Back to the index page  
Avis pour changement pneu arrière
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar

MessagePosté le: 29/10/2016 17:42:33    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

[quote="boulet"]
NewVar a écrit:
Pneu déjà reçus !
Reste a savoir combien de préventif mettre pour un pneu comme ca . 27.5 en 2.40 .
100ml ?

Ce doit être indiqué sur ton flacon de préventif et/où sur leur site.
De mon avis, plutôt plus que moins

120 a 200 ml c'est vague .
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/11/2016 18:55:15    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Boulet, vu que tu connais très bien les Mavic, tu penses quoi du PULSE PRO 2.25 à l'arrière pour notre région et ma pratique quand je suis en mode XC/all mountain ?
J'ai surtout peur des déchirures et des crevaisons car il n'a pas le Guard + et on ne peut pas dire que j'ai un pilotage très .......'fin'.

J'ai reçu ce pneu sur ma crossmax elite arrière qui remplace ma carbone cassée.
J'hésite à le passer en tubeless ou le vendre neuf et monter sur la roue directement mon Taipan 2.25 hardskin (90g plus lourd mais renforcé).

PS : Sur ma roue avant (la carbone pas cassée) j'ai le crossmax quest 2.25 et j'en suis content.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/11/2016 19:02:07    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
NewVar a écrit:

Reste a savoir combien de préventif mettre pour un pneu comme ca . 27.5 en 2.40 .
Ce doit être indiqué sur ton flacon de préventif et/où sur leur site.
De mon avis, plutôt plus que moins
120 a 200 ml c'est vague .

oui sur le flacon Mavic, il y a écrit
2.1 à 2.25 : 80-100 ml
2.3 à 2.4 : 100-120 ml
C'est marrant, ils ne prennent en compte que la section et pas le diamètre....
en 27.5, tu peux donc mettre tout le bidon vu qu'il fait 120ml
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/11/2016 19:08:15    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
J'irai pas jusqu'à dire que je les connais très bien, j'ai eu l'occasion d'en rouler.
Là j'ai un pulse pro 2.10, il tient le coup mais je roule comme un chat (pas noir)
Niveau grip c'est moins prononcé qu'un quest pro 2.25et seulement 100g de moins.
Pour être franc je pense que tu devrais rester sur des pneus qui te résistent, ou bien partir avec de quoi réparer pour te faire ton avis
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/11/2016 19:16:11    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
boulet a écrit:
J'irai pas jusqu'à dire que je les connais très bien, j'ai eu l'occasion d'en rouler.
Là j'ai un pulse pro 2.10, il tient le coup mais je roule comme un chat (pas noir)
Niveau grip c'est moins prononcé qu'un quest pro 2.25et seulement 100g de moins.
Pour être franc je pense que tu devrais rester sur des pneus qui te résistent, ou bien partir avec de quoi réparer pour te faire ton avis

J'ai tjrs des mèches et au moins une chambre à air. Plusieurs quand il y a mimikiri :siffle .
Je pense aussi que c'est plus raisonnable de mettre des renforcés. Mes ikon, ardent race n'avaient pas résisté longtemps à des sorties sur Venelles qui n'est pourtant pas le coin le plus extrême !
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/11/2016 20:19:07    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84646-mavic_2015_pneu_crossroc_ques…

Monté hier ( assez facilement mais il faut un compresseur ) et testé dans la foulée , une heure , rien remarqué sauf le plus grand confort sur le goudron en rentrant mais ca on s'en fout .
Il est assez fin sur les flans , je ne suis pas lourd , donc a voir ...
Hitchuta
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 02/11/2016 20:31:13    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
euh, 3 ans , 2000 km , a mon avis vu comment tu roule tu peux mettre n'importe quoi comme pneu , tu roule sur des oeufs ou quoi ?
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/11/2016 00:31:34    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
hitchuta a écrit:
euh, 3 ans , 2000 km , a mon avis vu comment tu roule tu peux mettre n'importe quoi comme pneu , tu roule sur des oeufs ou quoi ?

Bé suis plus tout jeune , et pas en grande forme depuis ... ma naissance .... mais toujours vivant .

Et surtout les pneus d'origines sont très durs . Smile
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 08/11/2016 19:11:37    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
NewVar a écrit:
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84646-mavic_2015_pneu_crossroc_ques…

Monté hier ( assez facilement mais il faut un compresseur ) et testé dans la foulée , une heure , rien remarqué sauf le plus grand confort sur le goudron en rentrant mais ca on s'en fout .
Il est assez fin sur les flans , je ne suis pas lourd , donc a voir ...

Contant de ce pneu , pour le prix il adhère mieux que celui d'origine , plus confort aussi , mais sans doute moins solide , quoique faudra voir a l'usage .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/12/2016 18:37:12    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
J'ai donc testé ca a l'arrière et j'en suis très contant , il adhère très bien et est très confortable , c'est bon pour moi . http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84646-pneu_mavic_crossroc_quest_27_…
Du coup je pense changer l'avant aussi car je suppose que je vais aussi gagner en confort , y'a pas de raison . Du coup la question est , est ce que ce pneu va a l'avant ? Ca ne dit rien sur le site .Il n'est même pas sur le site Mavic .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/12/2016 19:17:15    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
salut, il marche pour l'avant normalement mais tu devrais plutot t'orienter vers le charge qui sera bien mieux, si tu veux rester chez mavic http://www.probikeshop.fr/pneu-mavic-crossmax-charge-xl-27-5x2-40-ssc-tubel… . Il est soldé à 30 euros en plus
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/12/2016 20:25:51    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Bapt a écrit:
salut, il marche pour l'avant normalement mais tu devrais plutot t'orienter vers le charge qui sera bien mieux, si tu veux rester chez mavic http://www.probikeshop.fr/pneu-mavic-crossmax-charge-xl-27-5x2-40-ssc-tubel… . Il est soldé à 30 euros en plus

Slt Bapt
Mieux a quel point de vue ?
Il est optimisé pour l'avant c'est déjà bien mais sera t il aussi confort ? Je cherche a filtrer le plus possible les petits chocs qui me remonte dans la tête causés par le terrain caillouteux .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/12/2016 20:45:21    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Plus de grip avec un mélange de gomme plus tendre et un dessin de crampon différent, plus solide avec une carcasse double plis. Après je ne sais pas si ça filtre davantage les vibrations mais tu devrais pouvoir jouer sur la pression du pneu, en la baissant un peu genre 1.6 bars max en tubeless cela devrait bien filtrer. Après tu peux prendre le même que tu as a l'arrière, le tester si cela te convient pour l avant et si ça ne te vas pas tu testes le charge à l avant et gardes le crossroc pour l arriere.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/12/2016 21:50:11    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Bapt a écrit:
Plus de grip avec un mélange de gomme plus tendre et un dessin de crampon différent, plus solide avec une carcasse double plis. Après je ne sais pas si ça filtre davantage les vibrations mais tu devrais pouvoir jouer sur la pression du pneu, en la baissant un peu genre 1.6 bars max en tubeless cela devrait bien filtrer. Après tu peux prendre le même que tu as a l'arrière, le tester si cela te convient pour l avant et si ça ne te vas pas tu testes le charge à l avant et gardes le crossroc pour l arriere.

C'est pas idiot .
Je mets 1.4kg devant avec mon pneu actuel mais il est plus raide .
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/12/2016 22:08:06    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Tu devrais pouvoir rester à 1.4 bars avec le charge. A 30 euros c'est un risque raisonnable. si tu aimes le quest le charge devrait le faire je pense. J en ai un que je n utilise plus si tu veux.
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/12/2016 23:24:23    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Bapt a écrit:
Tu devrais pouvoir rester à 1.4 bars avec le charge. A 30 euros c'est un risque raisonnable. si tu aimes le quest le charge devrait le faire je pense. J en ai un que je n utilise plus si tu veux.

Ah ! Tu ne l'aime pas alors ? Twisted Evil
A ton avis si je prends un de chaque et que je garde deux ans l'un deux en stock il risque pas d'être déséché dans deux ans ?
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 25/12/2016 23:32:34    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Il est bien mais plus pour conditions sèches je trouve et les gommes mavic ont l air de se dégrader assez vite. Je suis passé chez hutchinson et ça me va très bien. Pour la conservation je ne saurais pas te dire..
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 26/12/2016 11:20:56    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Bapt a écrit:
Il est bien mais plus pour conditions sèches je trouve et les gommes mavic ont l air de se dégrader assez vite. Je suis passé chez hutchinson et ça me va très bien. Pour la conservation je ne saurais pas te dire..

L'usure ca ne me gène pas , j'use pas trop mes pneus .
Du coup je vais tenté le Charge et si c'est raide j'essaierai un quest ensuite .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 05:38:57    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation