Back to the index page  
BITUME, sorties hebdo route
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menestrel13

MessagePosté le: 29/08/2016 12:31:25    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Gillou a écrit:
Menestrel13 a écrit:
Je pense aussi rouler mercredi 31/08 mais pas avant 17h30/45 au mieux et plutôt sur l'Est ou le sud d'Aix Smile

Smile Alain, la date ....

Voila, c'est fait Gillou
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 29/08/2016 12:41:43    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Gillou a écrit:
Menestrel13 a écrit:
Je pense aussi rouler mercredi mais pas avant 17h30/45 au mieux et plutôt sur l'Est ou le sud d'Aix Smile

Smile Alain, la date ....

tant qu'on a le choix ... Razz
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/08/2016 16:49:11    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
jéjé a écrit:
jéjé a écrit:
jéjé a écrit:
demain matin (lundi 29/08)

avec retour venelles pour 12h, 12h30 maxi
heure de départ et parcours pas fixés

rdv 9h00
départ 9h15
place du ventoux à venelles

et voila

bon tour avec bruno
belle montée du sambuc
une premiere pour moi coté sud
c'est beau, c'est bon
la descente au nord est plaisante aussi, rapide avec de beaux enchainements de virages

Haaaaa il est fort ce Jéjé.

Bravo camarade, ton plan était parfait.
1 ) tu connaissais ma gourmandise et quelques jours à l'avance, tu me gave, telle une oie, avec tes produits du sud ouest
2 ) tu me laisses me fatiguer 2, 3 jours en ne roulant pas avec moi
3) tu programmes, le soir, une sortie à l'arrache pour le lendemain matin.Comme ça, c'est trop tard pour moi pour manger des pâtes ou du riz en prévision de la sortie
4 ) tu me fais me lever aux aurores......j'adore
5 ) tu me fais partir dans le coin le plus froid de la région....les pinchinats
6 ) dans cette fraicheur, tu m'emmène dans le chemin noir.......à froid........je suis déja dans le rouge.......salooooooo
7 ) quand je commence à trouver un peu le rythme........tu le casses en voulant remplir tes bidons soi-disant vides à Vauvenargues
8 ) et PAN dés le début du Sambuc, en voyant que je ne suis pas au top, tu roules tel un avion.
9 ) comme si ça ne suffisait pas. Au vrai ravitaillement EAU de Jouques, dés que j'ai le dos tourné, tu donnes un coup de pied dans mon vélo afin qu'il tombe, que la patte de dérailleur se torde et que mes vitesses déconnes. Je ne t'ai pas vu mais je sais que c'est toi....fumier de lapin
10 ) et pour m'achever, tu nous fais rentrer par TA montée de Saint Cannadet que tu connais par cœur et que je n'aime pas. Et tu me lâche facilement au train

Rien à redire, ton plan était vraiment parfait. Félicitations. Il ne manquait qu'un Mimikiri pour me crever un pneu.
J'aurai ma revanche

Les autres, faites attention à Jéjé, c'est un vicieux malfaisant Razz

MessagePosté le: 29/08/2016 17:26:29    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mosto a écrit:
jéjé a écrit:
jéjé a écrit:
jéjé a écrit:
demain matin (lundi 29/08)

avec retour venelles pour 12h, 12h30 maxi
heure de départ et parcours pas fixés

rdv 9h00
départ 9h15
place du ventoux à venelles

et voila

bon tour avec bruno
belle montée du sambuc
une premiere pour moi coté sud
c'est beau, c'est bon
la descente au nord est plaisante aussi, rapide avec de beaux enchainements de virages

Haaaaa il est fort ce Jéjé.

Bravo camarade, ton plan était parfait.
1 ) tu connaissais ma gourmandise et quelques jours à l'avance, tu me gave, telle une oie, avec tes produits du sud ouest
2 ) tu me laisses me fatiguer 2, 3 jours en ne roulant pas avec moi
3) tu programmes, le soir, une sortie à l'arrache pour le lendemain matin.Comme ça, c'est trop tard pour moi pour manger des pâtes ou du riz en prévision de la sortie
4 ) tu me fais me lever aux aurores......j'adore
5 ) tu me fais partir dans le coin le plus froid de la région....les pinchinats
6 ) dans cette fraicheur, tu m'emmène dans le chemin noir.......à froid........je suis déja dans le rouge.......salooooooo
7 ) quand je commence à trouver un peu le rythme........tu le casses en voulant remplir tes bidons soi-disant vides à Vauvenargues
8 ) et PAN dés le début du Sambuc, en voyant que je ne suis pas au top, tu roules tel un avion.
9 ) comme si ça ne suffisait pas. Au vrai ravitaillement EAU de Jouques, dés que j'ai le dos tourné, tu donnes un coup de pied dans mon vélo afin qu'il tombe, que la patte de dérailleur se torde et que mes vitesses déconnes. Je ne t'ai pas vu mais je sais que c'est toi....fumier de lapin
10 ) et pour m'achever, tu nous fais rentrer par TA montée de Saint Cannadet que tu connais par cœur et que je n'aime pas. Et tu me lâche facilement au train

Rien à redire, ton plan était vraiment parfait. Félicitations. Il ne manquait qu'un Mimikiri pour me crever un pneu.
J'aurai ma revanche

Les autres, faites attention à Jéjé, c'est un vicieux malfaisant Razz

Very Happy

très bon compte-rendu

Razz
Bialpix
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 29/08/2016 17:39:46    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Je pense aussi rouler mercredi mais pas avant 17h30/45 au mieux et plutôt sur l'Est ou le sud d'Aix Smile

Tu prévois quoi comme tour ?

Je suis de Bouc Bel Air, suivant le parcours je pourrait me joindre à toi.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2016 17:52:47    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Twisted Evil  Jéjé, le laisses pas dire ... pètes lui une jante !!!
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 29/08/2016 18:14:30    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:

Ça dépend de toi , mais vu le week end que je viens de passer, un petit 40 km me suffirait

MessagePosté le: 29/08/2016 18:17:56    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Gillou a écrit:
Twisted Evil  Jéjé, le laisses pas dire ... pètes lui une jante !!!

il ne lui reste plus de rechange peuchère Cool
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/08/2016 18:55:57    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
on en parlait l'autre jour lors de notre sortie à 4.....

FREQUENCE DE PEDALAGE
http://www.entente-cycliste-christophorienne.fr/cadence_de_pedalage.html
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/route/conseil-bien-pratiquer…
http://www.velochannel.com/mouliner-a-quoi-ca-sert-8050
http://www.velomag.com/entrainement/efficacite-du-coup-de-pedale

Perso, je roule très souvent à 84/85 tr/min de moyenne.
Quand je regarde à la fin de mes sorties, si je suis en dessous (vers 80 ou 81 comme aujourd'hui) ça correspond bien à une sortie où je n'étais pas top.
Si je suis à 88/90 c'est que j'étais en grande forme.
Çà se confirme à chaque fois.

Sur les portions de plat où on peut bien rouler, je suis en général autour de 95/98.
Ma fréquence réduit un peu quand je suis à l'abri derrière quelqu'un car j'ai tendance à mettre une dent de moins.

MessagePosté le: 29/08/2016 19:08:17    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:

40km ça m'ira niquel surtout si on décolle à 17h30.

Si tu veux je te rejoins à chateauneuf en voiture et on part de la.

Ça dépend de toi , mais vu le week end que je viens de passer, un petit 40 km me suffirait

MessagePosté le: 29/08/2016 19:30:06    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:

Ça me convient parfaitement
Rdv sur le parking derrière l'église
Mon tel est dans mon profil
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/08/2016 20:08:12    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mosto a écrit:
on en parlait l'autre jour lors de notre sortie à 4.....

FREQUENCE DE PEDALAGE
http://www.entente-cycliste-christophorienne.fr/cadence_de_pedalage.html
http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/route/conseil-bien-pratiquer…
http://www.velochannel.com/mouliner-a-quoi-ca-sert-8050
http://www.velomag.com/entrainement/efficacite-du-coup-de-pedale

Perso, je roule très souvent à 84/85 tr/min de moyenne.
Quand je regarde à la fin de mes sorties, si je suis en dessous (vers 80 ou 81 comme aujourd'hui) ça correspond bien à une sortie où je n'étais pas top.
Si je suis à 88/90 c'est que j'étais en grande forme.
Çà se confirme à chaque fois.

Sur les portions de plat où on peut bien rouler, je suis en général autour de 95/98.
Ma fréquence réduit un peu quand je suis à l'abri derrière quelqu'un car j'ai tendance à mettre une dent de moins.

Très juste tout ça et les les articles sont très intéressant.

MessagePosté le: 30/08/2016 08:38:02    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Y en a t'il qui roulent entre midi et deux à partir de l'Arbois ?
Ca me tente bien de m'y mettre à partir d'Octobre

N'ayant pas de douches au bureau, le VTT est plus délicat (poussière + transpiration plus importante) donc 35 bornes de route sont faisables (montée à Roquefavour + boucle) !
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/08/2016 19:01:07    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:

Je vais peux-être vous rejoindre. Je confirme ça demain. En fonction de la météo aussi.
Si je viens, ça sera en vélo à partir de Venelles en passant par Beaurecueil.

PS : Menestrel13..............je comprends mieux ton pseudo en voyant le nom d'un lotissement du coin Smile

MessagePosté le: 30/08/2016 19:36:00    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mosto a écrit:
Menestrel13 a écrit:
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:
Bialpix a écrit:
Menestrel13 a écrit:

Je vais peux-être vous rejoindre. Je confirme ça demain. En fonction de la météo aussi.
Si je viens, ça sera en vélo à partir de Venelles en passant par Beaurecueil.

PS : Menestrel13..............je comprends mieux ton pseudo en voyant le nom d'un lotissement du coin Smile

Et oui je n'ai pas fait dans l'originalité .....
J'adapterai donc le circuit car je comptais éventuellement monter la Sainte . Alors soit on passe par Trets, Puyloubier puis Sainte pour que tu puisses rentrer direct, soit on fait ce meme circuit dans l'autre sens et à ce moment là on te recupere à Beaurecueil
À voir, on s'appelle
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2016 10:09:34    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Pour la fréquence de pédalage, les 2 derniers liens sont bien. À voir aussi : http://www.velomath.fr/velo_equation.htm
http://www.piednoir.com/4.14.Frequence de pedalage.pdf Surtout p9

Vient qui veut, monte (82000 m) qui peut et descend que mieux.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/08/2016 14:18:41    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
'adapterai donc le circuit car je comptais éventuellement monter la Sainte . Alors soit on passe par Trets, Puyloubier puis Sainte pour que tu puisses rentrer direct, soit on fait ce meme circuit dans l'autre sens et à ce moment là on te recupere à Beaurecueil
À voir, on s'appelle

C'est OK, je confirme ma présence. Effectivement, le sens Trets Puyloubier Sainte m'arrange bien pour rentrer direct. Ça me fera plus court, surtout que la nuit tombe de plus en plus tôt.
Je valide cette option Very Happy
Je serai au point de RDV à 17h30, voir un peu avant.

Philail a écrit:
Pour la fréquence de pédalage, les 2 derniers liens sont bien. À voir aussi : http://www.velomath.fr/velo_equation.htm
http://www.piednoir.com/4.14.Frequence de pedalage.pdf Surtout p9

Ça devient SUPER technique là....un peu trop pour moi mais j'ai tout lu Smile

MessagePosté le: 31/08/2016 15:07:07    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Mosto, avant 17h30 tu risques d'être un peu seul. Je vais partir plus tôt de Marseille mais difficile d'être sur le bike avant 17h30.
Si jamais il y avait le moindre souci lié à la tombée de la nuit , vu mon état de forme après une nuit de 5h, je te ramène avec ma caisse, c'est pas un souci Smile
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 31/08/2016 19:20:24    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
moi aussi j'ai lu l'article de Philail et ce que j'ai retenu est page 10 concernant les cyclotouristes
" Ils utilisent ainsi des fréquences de pédalage plus basses que celles des coureurs cyclistes. Ils
roulent enfin au plaisir et gardent suffisamment de marge métabolique pour encaisser certains « abus »
œnologiques et gastronomique
s" Very Happy
Bialpix

MessagePosté le: 31/08/2016 20:40:18    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Une trés bonne sortie avec deux fusées sur le plat qui ont un rythme d'enfer.

Ca fait toujours plaisir de rouler à plusieurs

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/08/2016 21:19:44    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route Répondre en citant
Sortie sympa en mode xvtt Smile

Alain, faut que tu remettes rapidement un compteur ou un truc qui te ralentisse, car le départ était beaucoup trop rapide pour vous.
Moi j'étais chaud, ça allait. Mais si je ne m'étais pas échauffé doucement pendant 22km, mon organisme n'aurait pas aimé non plus ce départ....
Au départ, que du plat et 30 de moyenne au bout de 5km, 32 de moyenne au bout de 15km Shocked ........

Faudra qu'on arrive à se faire une sortie en petit peloton 6/8 personnes, ça serait cool. Et on pourrait faire une bonne moyenne en se relayant.

Benjamin, avec un peu d'entrainement à plusieurs , tu t'habitueras à mieux te caler dans la roue des autres et tu seras moins lâché sur le plat. Ça va venir

En tout cas, merci à vous 2 pour ballade.

MessagePosté le: 21/01/2017 21:34:24    Sujet du message: BITUME, sorties hebdo route
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation