Back to the index page  
remplacement pneu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume13240
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/08/2016 18:22:55    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
voilà sur mon giant trance les pneus d'origine sont des swalbe noby nic je les trouvent pas terribles niveau accroche et plutôt fragiles.
Je souhaite les remplacer mais je suis un peu perdu dans cette jungle de pneu
Je roule dans la région j'ai plutot une pratique all montain je cherche un pneu résistant et pas trop pénalisant niveau rendement
si vous pouvez me donner quelques model pour un montage avant et arrière ainsi que la section
en vous remerciant
sportivement guillaume
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 17/08/2016 21:16:12    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
tu as quoi comme vélo?
Guillaume13240
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/08/2016 21:19:24    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
papy thierry a écrit:
tu as quoi comme vélo?

J ai un giant trance x3 en 27, 5 avec 140mm de débattement
papy thierry

MessagePosté le: 17/08/2016 21:21:01    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
oui ok mais quelles roues roues? carbone alu?
Guillaume13240
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/08/2016 21:24:54    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
papy thierry a écrit:
oui ok mais quelles roues roues? carbone alu?

A pardon des roues alu celles d origine
papy thierry

MessagePosté le: 17/08/2016 21:53:14    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
ok alors je te donnes mon avis mais ce n'est que le mien. pour l'avant dimension minimum 27.5x2.20 jusqu'à 2.40 mais pas plus et pour l'arrière 27.5 par 2.10 à 2.25. Je pense que ce sont les bonnes dimensions car tu ne parles pas de faire de l'engagé donc tu associes le rendement et la précision dans ces dimensions.
pars sur des gommes renforcées genre hardskin chez hutchinson ou exo protection chez maxxis.
chez schwalbe (que je n'apprécies pas non plus Smile ) il y a les gommes pacestar il me semble
la je vais te donner des combinaisons qui me semble plutot pas mal
Avant......................................... .....Arrière
toro 2.35 squale 2.35 .....................taipan 2.10 ou 2.25 ou python 2 en 2.25 ça c'est pour hutchinson

minion dhr 2 high roller 2.....................ardent 2.25 ardent race 2.20 pour maxxis

wild rock 2.35 ...................................wild grip 2.25 pour michelin
attention ce sont des combinaisons qui ne concernent que ce que je pense mais bien d'autre sur le forum pourront te donner plein d'autres combinaison en sachant que je privilégie le grip devant et le rendement derrière
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/08/2016 22:10:03    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Déjà il faudrait voir quel poids de pneus tu ne souhaite pas dépasser. Si tu préfère avoir des pneus très tendre pour l'accroche mais qui coûtent cher et s'usent vite ou trouver un compris.
Quelles sensations aimes-tu avoir sur ton bike? Par exemple, moi j'aime bien que mon pneu arrière décroche facilement quand je mets une grosse pression sur le levier.
Donc donnes nous plus de détails sur ton type de ride, les sensations que tu privilégiés etc... Et surtout le poids et le budget que tu veux allouer à l'opération Smile
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/08/2016 00:12:03    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Mon montage est le meilleur du monde, DHF en 2.3 à l'arrière et HG 2 en 2.40 à l'avant
Visiter le site web du posteur
papy thierry

MessagePosté le: 18/08/2016 00:26:41    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Mon montage est le meilleur du monde, DHF en 2.3 à l'arrière et HG 2 en 2.40 à l'avant

Normal t'as les cuisses d'Arnold Smile
Guillaume13240
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/08/2016 06:03:47    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
tochyx a écrit:
Déjà il faudrait voir quel poids de pneus tu ne souhaite pas dépasser. Si tu préfère avoir des pneus très tendre pour l'accroche mais qui coûtent cher et s'usent vite ou trouver un compris.
Quelles sensations aimes-tu avoir sur ton bike? Par exemple, moi j'aime bien que mon pneu arrière décroche facilement quand je mets une grosse pression sur le levier.
Donc donnes nous plus de détails sur ton type de ride, les sensations que tu privilégiés etc... Et surtout le poids et le budget que tu veux allouer à l'opération Smile

Dison que pour l avant je cherche l acroche et l arriere plus le rendement tout en ayant de l accroche quand même
Au niveau du poids a ne pas dépasser j en ai aucune idée
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 18/08/2016 06:55:01    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Mailleur a écrit:

je confirme
perso High roller avant et arriere depuis des année et je m'en porte pas mal
tochyx

MessagePosté le: 18/08/2016 08:54:24    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Dans ce cas, à l'avant privilégies les pneus bi-gomme, plus tendre sur les crampons latéraux que ceux du centre. (Pas maxxis)
À l'arrière si tu veux vraiment du rendement le ardent c'est pas mal, grip'r aussi.
C'est Hutchinson je connais pas du tout. Ni schawble.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/08/2016 13:40:47    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Vu ta pratique et ce que tu recherches, je vais compléter la réponse de Thierry, çà partir de mon expérience perso dans la région.

- pour les renforcement hardskin/exo protection : 100% d'accord, c'est impératif avec la caillasse du coin
- avant dimension minimum 27.5x2.20 jusqu'à 2.40 mais pas plus et pour l'arrière 27.5 par 2.10 à 2.25 : tout à fait d'accord
- toro 2.35 t: j'ai essayé à l'avant et à l'arrière : bien l'hiver sur terrain humide/un peu boueux mais pas terrible en saison sèche (la plupart de l'année ici).
- python 2.1 : j'en ai eu plusieurs il y a quelques années sur mn 26". Je trouvais qu'il s'usait vite. Pas trop adapté à la caillasse je trouve.
- taipan 2.1, ça sera certainement pour futur pneu à l'arrière. mais pas fait pour l'enduro.
- minion DHR II 2.3 : j'ai ça à l'arrière : bonne accroche, très bon au freinage mais vraiment lourd ce qui est pénalisant à l'arrière
- Minion SS 2.3 : j'ai eu ça à l'arrière : fait pour ceux qui aiment que ça glisse de l'arrière. Roulant mais sur les freinages de travers, l'arrière part......faut aimer. Je ne reprendrais pas
- Ardent race et Ikon : très roulant les 2, très léger surtout l'Ikon mais fragiles, un peu light pour du all mountain, surtout pour des descentes enduro. j'ai rapidement déchiré les 2
- Higth Roller : J'ai eu sur mon 26", pas mal à l'avant. ça peut être un bon choix à l'avant.
- Ardent : j'ai eu le 2.25 et 2.4 : Le 2.25 à éviter à l'avant, manque d'accroche. Je ne l'ai pas testé à l'arrière mais ça pourrait être une option. le 2.4 est moyen à l'avant. Selon la pression je me sentais bien mais s'il était trop gonflé, je ne me sentais pas bien, il décochait trop. A l'arrière il peut convenir mais le 2.25 est suffisant et plus roulant
- Minion DHF II 2.3 : Très bonne accroche à l'avant, résistant mais lourd. C'est ce que j'ai actuellement à l'avant et j'en suis content.
- Crossmax quest 2.25 : J'ai ça sur mon autre roue avant. Beaucoup plus léger que le DHF et crampons beaucoup moins hauts. mais j'ai été très agréablement surpris par son accroche. Je me sens en confiance et le rendement est vraiment bon

En conclusion je dirais :
Avant : minion DHF 2 ou High roller II si tu veux du gros pneu lourd, Crossmax quest si tu veux du léger mais avec de l'accroche
Arrière : minion DHR 2 si tu veux du gros, Taipan si tu veux du leger/bon rendement. Le Ardent 2.25 pourrait être un compromis mais pas testé à l'arrière.

MessagePosté le: 18/08/2016 14:06:11    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Bruno le toro vient de sortir en modèle xc en 2.25 race riposte à priori bien meilleur en sol sec mais info à vérifier surtout que je vais bientôt le monter
sinon guillaume j'espère que tu as déja un bon panel pour de bonnes recherches Smile
Guillaume13240
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/08/2016 08:26:03    Sujet du message: remplacement pneu Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses
Avec toutes ces références je devrais m en sortir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 09:45:07    Sujet du message: remplacement pneu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation