Back to the index page  
Avis pour changement pneu arrière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/05/2016 20:53:52    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je cherche a savoir ce qu'il y a comme bon pneu actuellement pour remplacer mon vieux Mobby Mic 27.5 X 2.4 Tub.ready .
Je l'ai trouvé bon , très solide sur les pierres coupantes , bonne adhérence sauf sur les gros galets mouillés évidement .
Bon là il commence a se fissurer alors que les crampons sont a moitié usure . Ca m'est déjà arrivé , je pense que c'est le produit anti crevaison qui le bouffe de l'intérieur .Je ne sais pas combien de temps il va encore tenir .
Terrain assez varié par chez moi , je pèse 58kg et je roule le plus dégonflé possible pour le confort .

Je roule souvent seul et ne fais pas de compète donc pas besoin d'un pneu hors de prix , ni du très léger trop fragile .

Ca vous fait penser a quelque chose de précis ?

Ca ? http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84646-mavic_2015_pneu_crossroc_ques…
Et pour le préventif ? Que prendre ?
CommencalMan
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/05/2016 21:52:01    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Salut VewVar,

Va voir du côté des Michelin car leurs pneus sont renforcés.
Pour le préventif, moi je mets du JOE'S Super Sealant.

Sportivement,
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2016 11:13:42    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Moi j'ai le meilleur pneu arrière, l'avant aussi d'ailleurs , pour le préventif prends en un sans ammoniac genre CAFFELATEX Razz
Visiter le site web du posteur
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 01/06/2016 15:24:04    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Moi aussi j'ai le meilleur pneu arrière et avant...(normal c'est les mêmes Razz )
pour le préventif prends en un sans sucre genre Carte Noire Café Long Délicat Twisted Evil

MessagePosté le: 01/06/2016 16:34:45    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Moi j'ai le meilleur pneu arrière, l'avant aussi d'ailleurs , pour le préventif prends en un sans ammoniac genre CAFFELATEX Razz

idem pour le préventif, après quand tu poses ce genre de question chacun à un avis dessus car nous n'avons pas tous la même façon de rouler ni la même analyse.... c'est donc difficile de te répondre. Après il faut analyser ton terrain dejeu favori et en fonction de cela tu peux déjà orienter ton choix. ensuite que recherche tu? du rendement? de l'accroche tous temps? du mixte? un fois cela défini on pourra peut-être t'aider dans ton choix... Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/06/2016 18:36:41    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Pas fan des pneus Mavic perso, très gros mais pas très efficaces...
Maxxis high roller 2, Minion DHF, des valeures sûres
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/06/2016 20:08:34    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Des Holly rollers ^^... l

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921

Dernière édition par Mimikiri le 01/06/2016 21:05:30; édité 1 fois
Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/06/2016 20:14:01    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Des dirty packs Thirty stage One-two, Very Happy Very Happy Twisted Evil

Pas mieux que les manchots plus hauts, faut que tu nous renseignes un peu sur ce que tu aimes : la glissette, la glissette accrochante, l'accroche, sinon effectivement même ceux qui sont calés sur le sujet ( j'en fais pas partie) ne pourront pas aider efficacement.

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2016 17:59:23    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Smile Un Michwalbe grundg, sans contest !!
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/06/2016 00:19:57    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Bé comme j'ai dis je roule peu gonflé donc il faut qu'il soit résistant , après j'ai pas envie de mettre trop cher . Je roule pas souvent dans la boue mais 95%du temps dans la caillasse .Toutes sortes de caillasse , de toutes tailles et aussi dans du sable fin . Je n'aime pas trop que ca glisse ou que ca patine , ca me tord le dos . Mais c'est assez rare , a part un peu l'hiver sur les galets mouillés dans certains chemins .
En fait celui que j'ai depuis le début convient pas mal je trouve .
Et je peux a la rigueur prendre un tout petit peu moins large .
Pour le préventif un vendeurm'avait dit il y a quelques années qu'il fallait prendre celui qui va avec la marque de pneu . ( j'avais eu un soucis de déformation )
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/10/2016 19:46:37    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Bon cette fois il faut que je commande un pneu arrière , pas assez gonflé ca a fait pchiiiiit sur une bordure en béton , j'ai bien essayé de regonfler mais le produit anti crevaison est aussi malade que le pneu .
Bref , Nobby Nic 27.5 -2.4 d'origine ( 3 ans et 2000kms ) HS .
Je l'ai trouvé pas mal ce pneu .
Un pneu costaud pour toutes sortes de pierres , pas trop lourd , pas trop cher .

Je vois des pneus marqués " souple " , qu'est ce que ca veut dire ? Et TCS ? Sur les miens c'est marqué TLR .
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 28/10/2016 08:21:42    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Souple ou rigide c'est pour la tringle de ton pneu. L'avantage avec les tringle souples, c'est plus facile à monter je trouve.
Différence tcs/tlr je sais pas, éventuellement la structure du pneu (renforcé ou non) ou la composition de la gomme ... Tu devrais trouver sur internet ça!
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/10/2016 09:44:51    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
sur le tien TLR signifie certainement TubLess Ready
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 28/10/2016 09:47:13    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Et TCS c'est Tubless Compatible System
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/10/2016 09:54:53    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
les mavic sont bien, et je ne dis pas ça parce que je ne les paye pas, rien ne m'oblige à rouler avec
charge devant et quest derrière, mais pas en "crossroc" la gomme et trop dure à mon goût ou bien faut pas le payer 30€
en cherchant tu peux le trouver moins cher peut-être (essaie RCZ bike shop)
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/10/2016 19:23:07    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
http://www.alltricks.fr/F-11936-pneus/P-84646-mavic_2015_pneu_crossroc_ques…
J'ai justement pris ca au pif ( en 2.40 ) gné? , pour le prix et le dessein il me plais bien et surtout pour ce que j'en fais ... c'est bien assez .
D'ailleurs j'ai pas compris , j'ai nettoyé ma jante et bien regardé mon pneu et les deux sont nickel , pas de coupures , du coup que c'est il passé ? Je pense que c'est le fais de rouler trop peu gonfler , la bordure en béton a sans doute décollé le pneu de la jante et comme mon préventif était hs ...
Bon c'est pas grave il est bien craquelé de partout . Mais pas très usé pour 2000kms dans les caillasses .
Est ce qu'il faut mettre quelque chose sur le bord de la jante au montage d'un pneu neuf ?

EDIT / Ah oui eux ils font de sacrés tarifs ! http://www.rczbikeshop.fr/fr/mavic-rear-tyre-crossmax-charge-xl-ltd-27x2-40…
Ils sont situés ou ?
Le charge est pour l'arrière d'après eux , tu l'as mis devant ou il existe un pour l'avant boulet ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/10/2016 21:28:11    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Le charge c'est un pneu avant mais il passe bien derrière.
Là chez rcz ils montrent le quest ils ont dû se tromper. Ils sont au Luxembourg je crois
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/10/2016 13:03:56    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
Pneu déjà reçus !
Reste a savoir combien de préventif mettre pour un pneu comme ca . 27.5 en 2.40 .
100ml ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/10/2016 13:35:09    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
NewVar a écrit:
Pneu déjà reçus !
Reste a savoir combien de préventif mettre pour un pneu comme ca . 27.5 en 2.40 .
100ml ?

Ce doit être indiqué sur ton flacon de préventif et/où sur leur site.
De mon avis, plutôt plus que moins
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 29/10/2016 17:42:33    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière Répondre en citant
[quote="boulet"]
NewVar a écrit:
Pneu déjà reçus !
100ml ?

Ce doit être indiqué sur ton flacon de préventif et/où sur leur site.
De mon avis, plutôt plus que moins

120 a 200 ml c'est vague .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 14:12:14    Sujet du message: Avis pour changement pneu arrière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation