Back to the index page  
BITUME, sorties hebdo route
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Sorties hebdomadaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto

MessagePosté le: 20/09/2016 13:34:09    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

2eme test des rugissants.

Contrairement à la dernière fois, c'est parti fort cette fois, un peu trop à mon goût. J'ai tiré la langue pour aller jusqu'à Rognes.

Ce n'est pas comme XVTT où on part à N et on revient à.....N.
Là, on part à 6, on en récupère 4 à l'entrée de Rognes, puis 2 autres à la sortie de Rognes. Puis on en perd 4 vers La motte d'Aigues, je ne sais pas trop où, ils ont pris une autre direction à priori. Puis en dessous St Canadet, 2 rentres vers Rognes. Et pour finir, 2 Venellois (le président et moi) on s’arrête au passage à Venelles, les 4 restant rentrent à Puyricard.

Le rythme est saccadé je trouve. Un peu trop. Ça accélère dés que ça monte ou dans les grandes lignes droites, puis ça ralenti d'un seul coup pour attendre les lâchés.
Bizarrement, il n'y a pas vraiment de passage de relais.

Dans l'ensemble, c'est sympa de rouler en peloton, et j'ai l'impression que les voitures font plus attention à nous que quand on roule seul ou à 2 .

Ça ne vous surprendra pas mais j'étais le seul qui avait :
les jambes couvertes
les gants longs
le tour de cou
Et on n'était pas bcp à avoir, les bras couverts et un coupe vent.

Vivement le printemps :siffle

PS : Les travaux de la route St Canadet sont terminés..............beau goudron permettant de faire des PR
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 26/09/2016 10:24:36    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Bonne sortie ce samedi 24/09 dans le lub avec le club de Chateauneuf: départ de Grambois direction Lourmarin, on passe cucurron, vaugines, ça roule bien je ne me sens pas spécialement en forme mais je tiens la cadence sans forcer. On commence à monter la combe de Lourmarin, mes jambes sont là ça va bien et même très bien sur 10 kms environ mais sur les derniers virages patatras, plus rien c'est comme si on avait débranché la batterie, j'arrive à grand peine sur Buoux, je suis à la ramasse. Un gel et ça repart, enfin comme je peux. Je suis content de faire une pause à Auribeau, ça me rappelle les sorties vtt. Ca roule correctement jusqu'à Vitrolles en Provence je suis le rythme en aspiration mais il va falloir remonter pendant 7 km. Je tiens le groupe pendant 2 km puis je suis largué , je continue à mon rythme, pas très élevé et puis je suis obligé de m'arrêter 2 minutes, je n'en peux plus. Je repars sans forcer pour être sur d'arriver en haut. Plus qu'un km et un pote revient me chercher , il me motive et m'aide à retrouver le groupe qui a fait une bonne pause en m'attendant. La suite ce n'est que de la descente jusqu'à Grambois donc ça va tout seul, on se tire la bourre, la forme est revenue mais trop tard.
Au final 76 kms pour 1200 D+
Ca fait trop longtemps que je n'avais pas fait une grosse sortie route j'ai vraiment eu de la peine à suivre le groupe dès que ça montait. Va falloir travailler ça.
Malgré tout je me suis régalé, on peut aussi prendre du plaisir et voir de superbes paysages en route. Jusqu'à présent pour moi le lub ce n'était que le vtt, un peu les urgences aussi.... mais là c'était du bonheur
A refaire en meilleure forme pour plus profiter
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/09/2016 11:12:58    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Je suis content de faire une pause à Auribeau, ça me rappelle les sorties vtt. Ca roule correctement jusqu'à Vitrolles en Provence je suis le rythme en aspiration mais il va falloir remonter pendant 7 km.

Je suppose que tu voulais écrire Cereste et non Vitrolles en provence Smile . Tu n'as pas encore récupéré de ta sortie :siffle

Sinon, très beau tour, bravo. J'aime bien ce circuit. la remontée côté nord est super je trouve.
Route comme je les aime, ça monte mais sans gros pourcentage, c'est régulier, paysage sympa, pas de voiture : Le bonheur !!!
J'aime moins la combe de Lourmarin, trop de voitures même si le paysage est très sympa.

Et oui le LUB ce n'est pas sympa qu'en VTT, mais aussi en route. D'ailleurs, je viens d'y faire 2 sorties 85km 1400m, à chaque fois,ce WE, en mode tranquille avec mon meilleur ami qui habite la-bas.

En tout cas, félicitations Alain, continue comme ça, la forme va vite revenir.

MessagePosté le: 26/09/2016 11:36:08    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Vitrolles en lubéron, c'est lundi, c'est normal Twisted Evil
Mais c'est vrai que ça commence à taper après céreste

MessagePosté le: 26/09/2016 11:41:09    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Bien joué Alain Smile

J'attends que tu me fasses découvrir le lub' :siffle
Menestrel13

MessagePosté le: 26/09/2016 11:48:14    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Jb a écrit:
Bien joué Alain Smile

Je pense qu'on va y retourner prochainement car tout le monde a adoré. Je te fais signe JB Smile

MessagePosté le: 26/09/2016 14:34:42    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Jb a écrit:
Bien joué Alain Smile

Je pense qu'on va y retourner prochainement car tout le monde a adoré. Je te fais signe JB Smile

Demain, normalement, sortie route entre midi et deux au départ de l'Arbois, pour une trentaine de bornes vers Ventabren, si jamais ça tente quelqu'un !
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/09/2016 15:16:40    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Intéressant,
il y a des parties trop techniques (pour moi en tout cas) mais l'ensemble est bien.

le chapitre 7 est très parlant.

http://philippe.mangeard.over-blog.com/2014/01/améliorer-les-performances-d…

un peu moins intéressant que le premier

http://philippe.mangeard.over-blog.com/2015/03/performance-a-velo-quels-son…

http://philippe.mangeard.over-blog.com/2015/10/comment-ameliorer-vos-perfor…

Dernière édition par Mosto le 27/09/2016 15:42:23; édité 2 fois
Menestrel13

MessagePosté le: 27/09/2016 15:32:20    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Ouais, je savais déjà qu'il me fallait maigrir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/09/2016 15:39:14    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Ouais, je savais déjà qu'il me fallait maigrir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu dis à ta femme que tu vas économiser 1000 euro en perdant 10kg, elle va te mettre au régime immédiatement Very Happy

MessagePosté le: 27/09/2016 15:48:11    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mosto a écrit:
Menestrel13 a écrit:

Si tu dis à ta femme que tu vas économiser 1000 euro en perdant 10kg, elle va te mettre au régime immédiatement Very Happy

Du coup c'est elle qui va me taxer le pognon Crying or Very sad
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/09/2016 18:40:24    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Avec Cyclingheroes/runningheroes
https://fr.cyclingheroes.com/

Il y a ça à gagner en ce moment.
http://www.explorecorsica.fr/fr
https://www.youtube.com/watch?v=bn_ReYbfWLA

Sympa. Ça donne envie.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2016 21:38:42    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Jb a écrit:
Menestrel13 a écrit:
Jb a écrit:
Bien joué Alain Smile

Demain, normalement, sortie route entre midi et deux au départ de l'Arbois, pour une trentaine de bornes vers Ventabren, si jamais ça tente quelqu'un !

JB ... !!

MessagePosté le: 29/09/2016 08:46:04    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Oui, tu as raison, je me suis trompé, c'était avant-hier en fin de compte Twisted Evil
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/09/2016 23:46:29    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Je sens que je vais avoir 0 candidat mais je tente ma chance quand même...

VENELLES, DIMANCHE 02 OCTOBRE départ possible entre 11h et 15h.
Circuit à définir. Environ 80km.

Pour le lieux de RDV, je peux passer prendre des gens et adapter le circuit en conséquence (direction et kilométrage).
Pour rouler aux meilleures températures, l'idéal serait un départ vers 13h-13h30.

MessagePosté le: 01/10/2016 08:39:26    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Et moi je roule dimanche 2/10 à 8h45 pour une petite sortie de 2h environ , je dois rentrer tôt . Départ de la place de Châteauneuf le rouge

MessagePosté le: 01/10/2016 09:24:29    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Le vélo est resté au bureau ce Weekend 😉

Donc ce sera éventuellement vtt demain si j'ai les dispos, en fin de journée
valé
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 02/10/2016 10:02:18    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mosto a écrit:

Pour le lieux de RDV, je peux passer prendre des gens et adapter le circuit en conséquence (direction et kilométrage).
Pour rouler aux meilleures températures, l'idéal serait un départ vers 13h-13h30.

finalement faut toujours tenter la chance
je suis de vernègues mais je peux venir à Venelles
suis dispo à n'importe quelle heure fin de matinée ou début d'aprem
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/10/2016 10:16:13    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
valé a écrit:
Mosto a écrit:

finalement faut toujours tenter la chance
je suis de vernègues mais je peux venir à Venelles
suis dispo à n'importe quelle heure fin de matinée ou début d'aprem

Afin que les routes continuent à sécher, on peut dire RDV à 13h à Venelles si ça te convient.
Puisque tu es Vernègues, on peut rouler vers l'est afin d'aller chercher des routes que tu as sans doute moins l'occasion d'emprunter.
Par exemple, le tour classique de la Sainte : Venelles-Meyrargues-Jouques-Sambuc-Col des portes-Pourrières-Aix-Venelles 86km 1500m. Ou autre chose si tu as des préférences.
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 02/10/2016 11:42:37    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
OK pour 13h Venelles et le parcours super
rdv ou?
je te laisse mon tel en MP
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/10/2016 11:46:56    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
https://www.google.com/maps/place/43°35'45.8"N 5°29'02.8"E/@43.596058,5.483…

Place du Ventoux (c'est une contre allée à la D96)
devant Venelles ambulance

tu peux te garer facilement

MessagePosté le: 27/07/2017 08:49:29    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Sorties hebdomadaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1517, 18, 19  >
Page 14 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation