Back to the index page  
Balise GPS Capturs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 15/06/2016 20:08:43    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je mets ca ici , je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé , je n'ai rien trouvé en tous ca s .

https://www.kickstarter.com/projects/2086756028/capturs-connecte-les-sporti…

Quelqu'un a commandé ?

Dernière édition par NewVar le 21/06/2016 12:46:28; édité 1 fois
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/06/2016 10:17:17    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
Connais pas, mais l'idée est pas mal si tu vas faire un raid seul! Smile
Visiter le site web du posteur
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 16/06/2016 13:06:24    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
Mailleur a écrit:

Je roule comme beaucoup presque toujours seul et dans des endroits assez risqué . Ca craint un peu . Le hic de ce truc c'est que c'est comme avec un portable , ca ne passe pas partout loin de là , chez moi il y a beaucoup de sentier encaissés et en forêt . D'ailleurs les chasseurs qui mettent de colliers GPS a leur chiens le disent , ca ne marche pas bien et ils en perdent encore .
Ce qui est bien c'est de pouvoir voir ou est le capteur avant a coupure , ca permet au secours de savoir ou chercher .
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/06/2016 13:21:29    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
NewVar a écrit:
Mailleur a écrit:

Je roule comme beaucoup presque toujours seul et dans des endroits assez risqué . Ca craint un peu . Le hic de ce truc c'est que c'est comme avec un portable , ca ne passe pas partout loin de là , chez moi il y a beaucoup de sentier encaissés et en forêt . D'ailleurs les chasseurs qui mettent de colliers GPS a leur chiens le disent , ca ne marche pas bien et ils en perdent encore .
Ce qui est bien c'est de pouvoir voir ou est le capteur avant a coupure , ca permet au secours de savoir ou chercher .

on roule pas tout seul , nous on roule avec XVTT Very Happy
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 16/06/2016 13:32:04    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
hitchuta a écrit:
NewVar a écrit:
Mailleur a écrit:

Non c'est pas vrai ca Razz , du moins pas tous le temps , beaucoup roulent seuls .
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/06/2016 15:06:38    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
NewVar a écrit:
hitchuta a écrit:
NewVar a écrit:
Mailleur a écrit:

Non c'est pas vrai ca Razz , du moins pas tous le temps , beaucoup roulent seuls .

ben faut venir aux sorties ...
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 16/06/2016 17:57:42    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
Compliqué pour moi ...

Je recadre le débat .
Et oui c'est Français !
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 21/06/2016 12:47:40    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
C'est fait j'ai commandé la bestiole , je ne l'aurai qu'en septembre , ca tombe bien j'en aurai pas besoin avant .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/11/2016 15:01:08    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
Balise arrivée ce matin enfin !
Elle est en train de charger .
Voici le manuel en pdf de la bestiole :
http://www.capturs.com/wp-content/uploads/2016/11/Capturs-Manuel-dUtilisati…
Y'a de la lecture , je verrai ca ce soir .
briend
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/11/2016 17:22:20    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
tu nous fera un petit topo sur la couverture du réseau sigfox, notamment dans le vallon du bon dieu et la combe fiole, hauts lieux du tourisme de masse des vttistes Very Happy
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/11/2016 17:54:08    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
briend a écrit:
tu nous fera un petit topo sur la couverture du réseau sigfox, notamment dans le vallon du bon dieu et la combe fiole, hauts lieux du tourisme de masse des vttistes Very Happy

Connais pas , mais chez moi il y a ce qui faut comme endroit difficile pour n'importe quel réseau .
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 29/11/2016 10:28:22    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
je vais suivre ton post
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/11/2016 14:47:45    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
jéjé a écrit:
je vais suivre ton post

Hier soir j'ai lu vite fait et j'ai voulu m'enregistrer mais c'était encore trop tôt ; il faut attendre un peu , aujourd'hui normalement .
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/11/2016 18:44:47    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
C'est quoi la plus-value par rapport aux GPS et téléphones qui ont ce genre d'appli maintenant ?
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/11/2016 19:50:23    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
Mosto a écrit:
C'est quoi la plus-value par rapport aux GPS et téléphones qui ont ce genre d'appli maintenant ?

La batterie pour commencer .
Plus d'infos ici : http://www.capturs.com/fr/
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2016 12:22:57    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
L'idée est bonne, surtout pour les trails assez longs. Perso pour ce que je fais un téléphone avec suivi en temps réel est suffisant, mais cette balise peut être carrément indispensable dans certains cas.

MessagePosté le: 30/11/2016 13:05:40    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
Ce qui m'interesse avant tout, c'est comment cette balise se comporte hors couverture des réseaux traditionnels qui ne passent pas forcément bien.
si cela apporte un réel plus, je l'achète de suite, moi qui fait souvent des randos en solo
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/11/2016 19:28:05    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
briend a écrit:
Ce qui m'interesse avant tout, c'est comment cette balise se comporte hors couverture des réseaux traditionnels qui ne passent pas forcément bien.
si cela apporte un réel plus, je l'achète de suite, moi qui fait souvent des randos en solo

Et oui moi aussi je roule seul et dans des endroits ou ca craint , et ou un mobile ne passe pas partout loin de la ( typiquement en forêt dans des gorges loin de tout )
Aujourd'hui je l'ai testé justement dans ces conditions lors d'une rando pédestre ( voir photos du suivi ) et il n'y a eu aucune coupure dans une forêt très épaisse .
( je n'ai pas encore tout compris dans les réglages et le site est encore en rodage pendant quelques jours )
Cliquer sur les images .

Et pour rigoler un peu ( sur le coup c'était pas drôle Twisted Evil ) , suite a une erreur d'un panneau mal placé au début d'un chemin , nous sommes partis en galère dans un sentier de chasseur qui c'est transformé en sentier de sanglier puis de lapin puis plus de sentier du tout , et là et bien je n'ai pas voulu faire demi tour , mais comme c'est escarpé et très touffu ( et même souvent impossible de passer ) je vous laisse regarder la capture d'écran ! :siffle
En fait le chemin est rectiligne a gauche ( prit au retour ) , et a droite vous avez les zig zag pour essayer de passer pour rejoindre ce foutu chemin . Comme vous le voyez nous étions proche par moment mais sans le savoir . 6 h de marche dont une partie a 4 pattes . Razz
Zoom :

Je n'ai pas encore vu comment faire pour suivre depuis un autre ordi ou mobile d'un voisin ou quelqu'un de proche .
Première impression , je pense que c'est facile de retrouver quelqu'un avec ca , faudra voir lors d'une rando vtt maintenant .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 14/12/2016 12:21:43    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant

En rouge rando pédestre , en vert rando vtt hier .
Apparemment ca passe bien .
briend

MessagePosté le: 14/12/2016 19:52:01    Sujet du message: Balise GPS Capturs Répondre en citant
je me suis payé la lecture de tout le manuel utilisateur et je me suis même fait un compte sur captur pour essayer de bien comprendre
je reste encore un peu sur ma faim sur 2 points
1)la couverture du réseau sigfox, car sur la carte de couverture publiée par sigfox il y a encore de nombreuses zones blanches notamment dans les alpes.
2) le coût du service pour qu'un tiers ( ami, femme, maitresse ...) puisse savoir sur internet où est ma position actuelle surtout si cela fait un moment que je n'ai pas téléphoné ou envoyé un sms à la dite personne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 14:11:40    Sujet du message: Balise GPS Capturs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation