Back to the index page  
BITUME, sorties hebdo route
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philail

MessagePosté le: 09/09/2016 10:07:15    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mais vu que la selle est au niveau du cintre, il n'est pas trop bas. J'avais la potence vers le haut et je l'ai retournée en la remontant de 5 mm. Après ma sortie d'hier, aucune douleur et un meilleur contrôle de l'avant.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/09/2016 10:20:38    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Mais vu que la selle est au niveau du cintre, il n'est pas trop bas. J'avais la potence vers le haut et je l'ai retournée en la remontant de 5 mm. Après ma sortie d'hier, aucune douleur et un meilleur contrôle de l'avant.

C'est vrai que la selle est basse par rapport au cintre. Je dirai que le cadre est peut-être un peu grand pour Vass et que du coup, il a été obligé de baisser sa selle ......

Après, pour la positon, Il faut trouver le compromis, entre rendement/efficacité/confort......chacun a ses préférences.......
L'idéal étant de faire une VRAIE étude posturale........mais ce n'est pas donné.

PS : Faudra que tu me racontes ton séjour 'BMC'.......ou alors tu fais un petit CR sur le forum Laughing
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 09/09/2016 19:24:40    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Pour l'instant, je n'ai rien touché aux réglages du vélo. Après deux trois roulages, il faudrait que je remonte un peu la tige de selle. Je prends aussi le conseil visant a basculer un peu le contre pour remonter un peu. J'ai eu un peu mal aux trapèze sur les sorties effectuées pour le moment.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/09/2016 21:20:02    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Fred m'a parlé de ce site qui est comme XVTT, une communauté et pas un vrai club.
C'est dédié à des sorties route.
Ça à l'air pas mal.

http://www.lesrugissants.com/
J'avais entendu parlé des rugissants mais j'étais jamais allé sur leur site.
il y a des sorties le WE, le mardi, le jeudi
http://www.lesrugissants.com/parcours#TOC-Les-Prochains-Parcours
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/09/2016 18:09:49    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Dimanche 11 Septembre 8h45 Venelles

RDV à ce point :
https://www.google.com/maps/place/43°36'05.1"N 5°28'41.7"E/@43.601427,5.476…

Circuit 95km (voir image plus bas)

Possibilité de départ à 8h30 de Rognes (avec JiBéGé) pour un retour à Rognes (80km)

ou à ce point de RDV à 9h00
https://www.google.com/maps/place/43°36'17.1"N 5°25'30.7"E/@43.604743,5.423…

Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/09/2016 23:38:36    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Salut, présent demain pour faire un bout de route avec vous. On se retrouve à la Roque si tout se passe comme prévu.

A demain.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2016 14:06:03    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Excellente sortie avec
Jéjé en forme avec qui on s'est bien tiré la bourre dans 2/3 montées.........c'était dur mais bon.
JiBéGé sur la bonne voie, de mieux en mieux. En progrès. Un peu un ton en dessous par rapport aux 3 autres mais c'est normal pour un 'débutant' en route. Bravo camarade.
Pédrolito974 qui avait déjà 54 bornes au lieux de RDV ! Et qui en avait encore pas mal après notre séparation Shocked Gros rouleur. Une machine à rouler des heures et des heures...Chapeau.

Température parfaite (un peu trop fraiche au début), circuit sympa, cyclistes cool, pas de crevaison ni problème mécanique, bon rythme, même très bon par moment.
Ça fait du bien de rouler en p'tit groupe pour se relayer.

Merci à vous 3 pour cette bonne matinée.
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 11/09/2016 14:59:42    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
yeaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh
bonne sortie

Visiter le site web du posteur
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2016 15:59:49    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Je crois que Jéjé a flashé sur le vélo de Thierry.........Faut dire qu'il a des belles formes et que la couleur est très sympa.
Et c'est du haut de gamme. Super vélo

Si je ne dis pas de bêtise c'est ce modèle...
http://my-velo.fr/route-course/3373-velo-de-route-ktm-revelator-prestige-22…
la gamme route
http://www.ktm-bikes.at/en/bikes/road.html
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/09/2016 18:11:03    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Belle sortie route aujourd'hui, merci à vous trois !

Bravo à JiBéGé, si tu continu comme ça tu va vite progresser. Le vélo de route c'est ingrat, il faut rouler souvent et faire beaucoup de kilomètres pour progresser.
Mosto et Jéjé roulent fort même en faisant moins de kilomètres je n'aurai pas réussi à les suivre très longtemps. Sur des sorties plus courtes y a moyen de faire des Vmoyennes sympa.

Au final 150km pour 27,2 de moyenne. Sur les deniers kilomètres après Peyrolles j'ai pris le vent de face, j'ai roulé tête baissé entre 21 et 25km/h, j'en pouvais plus.

Le KTM est vraiment au top. Ce n'est pas le plus léger ni le plus performant mais il est super beau et il a bon compromis confort/rigidité. J'ai parfois l'impression d'avoir les jambes d'un pro quand il faut mettre du gaz sur le plat mais je redescend vite sur terre quand il faut grimper. La faute au bonhomme dessus qui n'est pas encore au mieux de sa forme.

Je reviendrai rouler avec vous avec grand plaisir!
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/09/2016 18:42:12    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
pedrolito974 a écrit:

Au final 150km pour 27,2 de moyenne. Sur les deniers kilomètres après Peyrolles j'ai pris le vent de face, j'ai roulé tête baissé entre 21 et 25km/h, j'en pouvais plus.

27.2 !!! Purée t'as du rouler super fort de chez toi à la Roque car nous, on a 25.6 de moyenne, voir 24.6 pour JiBéGé.
En tout cas bravo. Et oui ça sera avec plaisir une prochaine sortie.

Vu que tu es inscrit sur strava et que tu as un GPS Garmin, tu peux lier tes 2 comptes.
Comme ça, tes sorties vont automatiquement de Garmin vers Strava Smile
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 12/09/2016 09:55:51    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
pedrolito974 a écrit:
Belle sortie route aujourd'hui, merci à vous trois !

Bravo à JiBéGé, si tu continu comme ça tu va vite progresser. Le vélo de route c'est ingrat, il faut rouler souvent et faire beaucoup de kilomètres pour progresser.
Mosto et Jéjé roulent fort même en faisant moins de kilomètres je n'aurai pas réussi à les suivre très longtemps. Sur des sorties plus courtes y a moyen de faire des Vmoyennes sympa.

Le KTM est vraiment au top. Ce n'est pas le plus léger ni le plus performant mais il est super beau et il a bon compromis confort/rigidité. J'ai parfois l'impression d'avoir les jambes d'un pro quand il faut mettre du gaz sur le plat mais je redescend vite sur terre quand il faut grimper. La faute au bonhomme dessus qui n'est pas encore au mieux de sa forme.

Je reviendrai rouler avec vous avec grand plaisir!

Merci des encouragements, ce fut un plaisir aussi de mon coté

Et chapeau pour la sortie !
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/09/2016 13:17:25    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Je viens de passer pour la première fois par la D13 dans le sens St Canadet/Aix. Je comprends pourquoi Bruno ne l'apprécie pas 😬

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
jéjé

MessagePosté le: 12/09/2016 14:38:52    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Je viens de passer pour la première fois par la D13 dans le sens St Canadet/Aix. Je comprends pourquoi Bruno ne l'apprécie pas 😬

faut pas exagérer, il y a bien plus dur dans le coin Cool
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/09/2016 15:27:17    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Certes mais à la fin du retour, pente longue entre 5 et 7 %, ...

jéjé

MessagePosté le: 12/09/2016 15:36:54    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Certes mais à la fin du retour, pente longue entre 5 et 7 %, ...

c'est vrai

et j'ai un avantage ...
je sais que je suis arrivé qd je suis là
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/09/2016 15:39:30    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:

18 fois que la monte (d'aprés strava) et je ne l'aime toujours pas........même si hier c'est Jéjé qui a laché et non moi comme les 2 dernières fois.
Pourquoi je ne l'aime pas ?
1) C'est toujours la dernière montée, c'est la fin et il arrive souvent que je sois fatigué à cet endroit et elle parait sans fin.
2) Malgré le fait qu'il n'y est pas énormément de voitures et que ça soit large, le décors me plait moyennement malgré la vue sur la vallée de la durance.

Pourtant c'est une montée qui dans ses pourcentages et sa longueur me conviennent très bien.
Mais je préfère les petites routes sinueuses, sympas, sans voitures, où on sent la nature et où il n'y a pas de bruit, genre la montée du Sambuc par le nord, ou la montée de Cereste jusqu'au dessus de Vitrolles en Lubéron.

En rentrant de Pertuis, pas trop le choix, c'est quand même beaucoup mieux que la grosse route qui rentre directement à Venelles
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/09/2016 17:15:59    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mosto a écrit:
Philail a écrit:

18 fois que la monte (d'aprés strava) et je ne l'aime toujours pas........même si hier c'est Jéjé qui a laché et non moi comme les 2 dernières fois.
Pourquoi je ne l'aime pas ?
1) C'est toujours la dernière montée, c'est la fin et il arrive souvent que je sois fatigué à cet endroit et elle parait sans fin.
2) Malgré le fait qu'il n'y est pas énormément de voitures et que ça soit large, le décors me plait moyennement malgré la vue sur la vallée de la durance.

Pourtant c'est une montée qui dans ses pourcentages et sa longueur me conviennent très bien.
Mais je préfère les petites routes sinueuses, sympas, sans voitures, où on sent la nature et où il n'y a pas de bruit, genre la montée du Sambuc par le nord, ou la montée de Cereste jusqu'au dessus de Vitrolles en Lubéron.

En rentrant de Pertuis, pas trop le choix, c'est quand même beaucoup mieux que la grosse route qui rentre directement à Venelles

Alterne avec la Cride c'est plus romantique Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/09/2016 17:35:20    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Frederic Gautier a écrit:

Alterne avec la Cride c'est plus romantique Smile

Oui, beaucoup plus sympa, mais plus dur et ça rallonge bcp en arrivant de Pertuis ou Meyrargues (en passant par chateau paradis)
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/09/2016 17:47:54    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Avec mon velo, je passe par la Quille 😇

Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/09/2016 15:47:44    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
J'ai testé les RUGISSANTS.

Après voir pris quelques renseignements par mails à la cette communauté, j'ai décidé hier de tester la sortie du mardi car c'est la moins 'violente' à priori.
On m'annonce environ 90km à 28/30 de moyenne......C'est déjà une grosse moyenne pour moi mais je me dis qu'en peloton, je devrais suivre....sans top de problème.......ou pas....ça dépendra surtout du profil je me dis.

Une bonne journée de vélo commence toujours par une bonne nuit.
Et là, comme souvent en ce moment la nuit est mauvaise aïe . Impossible de s'endormir avant 3h00 puis réveil toute les heures pour pisser ou au moindre bruit.........en plus j'ai mal au genou et aux fessiers.
Faire une ballade pédestre avec un peu de D+ quand on n'a ni marché ni couru depuis 2 mois, n'était pas une bonne idée. Surtout la veille de faire du vélo avec des inconnus.

7h15 le réveil sonne pile en plein milieu de mon sommeil profond Evil or Very Mad . Même quand je bossais je ne me levais pas si tôt. J'ai la tête dans le c*l. Ma motivation est au plus bas. Je suis fatigué.
Je sors de la chambre et......gla-gla, il fait 21° dans le reste de l'appart. Je suis frigorifié. Je ferme vite toutes les fenestres ouvertes.
Je regarde le parc des sport de Venelles. Bizarre le soleil n'est pas là. Ben oui il est trop tôt, il est encore couché LUI........le veinard......

Le RDV est à 8h15 à l'église de Puyricard. (comme tous les mardi et jeudi), pour un départ à 8h30.
J'ai vérifié la veille sur une ancienne trace qu'il me faut 16min pour y être.......je vais tabler sur 18min aujourd'hui....Je vais partir cool. J'ai décidé que je partirai à 8h00

J'arrive en bas de chez moi au moment où ces enfoirés de l'église sonnent les cloches comme des bourrins pour nous annoncer qu'il est 8h00 pile............Pfff comme si personne n'avait de montre, de portable, d'horloge !!
Purée on la connait l'heure, arrêter de faire un vacarme de fou avec vos cloches à la con qui réveillent les honnêtes Hommes qui dorment

Ça caille. J'aime pas le froid, j'aime pas le matin. Je serais mieux dans mon lit Neutral
J'ai un peu la chair de poule dans le chemin de la présidente (dédicace à Jéjé), vivement que ça se se réchauffe.

8h18 j'arrive au RDV pile à l'heure prévu........il y a personne....ça commence bien.
Finalement, Tout le monde arrive rapidement. On est 10 dont 3 femmes. Tout le monde a l'air très affuté avec des beaux vélos. On voit tout de suite que ce ne sont pas des touristes.

8h32, on décolle. Point positif, ça part à l’heure c'est bien.
Le départ par la route du deuil se fait très calmement, Les 3 filles sont de front devant, les garçons derrière. Point positif, ça part tranquillement pas comme un Jéjé ou un Alain qui roule dés le début à 30 sous prétexte qu'il n'a pas de compteur :siffle
Ça roule doucement en accélérant très doucement et progressivement jusqu'à Rognes. C'est parfait pour le réveil musculaire et ça permet de discuter tranquillement avec les autres.
On récupère un mec à Rognes (c'est un point de 'regroupement' intermédiaire.
La moyenne est à peine de 23/24...........je suis un peu inquiet car on m'a dit qu'elle serait de 28/30.........donc je me dis que ça va rouler FORT après gné?

Le programme : La roque, Mallemort Vernègues.......tiens tient, ça me dit quelque chose........j'ai l'impression de me retrouver 2 jours en arrière.

Au niveau de la Roque, on prend la grosse route au lieu de la petite comme dimanche...........je préfère les petites routes.....C'est aussi pour ça que 'mes sorties' se font à des moyennes plus faibles.
Sur la grosse route, ça roule plus fort.
On prend la fameuse ligne droite que JB aime bien pour aller à Mallemort. la première partie un peu moins vite que dimanche, pas de vrai rotation au niveau des relais. Ca roule à 35 tranquille.
A partir de Charleval, enfin des vrais relais à 400km/h avec des rotations rapides. J'aime bien et on ne fait pas bcp d'effort dans les roues.

A Mallemort, on contourne la ville et ça fait une grosse différence sur la moyenne par rapport à dimanche où on passait à 15km/h voir à l'arret par endroit.
Ca fait 30km que j'ai envie de pisser mais si je m'arrête, les autres vont filer et je les reverrais plus et je me vois mal leur demander de faire une pause.....
Je ne penses plus qu'a ça depuis 10km pipi pipi
Faut dire que je bois beaucoup. J'ai 2L alors que les autres ont entre 0.5 et 1L.........des chameaux.

Avant d'arriver à Alleins, le groupe à peu exploser dans le faux plat montant. Ils 'mont dit qu'il y allait avoir le remplissage des gourdes....
Moi c'est le vidage qui m’intéresse !!!
Étant en 2eme position, je m’arrête pour pisser à l'entrée du village...............oh purée............c'est BONNNNNN.
1 à 1 je vois passer le reste du groupe qui est bien éparpillé.
Je repars dernier, avec personne en vu. Heureusement que je connais le coin !!
J'arrive à la fontaine pile au moment où ça repart......De toute manière j'ai de l'eau et je ne veux m’alourdir juste avant ce qui sera la seule vraie montée de la journée.

Ça part moins vite que dimanche. Faut dire qu'avec Jéjé , on était monté comme des bourrins qu'on sait être parfois

Ça accélère progressivement, je me fais lâcher pour la première fis de la sortie par un groupe de 3 puis par un groupe de 2. Je ne suis pas très loin et derrière moi les 5 autres ont rapidement lâchés. Ils sont loin.
J'arrive à la fourche qui part vers Vernègues environ 100m derrière les 5 qui se sont regroupés. Ils ont un peu ralenti. Je reviens vers eux péniblement et surement et je les rejoints avant Vernègues où ont rempli les gourdes.
Les 5 autres sont assez loin, on attend un petit moment.

On descend sur La Barben par une route sympa que j'avais monté une fois.
En descente ça ne roule pas, c'est en roue libre. En général, je mets bcp plus de rythme. Là c'est des période de repos.

A la sortie de la Barben, ça monte un peu, et ça accélère fort. Je perds 20m sur les 3 premiers. On est 3 derrière et les 5 plus faibles sont un peu plus loin.
En fait je comprends que dans les montées certains aiment bien se tirer la bourre. c'est sympa. Je n'ai ni le niveau ni les jambes pour suivre les meilleurs. Mon niveau est environ au milieu par rapport au groupe.
Derrière il y en a peut-être qui sont plus fort mais qui n'ont pas envie se mettre dans le rouge en se tirant la bourre.
On attend tout le monde puis on repart sur un bon rythme.

Montée des 4 thermes.....rebelotte, ça accélère progressivement mais de plus en plus fort.....je ne peux pas suivre les 3 meilleurs et je me retrouve encore avec 2 mêmes.........et les 5 mêmes sont toujours plus loin.
Regroupement au croisement des 4 Thermes, ça se chambre un peu, bonne ambiance.

Direction Aiguille à un rythme plutôt cool 27/28. Je reste en queue de peloton en papotant avec une fille du groupe sympa. Elle faisait du VTT avant et à même roulé avec XVTT :=) En plus c'est une ex Venelloise.
Elle me confirme que le dimanche ça roule plus fort et par à-coups et qu'il y a des gars très forts.
Aujourd'hui ça me suffit largement.

On arrive au pied d'Eguille et je sais bien que ça va encore se tirer la bourre jusqu'au rond point en haut. Cette fois j'ai prévu de tout donne, de me dépouiller... il va falloir être fort pour me lâcher Je me replace en 3eme position de manière 'un peu' ambitieuse. J'ai décidé d'emmener 'gros' pour une fois. Vu que j'ai explosé au niveau du souffle lors des précédentes accélérations/sprint, cette fois je change de tactique.
Comme je m'y attendais, ça accélère de plus en plus...dur dur. C'est une course par élimination, un peu comme dans un col du TDF

je sens que le 2eme craque, je le double à l'arrache car j'ai mal aux cuisses et je me cale dans la roue du premier. Puis je me mets à coté de lui alors que j'ai les jambes en feu........on arrive au sommet ensemble.
Une petite victoire sur mi^même. Youpi, j'ai pas lâché cette fois.........mais je suis mort. Mes 7 précédents temps allaient de 1'42" à 2'17' et là j'ai mis 1'14"....... Je ferais pas ça tous les jours.

En haut, alors que tout le monde n'est pas encore arrivé, ça s'éparpille, tout le monde prend des directions différentes.
Je pensais qu'on rentrait tous à Puyricard. Ben non.
Finalement je suis 2 gars qui rentrent vers Puyricard. Le mec qui roulait fort et un qui roulait comme moi. On roule assez fort jusqu'au point de départ.
J'arrive fatigué. Pour la partie en groupe 79km à 29 de moyenne.Vu que le départ a été lent et progressif, c'est une bonne moyenne. Mais le circuit était assez plat. Je crois que je n'ai jamais eu si peu de d+ dans la région pour cette distance.
93km 800m

Je fini les 7km pour rentrer à Venelles à un petit rythme, je suis bien entamé.

BILAN POSITIF :
Le rythme me convient bien. Les gens ont l'air sympa. Un groupe de 11 c'est bien. Un départ tranquille pour se chauffer s'est parfait.
Après, je trouve que ça roule de manière assez irrégulière. Des accélérations, des ralentissements. Trop tranquille, à mon goût, dans les descentes.
Vu mon niveau actuel, j'ai ma place dans ce type de sortie.
Je pense que je retournerais rouler avec LES RUGISSANTS.

la trace
https://www.strava.com/activities/710584969/segments/17441122514

le club
https://www.strava.com/clubs/66775/members
http://www.lesrugissants.com/

MessagePosté le: 30/03/2017 16:29:12    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation