Back to the index page  
escapade mouvementée au fort de dormillouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/07/2016 00:07:38    Sujet du message: escapade mouvementée au fort de dormillouse Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
slt les cocos
Petit CR de mon escapade vers le Fort de Dormillouse, mais en mode trappeur.

La première étape d'entrée de jeu 7 kms 1050m- 1km de portage sur les éboulements. Mais le final de la monté est grandiose, avec des randonneurs hébétés.

On mange dans le refuge sympa, mais pas donné !!! la hauteur ça se paye.

Deuxième étape : La descente eh be !!! tout tranquille parce que énorme, gros sentier pierreux et sableux. 4/5 kms avec un – 480m à -0°, le bike franchement au top malgré un sac à dos sur la tête.

Arrivé au camp de base à 15h, super en endroit au bord du lac de leuse, un paradis et seul au monde, beau soleil, le temps au vent, -1° tout est paisible… Météo France annonce beau temps. On monte la tente et on prépare le feu, après le diner du soir vers 19h30, tout d’un coup le vent s’arrête contre toute attente. Je suis soucieux et pas le temps de dire ouf, tempête de grêle tellement que la tente va céder percée de fuite.

Il nous faut prendre très rapidement une décision, car le temps est à la nuit et la température est de -2° maintenant. Petite hésitation et on décide à lever le camp, tant pis on laisse la tente, mon ami connait bien le retour c’est jouable !!! On remballe en 2/2, juste un K-wai. Ascension de 400m D+ sur 3 kms et cerise sur le pompon comme dirait ma fille, arrivé sur le plateau tempête de neige et blizzard, un vrai film cata … 2 kms par ce temps et on finit par une descente de 2 kms finish mémorable, Pluie et grêle mêlées a fond la caisse trempés et gelés en arrivant à la voiture, heureusement qu’on avait gardé des affaires au chaud. Le temps effectué 50mn juste terminé entre chien et loup tellement fracas pas pu prendre de photos dommage.
Voilà ma première avec mon endurigide, un 14 juillet 2016 mémorable.

Juste un petit commentaire pour rappeler qu’il est très dangereux de sous estimer la montagne, n’oubliez pas de prévoir un matériel spécifique même au détriment du poids. Nous avions 15 kg de matos + le bike. On y est arrivé sans problème, mais avec une bonne prépa.
Bon je n'ai pas pu envoyer d'autres tofs Evil or Very Mad j'essaie plus tard..
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2016 00:28:39    Sujet du message: escapade mouvementée au fort de dormillouse Répondre en citant
Ouaou!!, ça c'est quand même une sacrée expérience!!!
Visiter le site web du posteur
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/07/2016 08:40:25    Sujet du message: escapade mouvementée au fort de dormillouse Répondre en citant
Pour une 1ère tu n'a pas était gâté Ricki Shocked

Bravo à toi et ton ami

MessagePosté le: 16/07/2016 14:01:16    Sujet du message: escapade mouvementée au fort de dormillouse Répondre en citant

Bon j'y arrive po Razz

MessagePosté le: 16/07/2016 15:46:05    Sujet du message: escapade mouvementée au fort de dormillouse Répondre en citant

Ouf normalement si j'appuie???
Ca marche

MessagePosté le: 16/07/2016 15:53:28    Sujet du message: escapade mouvementée au fort de dormillouse Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Pour une 1ère tu n'a pas était gâté Ricki Shocked

Bravo à toi et ton ami

Un régal, tous les ingrédients y étaient: Le dure, le beau, le moins bon, la cata mais tout dans le plaisir sans fausse note avec mon binôme.
On va repartir courant septembre normalement.

MessagePosté le: 13/12/2017 11:07:48    Sujet du message: escapade mouvementée au fort de dormillouse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Spotland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation