Back to the index page  
PF30 / cadre carbone : des préconisations pour les cuvettes de roulements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/06/2016 18:48:46    Sujet du message: PF30 / cadre carbone : des préconisations pour les cuvettes de roulements ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

J'avoue en préambule avoir déjà posé la même question sur un forum plus jaune que vert (pas pensé "local" sur le coup Embarassed !) mais n'ai eu que des réponses de peu d'utilité.

Je suis en train d'équiper un nouveau cadre carbone SR ayant un boîtier de pédalier en PF30, l'alésage du boitier est en carbone. Dois-je favoriser une solution cuvettes rapportées de roulements alu ou composite/plastique ?

Les choses auxquelles je pense : les craquements courants sur ce type de montage, les pbs de corrosion/couple, et aussi les dégâts éventuels si le roulement vient à gripper et emmène la cuvette en rotation (il semble que cela arrive... ). C'est le premier cadre que je monte avec ce type de boîtier.

Merci d'avance, si vous avez des arguments.
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/06/2016 13:27:17    Sujet du message: PF30 / cadre carbone : des préconisations pour les cuvettes de roulements ? Répondre en citant
Salut, as tu posé la question au fabricant du cadre? Trouve t'on ce cadre en vélo tout monté? Si oui, tu peux peut être essayer de trouver une description précise et complète de ce montage!
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 17/06/2016 13:55:13    Sujet du message: PF30 / cadre carbone : des préconisations pour les cuvettes de roulements ? Répondre en citant
C'est un Cube. Mais c'est un peu la même chose pour tous les cadres de ce type avec la souillé en carbone. Cannondale semble monter de l'alu, Spé du plastique... Il semble y avoir du pour et si contre des 2 côtés. Plastique bruyant, alu plus risqué si pb avec le roulement. ..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 19:56:33    Sujet du message: PF30 / cadre carbone : des préconisations pour les cuvettes de roulements ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation