Back to the index page  
Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/05/2016 21:08:07    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon amorto. Il couine à fond!
Le vélo, Canyon Spectral est de mars 2015.
En fin de sortie, l'amortisseur s'est mis à couiner, j'ai cru que ct les points de pivot, du coup j'ai graissé les axes.
Hier, je suis allé rouler et même souci, du coup j'ai un peu plus fouillé...

https://www.youtube.com/watch?v=cPohUPGTHTk

Avez-vous ces soucis sur les votres?
En matant sur le net ça ne semble pas être un souci isolé...
J'ai envoyé un mail à Canyon aujourd'hui.
Je vous tiens informé des suites.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2016 07:42:31    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Regraisse tes contacts buselure/cadre, ça peut des fois suffire
oliviereide

MessagePosté le: 24/05/2016 08:50:13    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Merci boulet, c'est ce que je pense avoir fait ☺️.
Ce sont les axes qui maintiennent l'amorto, c'est ça ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/05/2016 09:20:10    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Oui, exactement. Et aussi nettoyage/vérification des buselures elles même, dans les alésages de l'amorto.
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2016 09:37:18    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Juste comme ça, ton joint racleur ne serait il pas sec?
Visiter le site web du posteur
oliviereide

MessagePosté le: 25/05/2016 11:00:15    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Non j'avais nettoyé le joint.
L'amorto retour chez Canyon, une démarche de SAV est initiée.
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 28/05/2016 21:35:20    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Salut,
Même soucis sur le DB Inline monté sur mon Ibis mojo HD3 de Juin 2015 depuis quelques jours. Tous les roulements du cadre sont neufs et l'amortisseur était déjà passé chez X1 Racing pour un problème de perte de pression en Avril, ils m'avaient alors changé la membrane à l'intérieur.
En plus du sifflement/couinement aigu émis à la compression j'ai constaté également que l'amortisseur arrivait plus facilement en bout de course avec le même réglage de sag.
olivier13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 10/06/2016 14:50:21    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Salut Olive,
Sur mon spectral, la même, l'amorto qui s'est mis à couiner au bout de 9 mois environs (surtout en climb). l'amorto était également moins agréable.
Mail à X1racing (SAV cane creek) qui me l'a pris en entretien garanti, retour dans la semaine sans passer par canyon (il faut envoyer la facture du bike à X1, ils s'arrangent avec canyon).

Tcho
guibe

MessagePosté le: 10/06/2016 15:43:07    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
De mon côté j'ai finalement contacté Cane Creek directement aux US et ils m'ont proposé un échange du DB Inline contre un DB air CS pour 75$ tous frais de port inclus (que j'ai accepté bien sûr).
oliviereide

MessagePosté le: 10/06/2016 16:03:51    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Merci pour vos messages. L'amorto est chez Canyon, j'attends leur diagnostique.
Le DB air CS c'est un modèle plus fiable du coup?

MessagePosté le: 10/06/2016 16:08:45    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Normalement plus fiable (moins de problèmes sur les forums et d'après X1) mais plus encombrant et plus lourd par contre de 200g environ.
guibe

MessagePosté le: 10/06/2016 17:12:27    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Par contre un peu déçu par X1 Racing quand j'ai ouvert le Inline pour récupérer les 3 réducteurs de volume d'air (conseil de mon interlocuteur Cane creek en vue des futurs réglages sur le DB air). En effet ils ont été remplacés par de l'huile, le sol de mon garage s'en souviendra. Mais le pire c'est que quand je contacte X1 ils me disent que c'est normal et que les tokens créent une surpression en fin de course mauvaise pour les joints (c'est le but des tokens non ? la surpression ajoute de la progressivité)
De plus ils se permettent d'aller contre les recommandations de cane creek qui déconseille l'usage d'huile dans le réservoir d'air.
Bref faites gaffe en récupérant vos amortisseurs qu'ils ont ont tout remonté à l'origine.
oliviereide

MessagePosté le: 13/06/2016 16:13:56    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air Répondre en citant
Amorto récupéré ce jour. Un remplacement du kit joint Air a été effectué.
Je n'ai rien eu a réglé. Immobilisation du vélo 3 semaines.
Bonne communication du SAV. Je trouve ça plutôt satisfaisant.
Je le monterai dans la semaine et essaierai de faire un tour avec.

MessagePosté le: 16/12/2017 05:06:09    Sujet du message: Couinement Amortisseur Cane Creek Inline air
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation