Back to the index page  
montage endurigide
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/05/2016 10:11:52    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
slt a vous
J'ouvre ce post pour recueillir un max d'infos sur les ENDURIGIDE en 27,5 de préférence en acier.
Je m'aperçois qu'il y a une grande différence cette année sur les longueurs de tube de selle plus grandes, qu'en pensez-vous? Je prends du M habituellement.Mais le test en S, que j'ai fait me mets le doute.
Je lorgne les Sobres qui me paraissent bien !!!
Je veux un cadre qui est compatible double et mono, avec un boitier des plus standard, un axe AR en 12. et une douille plutôt conique ( je ne vois pratiquement que de la douille droite Embarassed)
Je recherche pour le moment, un cadre!!!
Voili, Voilou

Allez répondez les fanas des ENDURIGIDES....
Jsuis prêt à tester tous les bikes que vous aurez...

Dernière édition par rikimata13 le 27/05/2016 20:02:28; édité 1 fois
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/05/2016 10:21:16    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
salut, tu as celui la sinon http://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-176887-mondraker_2016_cadr…
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 16/05/2016 10:33:27    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Bapt a écrit:
salut, tu as celui la sinon http://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-176887-mondraker_2016_cadr…

Ce bike a bonne presse mais rikimata13 cherche apparemment un acier et le vantage et un alu !
http://www.mondraker.com/16/fra/bikes/vantage-rr+/552/characteristics
Bapt
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 16/05/2016 11:16:07    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
il a précisé de préférence en acier. D’où ma suggestion. Mais il me semble que les cadres sobre ont l'option pivot conique ( tapered ) ?

Du coup tu peux mettre une fourche conique ou droite sur cadre sobre, il suffira de prendre le jdd adapté.

Cadre upgrade

Spécifications :
- Triangle principal cromo 4130 Double Butted
- Tube de selle custom double butted
- Arrière Cromo 4130
- Pour fourche de 130 ou 140 mm de débattement
- Traitement anticorrosion interne-externe
- Douille de direction 44 mm (pivot tapered ou 1p 1/Cool
- Tige de selle : 31.6 mm
- Guides durite pour tige télescopique
- Collier de selle : 34.9 mm
- Compatible double plateau (dérailleur à collier haut tirage haut diamètre 34,9 mm)
- Boîte de pédalier : 73 mm filetage BSA
- Axe arrière 12x142 mm ( standard Maxle ) - Axe en option, non inclus.
- Accepte un pneu de 2,5 pouces
- Couleur : Epoxy Gris Anthracite (Ral 7016 ) ou Orange (RAL 2001)
- Stickers : blancs( écriture noire ) ou noirs ( écriture blanche )
- Disponible en 2 tailles : S/M et M/L
- poids en S/M : 2850g

Compatible avec :
- Fourches à pivot 1p 1/8 avec jeu de direction au standard ZS44/28,6 – EC44/30
- Fourches à pivot Tapered 1,5 avec jeu de direction au standard ZS44/28,6 – EC44/40
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 16/05/2016 11:36:15    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
endurigide alu franchement, dans le coin c'est une connerie, beaucoup trop rigide.
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 16/05/2016 11:37:30    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Je suis revendeur sobre, j'ai un upgrade en M/L si jamais.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 16/05/2016 14:56:20    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Effectivement, les sobre sont en douille de 44, ce qui implique que l'on peut monter des pivots droit ou conique en adaptant les cuvettes.
Je suis en douille conique sur mon Upgrade.
Par contre sobre taille grand. Les deux miens sont en s alors que je roule sur du M sur d'autres marques Je pourrais te faire tester si tu veux.

MessagePosté le: 16/05/2016 18:01:13    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
nico13 a écrit:
Bapt a écrit:

Ce bike a bonne presse mais rikimata13 cherche apparemment un acier et le vantage et un alu !

Effectivement je recherche un acier, il est vrai qu'en alu ils sont plus fun mais je recherche plus de robustesse dans le temps.

nico13 a écrit:
Bapt a écrit:

MessagePosté le: 16/05/2016 18:08:39    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Bapt a écrit:
il a précisé de préférence en acier. D’où ma suggestion. Mais il me semble que les cadres sobre ont l'option pivot conique ( tapered ) ?

Du coup tu peux mettre une fourche conique ou droite sur cadre sobre, il suffira de prendre le jdd adapté.

Cadre upgrade

Spécifications :
- Triangle principal cromo 4130 Double Butted
- Tube de selle custom double butted
- Arrière Cromo 4130
- Pour fourche de 130 ou 140 mm de débattement
- Traitement anticorrosion interne-externe
- Douille de direction 44 mm (pivot tapered ou 1p 1/Cool
- Tige de selle : 31.6 mm
- Guides durite pour tige télescopique
- Collier de selle : 34.9 mm
- Compatible double plateau (dérailleur à collier haut tirage haut diamètre 34,9 mm)
- Boîte de pédalier : 73 mm filetage BSA
- Axe arrière 12x142 mm ( standard Maxle ) - Axe en option, non inclus.
- Accepte un pneu de 2,5 pouces
- Couleur : Epoxy Gris Anthracite (Ral 7016 ) ou Orange (RAL 2001)
- Stickers : blancs( écriture noire ) ou noirs ( écriture blanche )
- Disponible en 2 tailles : S/M et M/L
- poids en S/M : 2850g

Compatible avec :
- Fourches à pivot 1p 1/8 avec jeu de direction au standard ZS44/28,6 – EC44/30
- Fourches à pivot Tapered 1,5 avec jeu de direction au standard ZS44/28,6 – EC44/40

Oui a première vu Sobre avec lequel j'ai roulé ce week me tape dans l'oeil, l'upgrade par contre est un 29, je me tournerais plutôt vers le crash c le même mais en 27.5 et en plus j'ai bien envie de faire marcher une boite franchouillarde.

MessagePosté le: 16/05/2016 18:13:53    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
choa a écrit:
Je suis revendeur sobre, j'ai un upgrade en M/L si jamais.

Bien noté, je te dirais mais pour moi quoiqu'il arrive ce sera un S/M Cool oui je fais dans le gore Twisted Evil
Mais pas dans l'immédiat et si tu me vois pas venir c que jsuis parti sur un autre destin... .

MessagePosté le: 16/05/2016 18:26:34    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
vass a écrit:
Effectivement, les sobre sont en douille de 44, ce qui implique que l'on peut monter des pivots droit ou conique en adaptant les cuvettes.
Je suis en douille conique sur mon Upgrade.
Par contre sobre taille grand. Les deux miens sont en s alors que je roule sur du M sur d'autres marques Je pourrais te faire tester si tu veux.

bien sympa Vass, je veux bien tester encore, Upgrade peut etre ca me donnera un autre point de vue ( j'ai eu bonne sensation lors de mon teste en tout mou ). Jsuis à salon donc serais pas mal.
PM moi pour me donner tes dispos jsuis en congé toute la semaine.

MessagePosté le: 16/05/2016 20:18:35    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Sinon en acier y a Commencal et Production privé aussi. Par cobtre Production Privé, c'est + cher. Le commencal c'est le meme prix que sobre je crois
rikimata13

MessagePosté le: 16/05/2016 20:54:10    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
tochyx a écrit:
Sinon en acier y a Commencal et Production privé aussi. Par cobtre Production Privé, c'est + cher. Le commencal c'est le meme prix que sobre je crois

Oui actuellement j'suis sur le Sobre que j'ai essayé, le OKA de production privée que je trouve magnifique mais pas trop bonne presse de ce que j'en ai lu, et le META HT AM CRMO PURPLE mais couleur bof et pas de retour intéressant.

MessagePosté le: 16/05/2016 20:57:26    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
AVIS AUX PROPRIO'S DE COMMENCAL Cool
J'aimerais bien essayer un META HT AM

MessagePosté le: 16/05/2016 21:10:48    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Moi j'en ai eu un, en alu avec le montage le + bas de gamme. Je me suis régalé avec, ca taille un peu court mais le guide des tailles est pas trop mal.
Je vais d'ailleurs dans les 2 ans qui arrivent me monter un autre meta ht mais am et crmo cette fois (j'avais le meta ht sx). Perso le seul truc qui me freine chez sobre....c'est qu'ils sont pas beaux leurs cadres et ceux de commencal j'adore! Par contre je prendrai un cadre nu et montage perso.
Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 16/05/2016 21:36:31    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Pour le confort prends une suspension à l'arrière sur ton rigide
Ensuite en boîte française y'a pas d'autres marques qui feraient des Kudurs en acier sympatoches? Y doit pas avoir que Sobre.
Des marques moins connues peut-être ?
Y'a de bons topics sur le net sur d'autres forums plus général que "le nôtre". Hesites pas à demander des avis, du peu que j'ai pu voir la communauté des Kudurs n'est pas avare en conseil.

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
rikimata13

MessagePosté le: 16/05/2016 22:41:07    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
tochyx a écrit:
Moi j'en ai eu un, en alu avec le montage le + bas de gamme. Je me suis régalé avec, ca taille un peu court mais le guide des tailles est pas trop mal.
Je vais d'ailleurs dans les 2 ans qui arrivent me monter un autre meta ht mais am et crmo cette fois (j'avais le meta ht sx). Perso le seul truc qui me freine chez sobre....c'est qu'ils sont pas beaux leurs cadres et ceux de commencal j'adore! Par contre je prendrai un cadre nu et montage perso.

Jsuis d'ac avec toi sur un truc l'acier Okay mais pour le sobre j'adore sa ligne sobre Very Happy justement en vrai il est super sympa Et le Commencal reste abordable et fun aussi. Et moi aussi je vais essayer un montage perso.

MessagePosté le: 16/05/2016 22:48:56    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
Mimikiri a écrit:
Pour le confort prends une suspension à l'arrière sur ton rigide
Ensuite en boîte française y'a pas d'autres marques qui feraient des Kudurs en acier sympatoches? Y doit pas avoir que Sobre.
Des marques moins connues peut-être ?
Y'a de bons topics sur le net sur d'autres forums plus général que "le nôtre". Hesites pas à demander des avis, du peu que j'ai pu voir la communauté des Kudurs n'est pas avare en conseil.

Oui je connais ctte communauté, mais je préfère XVTT Razz
Les autres sites sont trés décousues et pas souvent remis à jour . Mais j'y regarde régulièrement pour mes recherches.
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 19/05/2016 12:47:56    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
j'avais le chaméléon en 26/alu et j'ai le sobre upgrade/acier maintenant. pas d'accord pour dire que l'alu est plus fun. L'upgrade, c'est juste l'éclate! je regrette pas du tout d'être passé dessus.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/05/2016 13:28:59    Sujet du message: montage endurigide Répondre en citant
SOBRE acier Smile http://www.sobre-bikes.com/cash.html
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 12:52:47    Sujet du message: montage endurigide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation