Back to the index page  
BITUME, sorties hebdo route
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Sorties hebdomadaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto

MessagePosté le: 17/08/2016 14:14:46    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sortie impeccable pour moi.
Un petit rythme sans jamais forcer, et surtout quasi aucune douleur au genou. Juste une petite gêne dans les montées.
Donc très content. En bonne voie de guérison.

Sinon, le gravel, c'est beaucoup moins roulant (aérodynamique) qu'un vrai vélo de route. Surtout quand on rajoute une grosse sacoche de cadre et un rétroviseur :siffle
Philippe, ce n'est pas parce que tu as des freins à disques que tu es obligé de freiner en descente Razz .

PS : le cas de blessure dont je te parlais...
http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2016/04/14/le-coureur-charcute-l-uci…

Je penses faire une sortie un peu plus longue et plus rythmée vendredi matin (environ 75km, 3h-3h15).
S'il y a des gens intéressés......
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/08/2016 14:40:08    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
gné?  En quoi un disc de frein serait il plus dangereux en route qu'en vtt ??
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/08/2016 14:43:05    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Gillou a écrit:
gné?  En quoi un disc de frein serait il plus dangereux en route qu'en vtt ??

en VTT, tu n'as pas de chutes en peloton avec plusieurs vélos et cyclistes emmêlés
et la vitesse de rotation des roues, donc des disques, n'est pas la même.
CQFD
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/08/2016 15:36:09    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Sortie plus fatigante pour moi. Mais on n'a pas pris de morceau hors bitume pour ne pas abîmer tes belles roues 😇
En tout cas mon vieux corps apprécié le confort du Gravel ...
Et je n'allais pas plus vite avec mon pur route plus léger !

Et pour le disqu, c'est D'après un coureur et sur FB dixit le Monde. Les disques sont déjà admis par l'UCI sur certaines courses mais pas encore sur le TdF. L'an prochain, le temps que toute les marques en proposent ? Par ex Spe en met sur des vélos aéro !

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 17/08/2016 15:47:10    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
J'avoue être un peu dubitatif sur l'intérêt de freins à disque avec des pneus aussi fins. Dès qu'on veut freiner fort on a l'impression de s'appeler Candeloro, ça glisse de tous les cotés.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/08/2016 15:55:12    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
J'avoue être un peu dubitatif sur l'intérêt de freins à disque avec des pneus aussi fins. Dès qu'on veut freiner fort on a l'impression de s'appeler Candeloro, ça glisse de tous les cotés.

Oui,
Pour moi le SEUL intérêt c'est sous la pluie où le freinage sur jante mouillée n'est pas bon du tout et a un petit délais de latence, le temps d'évacuer l'eau.
Mais quand il pleut, je reste chez moi........
Et sur le sec, on bloque déjà la roue avec nos freins à patins, donc pas de nécessité d'avoir des freins plus puissants.

Je rajoute les inconvénients :
Plus lourd
Plus cher
Maintenance beaucoup plus complexe et longue (hydraulique) qu'un simple changement de câble ou de patin.

Cependant, dans un avenir très lointain, j'aurai peut-être un vélo de route à freins à disques.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/08/2016 21:39:07    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Ben mettez des pneus plus gros ... Il va falloir s'y faire, les disques vont envahir toutes les gammes

Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/08/2016 12:57:32    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Vendredi 19/08 9h30 Venelles

Programme 80km (voir le circuit plus bas)
Possibilité de de se donner RDV à la piscine Louis Blanc d'AIx pour ne faire que la boucle de 60km pour ceux qui le veulent.

MessagePosté le: 18/08/2016 13:56:13    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Bonne boucle.
A titre perso je l'aurais faite dans l'autre sens pour faire la montée de peynier ( le juillet) et pour débuter par la montée de la Sainte . En fin de sortie elle fait mal aux cuissots
Mais ce n'est que mon avis
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/08/2016 14:09:14    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Bonne boucle.
A titre perso je l'aurais faite dans l'autre sens pour faire la montée de peynier ( le juillet) et pour débuter par la montée de la Sainte . En fin de sortie elle fait mal aux cuissots
Mais ce n'est que mon avis

Je comprends ce que tu veux dire. En général, je n'aime pas non plus quand la portion la plus dure arrive en fin de sortie.
En fait, j'essaye d'alterner le sens de rotation des circuits que je fais. Et je n'ai encore jamais fait la portion Peynier/Puyloubier dans ce sens donc je vais tester. De plus je n'ai pas encore fait le montée du Cengle cette année donc ça sera dans ce sens cette fois, surtout qu'a 11h30 au pied il ne fera pas trop chaud.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/08/2016 14:01:03    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Pendant ce temps je tournais plus au nord : Meyrargues, Jouques, Rians, Pourrieres, Chateauneuf et Baurecueil. 940 m de d+ pour 90 km.

Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/08/2016 14:31:59    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Philail a écrit:
Pendant ce temps je tournais plus au nord : Meyrargues, Jouques, Rians, Pourrieres, Chateauneuf et Baurecueil. 940 m de d+ pour 90 km.

Bravo.Tu allonges de plus en plus les sorties, c'est bien.

Moi, 80km d+1300. 90/95% de la sortie sans douleur au genou donc content. Mais pas de jus dans les montées....le manque d'entrainement ça se paye.
https://www.strava.com/activities/681460126

MessagePosté le: 19/08/2016 14:50:15    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Oh cool les gars, arrêtez sinon je ne pourrais plus vous suivre après Crying or Very sad
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/08/2016 14:53:32    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Oh cool les gars, arrêtez sinon je ne pourrais plus vous suivre après Crying or Very sad

Pourquoi ? Tu pouvais nous suivre AVANT ?

T'inquiètes, en route il suffit de bien se caler dans la roue de l'autre pour ne pas se faire décrocher.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/08/2016 15:08:44    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Par contre seul, un petit verre dans le nez, je voulais dire vent ... rend le retour plus long !

Menestrel13

MessagePosté le: 19/08/2016 15:16:10    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Ben c'est sur si tu passes par Chateauneuf c'est criminel de ne pas gouter les spécialités locales: elles sont rouges, rosées ou blanches Twisted Evil

MessagePosté le: 20/08/2016 09:22:52    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Salut,

Je roulerai surement deux fois semaine prochaine, a priori :
- Mardi en début d'après midi
- Vendredi en fin d'après midi

Horaires à confirmer
Parcours de 50 bornes, aux alentours de Rognes
Menestrel13

MessagePosté le: 20/08/2016 13:28:13    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Hélas pas dispo à ces moments là
En revanche le 10 septembre je vais aller faire le Ventoux
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 20/08/2016 18:15:30    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mercredi des motivés pour 40/50 km en fin d'après midi ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/08/2016 19:47:04    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Jb a écrit:
Salut,

Horaires à confirmer

Rien le matin alors qu'il fait moins chaud ?

Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/08/2016 20:33:08    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Jb a écrit:
Salut,

Horaires à confirmer

Peut-être mardi ......je dois juste rentrer à 16h, 16h15 max..
Donc je pourrais te rejoindre à Rognes à vélo vers 13h30 pour un circuit de 50km 2h......sachant que j'ai 40min pour le retour (comme l'aller)
Je te confirme ça lundi....

MessagePosté le: 24/07/2017 14:48:07    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT :: Sorties hebdomadaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation