Back to the index page  
Coupe de durit sur Avid elixir R SL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/08/2009 20:09:58    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voici un nouveau petit challenge.
Je viens de monter des elixir RSL (idem C), mais la durit arrière est bien trop longue, il me faut trouver quelqu'un qui saurait me la raccourcir, et étant sûr de garder le même toucher.
Mes questions sont:
-Peut on se contenter de couper la durit, en espérant travailler assez proprement pour ne pas altérer le toucher du frein sans avoir à faire de remplissage complémentaire.
-Faut il que je me procure une nouvelle olive?
-Qui a un kit de purge avid, et qui a déjà fait ça...

Merci pour le coup de main.
satanas
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 09/08/2009 20:24:20    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
Si tu coup t'a durit il faudra que tu face une purge
et donc tu retrouveras le même freinage Smile , si tu n'as pas le même freinage c'est que tu as une bulle d'air Smile dans le circuit Twisted Evil
Quand Chuck Norris monte l'alpe d'huez en vélo,
il est obligé de freiner dans les virages.
finger13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 10/08/2009 00:08:21    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
demande a neou il doit bien avoir ca dans sa caverne d'alibaba Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/08/2009 09:38:57    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
Après quelques recherches, je me rends compte qu'il faut que je trouve un kit de purge avid.
Seulement, 40€ pour deux seringues, ça fait beaucoup, surtout qu'au taf, je peux trouver seringues, tubes, pinces sur tube.
Il me manque donc les petits connecteurs tube / M5 pour raccorder les seringues aux leviers et étriers, du DOT5.1, et à priori aussi une olive pour changer celle de la durit que je raccourci. Il faut peut être aussi une cale pour mettre dans l'étrier, si je vois bien sur les photos.

Des idées pour la cale et les raccords?
Sinon, plus simple, si je me procure le DOT et l'olive, et que quelqu'un peut me prêter son kit, je peut faire ça tout seul...

A l'aide
satanas
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/08/2009 22:19:14    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
Pour le liquide tu dois le savoir, ce n'est pas forcement de la DOT 5.1 Smile ,
mais tu peux en trouver chez ton garagiste, tu lui demandes une fin de bidon il doit pouvoir te le donner
Quand Chuck Norris monte l'alpe d'huez en vélo,
il est obligé de freiner dans les virages.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2009 22:43:13    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
pour purger des freins avid un kit de purge avid est le bienvenu et pour 40 euros si tu y fais gaffe il durera longtemps
( il est fournit avec des cales pour remplacer les plaquettes( pour pas les pourrirs durant la purge) et repousser les pistons a fond ).
le kit est bien foutu et après tu peux purger tous les freins avid et même Formula c'est les mêmes raccords .
j'ai un kit de purge et si tu as un pote qui a un kit formula ça marche aussi ....
Dans les freins avid tu doit mettre du DOT 4 ou DOT 5.1 rien d'autre .

[Edit] dans le kit de purge y a une olive pour refaire ta durite raccourcie
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/08/2009 22:53:27    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
bon, plus que les connecteurs M5 avec cannelure de chez smc pneumatique et mon bleed kit est prêt.
Ensuite, pour ce qui est du DOT, je sais qu'il faut toujours ouvrir un pot, le DOT craint l'humidité et perd ses caractéristiques lorsqu'on un flacon a été ouvert.
Pour finir, plus l'indice du DOT est haut (4, 5.1) plus il résiste à la température et plus son vapor lock apparait tard.
Merci pour les infos...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/08/2009 23:38:41    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
Boulet, trouve l'olive et contacte moi (MP)
:siffle
Visiter le site web du posteur
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/08/2009 08:25:04    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
Attention pour le DOT, il faut toujours essayer de mettre le même indice que précédemment, c'est un fluide qui se mélange très mal.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/08/2009 08:51:39    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
gg_kona a écrit:
Attention pour le DOT, il faut toujours essayer de mettre le même indice que précédemment, c'est un fluide qui se mélange très mal.

Ah, ça par contre je ne le savais pas...
Et comment être sûr de celui qui est mis d'origine? Parce que sur le corps du levier il est inscrit DOT4 et DOT5.1.
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/08/2009 08:59:28    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL Répondre en citant
Bah tu nettoies bien, avec des degraissants freins... Fais gaffe aux joints faut pas qu'ils séchent trop.
C ce que j'ai fait avec mes mono4.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 21:14:26    Sujet du message: Coupe de durit sur Avid elixir R SL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation