Back to the index page  
Kit Piston Levier Sram Guide RS !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/07/2016 13:25:16    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello, depuis quelques sortie station , j'ai un petit soucis avec mon frein, je trouvais que le retour de la manette ne marchait pas tres bien !
apres , demontage nettoyage et graissage du velo, un petit coup de lubrifiant sur les pistons , le probleme persiste ! le problème n'est pas hydraulique c'est vraiment la manette qui deconne !

apres demontage complet de la manette je me rend compte que le piston interne du levier fonctionne mal !

meme apres , nettoyage et lubrification ca coince tjrs ! le ressort ou les joins doivent etre mort ...

le problème c'est que j'ai l'impression que les kits de pieces detaché sont en rupture

http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/freinage-f13/accessoires-freins-f14/sram-k…

quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça , ou éventuellement si quelqu'un a un manette guide RS a me filer pour me dépanner ...
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/07/2016 21:12:32    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Salut Cyril,

J'ai eu le même problème que toi avec mon frein avant, j'ai renvoyé le frein chez SRAM via Bicimania d'Istres et j'en ai reçu un nouveau tout neuf.

Sportivement,
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/07/2016 21:25:36    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Je les ai acheté , d'occas et je pense pas qu'ils soit encore sous garantie ...
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 18/07/2016 13:01:50    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Sinon tu peux toujours essayer d'arrêter de freiner... Mais ça risque de compliquer le pilotage ^^
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/07/2016 18:12:45    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Idem pour moi sur mes XO Trail, j'ai pas démonté mais le retour du frein arrière est mauvais... intéressant ton post.! je vais suivre ça.
CommencalMan
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/07/2016 21:29:16    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
nico13 a écrit:
Idem pour moi sur mes XO Trail, j'ai pas démonté mais le retour du frein arrière est mauvais... intéressant ton post.! je vais suivre ça.

Bonsoir Nico,

Sur mon DH j'ai des freins XO et en voulant faire la purge, j'ai merdé en mettant de l'huile minérale au lieu de la DOT 5.1, résultat tous les joints se sont bouffés.
J'ai dut commander deux kit complets pour les leviers et pour les étriers que j'ai remonté sans grande difficulté après avoir tout bien nettoyé maintenant ça freine nickel !!!
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/07/2016 22:19:02    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
ben le probleme, c'est que j'ai pas trouver de kit piston dispo pour les levierm du coup j'ai commander une manette complete ...
VIP
VIP

MessagePosté le: 21/07/2016 11:18:09    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
nico13 a écrit:

C'est les joints du piston (levier) qui ont gonflés !
Visiter le site web du posteur
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/07/2016 11:27:33    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Pilou a écrit:
nico13 a écrit:

C'est les joints du piston (levier) qui ont gonflés !

je dois avoir le meme probleme , mais pour les guides RS impossible de trouver un kit piston , epuisé partout Crying or Very sad
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/07/2016 10:55:08    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
bon ben la manette n'est plus en stock ... quelqu'un aurait une idée la , a part recommander un frein complet ...

MessagePosté le: 22/07/2016 18:01:02    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Et ça ?

Quoique c'est pour les rsc...
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/07/2016 18:04:49    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
tochyx a écrit:
Et ça ?

c'est le RSC , le piston est pas tout a fait le meme que sur le RS , je peux peut etre essayer de bricoler un truc , je sais pas si c'est vraimant une bonne idee de bricoler avec les freins (pas envie que ca lache au mauvais moment ) , je pense que je vais recommander un frein avant
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 23/07/2016 12:03:29    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
J'ai aussi le même problème, c'est très visible quand il fait chaud: dans mon garage nickel, sur ma terrasse quand il fait chaud la manette ne revient pas (AV et AR). Ils n'étaient plus sous garantie de quelques mois mais le SAV SRAM me les a pris. Partis il y a une semaine, en attente depuis.
(J'avais fait 3 purges pensant que j'étais pas doué Evil or Very Mad )
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/07/2016 12:15:40    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
J'ai aussi ce soucis jeudi sur mon frein arrière en fin de sortie.
Après une longue descente et avec la chaleur, le levier ne revenait plus.

Puis c'est revenu une fois que tout à refroidi..........à surveiller........
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/07/2016 13:01:32    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
finalement , j'ai reusi a refaire marcher le bouzin, j'ai tout redemonter , et j'ai legerement poncé la piece blanche en plastique qui sert de piston , apres remontage ca marche nickel , je pense que ca doit etre du plastique de merde , et qu'avec l'usure et la chaleur ca fini par frotter sur le maitre cylindre ! bon la finalité de l'histoire c'est que je connais les freins SRAM par coeur maintenant , je peux démonter remonter les yeux fermés Cool
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/07/2016 16:29:52    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
 cool ...

MessagePosté le: 13/08/2016 17:51:56    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Meme pb pour moi sur 2 paires de Guide RS. Le levier du frein arriere qui ne revient pas, pb aggravé par la chaleur.
J'ai changé le premier qui n'était plus sous garantie. Je vais envoyer la deuxieme paire en SAV mais c'est vraiment pénible. Je dirai même que c'est carrément de la merde ces freins.
A part ponser le piston blanc on peut faire quoi pour les faire fonctionner correctement ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/08/2016 18:20:53    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Le mien est reparti chez SRAM........avec ma TDST qui s'enfonçait de 2cm depuis quelques temps

J'ai remarqué que le problème de frein était lié aux fortes chaleurs.......et arrivait après des longues descentes
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/08/2016 18:23:10    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Mosto a écrit:
Le mien est reparti chez SRAM........avec ma TDST qui s'enfonçait de 2cm depuis quelques temps

J'ai remarqué que le problème de frein était lié aux fortes chaleurs.......et arrivait après des longues descentes

meme constattion , j'aime bien le freinage des Guides , mais si ca supporte pas les longues descentes et grosses chaleurs je vais passer sur du shimano !

MessagePosté le: 13/08/2016 19:16:31    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS ! Répondre en citant
Oui c'est des freins qui fonctionnent bien quand il ne fait pas trop chaud, quand on fait des petites descentes et qu'on freine pas trop fort... une vraie merde en somme !

MessagePosté le: 16/12/2017 16:52:51    Sujet du message: Kit Piston Levier Sram Guide RS !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation