Back to the index page  
passage en tubless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume13240
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/08/2016 09:10:55    Sujet du message: passage en tubless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

je suis l'heureux possesseur d'un giant trance 3 en 27.5
le vélo est équipé de jantes Giant S-XC 27.5
lors de mon achat le vendeur m'a dit que les jantes étaient compatible tubless en achetant un kit comprenant les valves et le fond de jantes et une paire de pneu tubless
je dois avouer que le passage en tubless me tente bien par contre j'aurais aimé savoir si il y avait des utilisateurs de ce procédé et savoirs quels sont les avantages et les inconvenants de ce montage
en vous remerciant
sportivement guillaume
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 13/08/2016 14:57:58    Sujet du message: passage en tubless Répondre en citant
Ça marche super bien, tu mets plutôt 2 couches de scotch pour être sûr de ne pas avoir de soucis. Ça se monte facilement et rapidement, le besoin de le changer ne se fait ressentir que dans peu de cas (rayon cassé passé au travers du scotch, abimé en changeant les pneus...).
Sinon le tubeless c'est vraiment génial, faut mettre en gros 100ml de préventif si tu veux être tranquille. Ne jamais laisser le vélo trop longtemps immobile pour éviter que le préventif ne sèche. Dans le cas où tu roules pas, ben tu fais juste tourner tes roues et voilà.
Les épines, petits clous et autres saloperies ne seront plus un problème si t'as mis assez de préventif. En plus il existe aussi des kit pour réparer directement le pneu dans le cas d'un trou trop gros ou d'une bonne entaille. Ce sont des mèches comme pour les pneus de voiture. Pas cher et facile à mettre.

Je te conseille de prendre des pneus tubeless ready malgre tout.
Pour le montage tout va vraiment dépendre de la forme de ta jante, soit ça passe à la pompe à pieds, soit compresseur obligatoire.
Pour faciliter le montage utilise soit de la patte de montage pour pneus (mais ça coûte du pognon) soit eau+savon sur tout le flanc de la jante, que ça mousse bien pour faciliter la mise en place de ton pneu.

Je pense avoir fait le tour. Après ça tu pourras gonfler à moins de 2bar suivant ton poids et le pneu choisi.
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 14/08/2016 07:24:11    Sujet du message: passage en tubless Répondre en citant
oui le THOMAS a tout dis
apres si tes jantes sont pas vraiment compatible (meme si elle le sont d'ailleurs) tubeless tu peux utiliser cela que je trouve super et que j'avais monté sur les jantes decath de mon FR10 et ca a tenue 4 ans avec des pneus tubeless bien sur
http://www.probikeshop.fr/no-flats-joes-kit-de-conversion-tubeless-2-roues-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 16:49:31    Sujet du message: passage en tubless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation