensais avoir une crevaison lente, mais après vérification, il s'avère que je perd de l'air par 2 têtes de rayons de mes SRAM ROAM 50 Evil or Very Mad

Décidément, je ne m'en sors pas avec mes roues arrières gloups .

Le préventif ne colmate pas la fuite car par gravité, il est toujours plaqué au fond du pneu et non sur la jante où il doit y avoir un petit problème.

J'ai essayé de serrer les rayons : NADA, puis de mettre un peu de colle super-glue sur la tête. Ça fonctionne sur une tête mais pas sur l'autre.

Vous avez des idées pour régler ce problème ?

Dernière édition par Mosto le 20/09/2016 19:28:17; édité 1 fois
Hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/09/2016 14:45:15    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
change de jante Twisted Evil ...

MessagePosté le: 20/09/2016 14:46:39    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
ou change de sport , j'ai quand meme rarement vu quelqu'un avec autant de soucis technique sur ses velos , t'as essayé un gourou magnétiseur crazy
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 20/09/2016 15:36:21    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Vérifie ton fond de jante(scotch) si il n'est pas HS,au pire avec une seringue ou autre tu met directement du produit sur tes têtes de rayon ça va les colmatés.Je l'ai eu fait sur des AMC ça a marché nickel.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/09/2016 15:40:50    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
hitchuta a écrit:
ou change de sport , j'ai quand meme rarement vu quelqu'un avec autant de soucis technique sur ses velos , t'as essayé un gourou magnétiseur crazy

je ne suis pas croyant ni fataliste ni superstitieux......ça arrive, je fais avec.....pas le choix...

matteo13 a écrit:
Vérifie ton fond de jante(scotch) si il est pas HS,au pire avec une seringue ou autre tu met directement du produit sur tes têtes de rayon ça va les colmatés.

Il n'y a pas de fond de jante. elle est tubeless d'origine

MessagePosté le: 20/09/2016 15:49:25    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Mosto a écrit:
hitchuta a écrit:

je ne suis pas croyant ni fataliste ni superstitieux......ça arrive, je fais avec.....pas le choix...

matteo13 a écrit:
Vérifie ton fond de jante(scotch) si il est pas HS,au pire avec une seringue ou autre tu met directement du produit sur tes têtes de rayon ça va les colmatés.

tu est obligé d'avoir un fond de jante pour l’étanchéité.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/09/2016 18:04:58    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
À ma connaissance seules les Mavic n'ont pas besoin de scotch d'étanchéité (fond de jante collé). Ton pb est classique d'un scotch qui n'est plus étanche. Change le et lors de la pose de la valve, fait juste un tout petit trou afin qu'elle passe en force.

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 20/09/2016 18:25:26    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Pareil que les copaings
Pb de fond de jante
Visiter le site web du posteur
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/09/2016 19:14:41    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
ok ok, j'ai du mal regardé alors.

il y a avait encore plein de préventif et je n'ai pas enlevé le pneu complétement

je suis bon pour un nouveau démontage..
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/09/2016 21:33:40    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
tu vires le fond de jante d'origine, tu nettoies bien, et tu mets un tour de scotch jaune.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/09/2016 21:41:49    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Peut être au niveau de la valve ...

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2016 09:37:30    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Mosto a écrit:
hitchuta a écrit:

matteo13 a écrit:

Si tubeless d'origine il n'y a effectivement pas de fond de jante, et si c'est vraiment le cas et que ça fuit par un rayon c'est que tu a fendu ta jante quelque part noeil
Sinon je rejoins les copains, si tu as du scotch faut le changer :siffle
Hitchuta

MessagePosté le: 21/09/2016 10:24:23    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
il va finir par toucher le fond avec ses histoires de jantes Very Happy ...

MessagePosté le: 21/09/2016 12:23:10    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
J'espere que c'est le fond de jante
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2016 12:55:08    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Smile T'as pensé aux pneus mousse Bruno ??
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/09/2016 13:04:12    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Gillou a écrit:

Non, je n'aime pas la bierre Razz

Bon, après avoir vérifié en enlevant le pneu et en nettoyant la jante (c'est mieux), il y a effectivement du scotch noir au fond de la jante.
2 petits accrocs dans ce scotch.
Aux 2 endroits (valve et un autre), j'ai mis sur 10 cm, du scotch d’électricien noir (le scotch, pas l'électricien Smile ). J'ai remis un p'tit coin de colle à l’extérieur sur la tête.
Ça sèche....
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/09/2016 13:14:02    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Mosto a écrit:
Gillou a écrit:

Non, je n'aime pas la bierre Razz

Bon, après avoir vérifié en enlevant le pneu et en nettoyant la jante (c'est mieux), il y a effectivement du scotch noir au fond de la jante.
2 petits accrocs dans ce scotch.
Aux 2 endroits (valve et un autre), j'ai mis sur 10 cm, du scotch d’électricien noir (le scotch, pas l'électricien Smile ). J'ai remis un p'tit coin de colle à l’extérieur sur la tête.
Ça sèche....

C'est de la bricole ça Bruno !!! pour être sur que tout fonctionne correctement et que ça dur, il faut enlever le fond de jante et en remettre un avec une nouvelle valve...
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/09/2016 14:14:52    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
CommencalMan a écrit:

C'est de la bricole ça Bruno !!! pour être sur que tout fonctionne correctement et que ça dur, il faut enlever le fond de jante et en remettre un avec une nouvelle valve...

Je sais je sais Embarassed
Si ça ne tient pas, je le ferais.......promis
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/09/2016 12:10:39    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Bilan de mon 'bricolage'.

J'ai gonflé à 2 bar. Au bout de 5 jours sans utilisation, ça tient
Après une sortie hier de 40km, ça tient toujours.

Reste à voir sur le moyen/long terme..........
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/11/2016 15:10:47    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon. Répondre en citant
Bon, j'ai maintenant c'est la roue avant qui fuit par 5 têtes de rayon.

Je vais, cette fois, faire une réparation 'propre' en changeant le scotch de fond de jante. J'ai enlevé l'ancien qui pourtant me semblait pas abîmé.
Mais vu que l'air fuyait par plusieurs têtes de rayon c'est qu'il y a bien un soucis.

C'est un scotch noir 25mm de large assez résistant et pas du tout élastique..

J'ai parcouru ce post
http://www.xvtt.fr/t16965-Quel-scotch-tanche-pour-conversion-tubeless.htm
Et plusieurs avis ressortent.

Sur mes ROAM, lequel serait le plus adapté ?
http://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95345-spank_scotch_de_conver…
http://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-81593-fond_de_jante_notubes_…
http://www.probikeshop.fr/fond-de-jante-effetto-mariposa-caffelatex-tubeles…
ou autre ?

Quand on parle du sscotch 'jaune', c'est le notubes ? Pourtant il a l'ai conseillé que pour les jantes notubes ?

MessagePosté le: 26/05/2017 16:58:46    Sujet du message: Jante qui fuit par 2 têtes de rayon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation