Back to the index page  
BITUME, sorties hebdo route
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvain

MessagePosté le: 07/09/2016 13:56:09    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Mosto a écrit:
sylvain a écrit:
Mosto a écrit:
@Sylvain : C'est OK pour moi jeudi.
RDV 9h30 à Rognes intersection D15 et D543 ?
On fait comme la dernière fois ? Un petit sandwich dans le dos pour une pause à mi-chemin ?

Ok pour jeudi 08/09
Je te rejoins plutôt au bassin de St Christophe vers 9h30 (carrefour avec la route qui va à la Roque), ça m'évite de monter jusqu'à Rognes
ok pour un petit sandwich

OK pour ce point de RDV.
Plutôt 9h45 que 9h30 car j'ai 22km pour venir, et tu me connais, je ne suis pas du matin :siffle

ok si j'ai le temps je monte pour 9h30 à Rognes ou alors 9h45 au bassin
Visiter le site web du posteur
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 08/09/2016 11:41:34    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Deja 10 pages, va falloir faire quelque chose !

Faut une section propre... :siffle Comme ça on pourra mettre des petites annonces et des CR de sorties. (Pour les anciens c'est comme ça qu'XVTT a commencé, par scission d'avec le post "13" de VV)
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/09/2016 14:01:38    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Pendant que Bruno et Sylvain s"amusaient" à rouler de concert, je faisais ma première boucle de 100 km, même pulvérisée de 800m ... avec un peu moins de 1200 m de d+ a un peu plus de 20 km/h de moyenne

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 08/09/2016 14:17:04    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Pendant que Bruno et Sylvain s"amusaient" à rouler de concert, je faisais ma première boucle de 100 km, même pulvérisée de 800m ... avec un peu moins de 1200 m de d+ a un peu plus de 20 km/h de moyenne

Ah c'est bon çà
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/09/2016 14:20:06    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:

Bravo Philippe . T'as l'endurance. Maintenant, il ne te reste plus qu'à améliorer un peu le rythme Smile . Et à bien te caler dans les roues quand tu roules à plusieurs.

S'amusaient n'est effectivement pas trop le mot. C'était sympa, mais on n'a pas chaumé.
119km, 1700m (garmin me dit plus autour de 2000) 26.5 de moyenne.........
https://www.strava.com/activities/704757249

Très bon tour où je me sentais en forme. Des bonnes sensations, même si j'ai souffert dans la deuxième partie du Pointu, car Sylvain emmenait un rythme un peu trop élevé pour moi. Mais j'ai tenu bon.......20m derrière lui en tirant la langue.
Je me suis 'vengé dans la montée de Cereste Smile

Ça m'a permis de faire plein de PR

Dernière édition par Mosto le 08/09/2016 15:23:39; édité 1 fois
Jb

MessagePosté le: 08/09/2016 14:55:34    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Bravo à vous trois
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/09/2016 15:20:51    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Jb a écrit:
Je porte le vélo demain midi donc possible que je ne l'ai pas vendredi soir.
Si c'est le cas => VTT si massifs ouverts
Ne compte pas sur moi, c'est plus sûr

Tu me confirme ça demain matin...........je verrai si je viens.
Tous les massifs sont noirs demain.

Tinabicci vient de m'appeler, ma TDST n'arrive pas cette semaine, donc je ne récupère pas mon VTT avant mardi ou mercredi aïe

Dernière édition par Mosto le 08/09/2016 17:45:09; édité 1 fois
sylvain
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 08/09/2016 15:25:52    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Bien rentré mais que j'en ai bavé dans la dernière montée : et même depuis Cereste.
Gros coup de barre, fringale je sais pas, peu être à cause de ma barre énergétique périmé depuis 10 mois ???
Vraiment en vrac : plus de jambe, plus d'énergie, plus d'essence dans le moteur...
Merci Bruno de m'avoir tiré.

Et pneu à changer : vu l'état si il avait explosé en pleine descente de Vitrolles ça aurait pu faire très mal
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/09/2016 15:49:10    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
sylvain a écrit:
Bien rentré mais que j'en ai bavé dans la dernière montée : et même depuis Cereste.
Gros coup de barre, fringale je sais pas, peu être à cause de ma barre énergétique périmé depuis 10 mois ???
Vraiment en vrac : plus de jambe, plus d'énergie, plus d'essence dans le moteur...
Merci Bruno de m'avoir tiré.

Et pneu à changer : vu l'état si il avait explosé en pleine descente de Vitrolles ça aurait pu faire très mal

Possible que ça soit ta barre périmée. Mais c'est peut-être aussi le contre-coup de ta reprise après la longue pause estivale.
T'as supporté les premières sorties car tu étais reposé, mais là, tu avais la fatigue des premières sorties et pas encore le foncier pour enchainer et faire une longue sortie.
Surtout que dés Rognes, on a roulé fort jusqu'au pointu !!

Normal que tu sois resté dans ma roue sur la fin. Ça sert à ça de rouler à plusieurs et je voyais bien que tu n'étais pas bien.
C'est la première et peut-être la dernière fois que je suis devant Very Happy . Pas tous les jours qu'on lâche maître Sylvain.

J'avais rarement vu un pneu dans cet état noeil . Il a tenu jusqu'au bout c'est l'essentiel.
Récupère bien, et profites en pour passer au 25mm Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/09/2016 17:46:25    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Je suis parti à 20 pour arriver à 33. Je ne parle pas d'un groupe mais de degrés Celsius. Ceci peut expliquer la baisse de perf de Sylvain.

Jb

MessagePosté le: 08/09/2016 20:51:22    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Pas de sortie demain, j'avais oublié le rythme de la rentrée scolaire...
sylvain

MessagePosté le: 08/09/2016 21:00:29    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Je suis parti à 20 pour arriver à 33. Je ne parle pas d'un groupe mais de degrés Celsius. Ceci peut expliquer la baisse de perf de Sylvain.

Non même pas, on pas eu chaud, juste un jour sans ou à cause de cette barre énergétique périmée.
Pourtant j'avais de bonnes jambes jusqu'au 50 premiers kilomètres. C'est pas grave, juste je suis encore vidée ce soir !!!
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/09/2016 21:03:52    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Jb a écrit:
Pas de sortie demain, j'avais oublié le rythme de la rentrée scolaire...

Il y a le cirque à Rognes, ça tombe bien pour toi...........ils cherchent un clown Razz
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 08/09/2016 21:23:35    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
bon, je n'en suis pas au stade de philail mais 3 ou 4 sorties routes de 25/30 km avec mon vtt (en mode cardio), j'ai investit dans un route old school

j'ai fait ma première vrai sortie dimanche aprèm ' : 60 km pour 580 D+ à 24.5 km/h de moyenne (saint chamas, cornillon, lançon, coudoux, la fare les oliviers, berre, saint chamas). Je suis assez content de moi mais je suis arrivé avec les jambes qui piquaient quand même un peu.

petite question aux gros rouleurs : quel serait le meilleur moyen pour allonger progressivement la distance ? réduire un peu la vitesse moyenne?

MessagePosté le: 08/09/2016 21:29:43    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
vass a écrit:
bon, je n'en suis pas au stade de philail mais 3 ou 4 sorties routes de 25/30 km avec mon vtt (en mode cardio), j'ai investit dans un route old school

j'ai fait ma première vrai sortie dimanche aprèm ' : 60 km pour 580 D+ à 24.5 km/h de moyenne (saint chamas, cornillon, lançon, coudoux, la fare les oliviers, berre, saint chamas). Je suis assez content de moi mais je suis arrivé avec les jambes qui piquaient quand même un peu.

petite question aux gros rouleurs : quel serait le meilleur moyen pour allonger progressivement la distance ? réduire un peu la vitesse moyenne?

Allonger les sorties progressivement tu l'as dit tout simplement ou rouler en groupe, à l'abri c'est 2x moins fatigant
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 08/09/2016 21:30:40    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
roule sur des braquets plus souples et fais moins de D+ au départ puis à chaque sortie tu rallonges de quelques kilomètres ou de quelques minutes
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 08/09/2016 21:33:00    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
vass a écrit:

j'ai fait ma première vrai sortie dimanche aprèm ' : 60 km pour 580 D+ à 24.5 km/h de moyenne

C'est ta première sortie route et 60km c'est déjà très bien.
24.5 de moyenne, dans la région, c'est souvent la moyenne des cyclites du dimanche comme nous, car ce n'est pas plat dans la région.
Perso, la mienne varie entre 24 et 27 en fonction de la distance, du d+, du vent et du fait que je roule seul ou pas.

Si tu roules régulièrement, tu vas naturellement réussir à allonger la distance. Ça va venir, ne sois pas inquiet. Faut juste penser à bien s'hydrater et s'alimenter (pâtes de fruits, de céréales ...)
Encore plus qu'en VTT, en route, il n'y a pas de secret.....entrainement, entrainement...

Bienvenue au club, et peut-être à bientôt sur une sortie...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 08/09/2016 22:18:40    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Merci pour vos réponses et encouragements. pour le moment, je ne me sens pas prêt pour rouler en groupe. je crains un peu de me cramer rapidement si je ne roule pas tout à fait à mon rythme.
En tout cas, je ne pensais pas pouvoir prendre du plaisirs en route mais les toutes petites routes sont souvent désertes et la distance parcourue permet aussi d'apprécier le paysage différemment.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/09/2016 08:27:12    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Une remarque sur le cintre : pourquoi ne pas inverser la potence et avoir les cocottes moins plongeantes ?

Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/09/2016 09:43:45    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Une remarque sur le cintre : pourquoi ne pas inverser la potence et avoir les cocottes moins plongeantes ?

S'il inverse la potence, il sera beaucoup plus couché. Plus de Poids sur le cintre et il aura plus de risque d'avoir des douleurs aux cervicales et aux trapèzes.
Par contre, tourner le cintre afin que les cocottes remontent un tout petit peu, c'est envisageable. Mais pas trop, il faut que les leviers de freins tombent naturellement sous les doigts. Faut tester.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 09/09/2016 10:07:15    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mais vu que la selle est au niveau du cintre, il n'est pas trop bas. J'avais la potence vers le haut et je l'ai retournée en la remontant de 5 mm. Après ma sortie d'hier, aucune douleur et un meilleur contrôle de l'avant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 07:03:18    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >
Page 11 sur 17

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation